système ultrason anti martres et probléme électronique voiture

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
sylvestre
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Voironnais ou Torrox(Malaga)
Statut : Hors ligne

re: système ultrason anti martres et probléme électronique voiture

#11

Message par sylvestre »

cedricfred a écrit :Tu n'as pas un véhicule d'un autre groupe que Renault-Nissan pour faire la comparaison ?
C'est peut-être juste ça le soucis...
+1
II y a quelque chose qui pertube l'électronique Nissan et ce ne peut être qu'un système qui travaille en HF et qui a suffisamment de rayonnement.

Lors du stationnement cela pourrait être un répéteur WiFi proche ou bien un pylône de téléphone mobile.

En dehors du domicile un smartphone ayant un fort rayonnement et stock? dans un endroit sensible du tableau de bord pourrait injecter un signal qui perturbe tout le système.
Un smartphone rayonneme plus suivant le modèle ou quand la couverture est mauvaise.
J'ai eu le cas où un vieil iPhone m'a flingué la piste magnétique de ma carte bancaire.
Toyota GDJ 150 2.8 2017 BVA
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: système ultrason anti martres et probléme électronique voiture

#12

Message par Db »

J'ai un Weitech Wk0600ui est un répulsif sur secteur contre les souris. Il travaille à environ 20kHz et doit être plus puissant qu'un appareil à piles.
Il est dans le garage à moins de 2 mètres de la voiture et je n'ai jamais eu de problèmes.
Il a vu du Nissan, Renault, Citroën, Suzuki, . Ce sont tous des véhicules récents et électroniqués.

Par contre une antenne Cb sur le capot peut être néfaste (c'est déconseillé dans la notice constructeur)
Répondre