INOX et AK

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#171

Message par zely30 »

L'eau s'est peut-être infiltrée par ailleurs, par les bols par exemple. :cry:
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#172

Message par Victor.M »

Mes jumelles viennent de chez MF mais moi j'ai eu des écrous ordinaires pas de Nylstops
Pourriez vous me donner le couple de serrage des jumelles SVP? j'ai certainement serré trop fort, je me connais :D
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#173

Message par stiphan »

30-55Nm dans le manuel. Mais je te déconseille fortement de serrer aussi fort, j’ai déjà fait et ça écrase tout.

20-30 suffira largement.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#174

Message par yano »

Sur les suzuks , quand tu regardes le tableau de serrages , y a pas grand chose de serrer fort .
D’façon chui anal pour les remontages .... Loctite 243 pour tout boulon démonté .
0 a 100 en 1/2 heure
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#175

Message par Victor.M »

Bonsoir

Les 2 radiateurs sont arrivés, a première vue ce sont les même, a droite Mister toto 84 Euros, complet, bien emballé
a gauche l'Allemand 77 Euros, dans le carton avec 2 petits bouts de mousse et !! pas de bouchon, il fallait bien qu'ils se vengent pour les frais de ports que je n'ai pas voulu payer :lol: pas grave , je vais me faire plaisir avec l'évaluation EB :D
IMG_2077[1].jpg

Pour AK j'ai pris chez MF des amortos Monroe, les caoutchoucs me semblent un peu plus épais que sur les MF réglables, on verra au montage si il y a du jeu ou pas
IMG_2079[1].jpg
J'avais oublié de vous dire que j'aiderais au club ANTI MOQUETTE alors j'ai acheté ca pour pas être sur la tôle
BOF BOF BOF trop cher pour ce que c'est , je croyais que c'étais du caoutchouc mais ca ressemble plus a du plastic (genre barquette de taboulé de super marché ) et ce n'est pas très épais ,coté conducteur, ca a l'air de bien se mettre en place , coté passager , les rails du siège gênent un peu, on verra a l'usage , pour moi ca vaut 10 euros les 2, je crois pas que ca va rester longtemps, dommage l'idée est bonne
IMG_2078[1].jpg
IMG_2080[1].jpg
Je vais récupérer le meilleur des 2 carters de radiateur, savez vous ou on peu acheter les clips ????


j'ai aussi une question : j'ai acheté ma pompe a eau sur Mister ... avec mon immatriculation et le type et je n'ai pas reçu la même que j'avais ,elle avais un petit bout en moins mais qui ne servait a rien sur l'ancienne !!!
en regardant sur MF, je vois qu'ils ont 2 modèles, un pour 8 soupapes et un pour 16 soupapes
avez vous déjà eu ce problème?? on peu monter les deux sur le Maori mais y a t'il un risque, je mettrai une photo demain

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#176

Message par yano »

Victor.M a écrit :

[ATTACH=CONFIG]132866[/ATTACH]


A+
tu veux pas mouiller la smelle de tes charantaises c'est ça ? !!
0 a 100 en 1/2 heure
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#177

Message par Victor.M »

yano a écrit :tu veux pas mouiller la smelle de tes charantaises c'est ça ? !!
C'est plutôt que par chez moi quand il fait -10 -20 l'air qui s'engouffre par les trous de vidange du plancher remonte dans mon jean et donne une couleur inquiétante bleue/violet a mon sboub :malade: et je ne te parle pas du rétrécissement !!
C'est pas Miami ici :lol:
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#178

Message par stiphan »

Merci pour le retour des tapis, effectivement à ce prix là ton retour est intéressant. Du coup laisses lui sa moquette ;)

Je pense que la différence des pompes à eau se situe sur le montage de la distri. La patte en plus doit servir au tendeur ou une vis de carter. Par contre aucune idée si ça se monte sur un 8s...
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#179

Message par stratapouet »

Merci aussi pour le retour du tapis. Tu pourras nous dire ce que ca donne sur un essais en conduite quand tu pourra ?

J'étais intéressé aussi. j'aime pas conduire en directe su la tole aussi. et ca me ferai chier de remettre des moquettes du coup.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#180

Message par Spamito »

J'avais un tapis MF coté conducteur! trouvé sur le bon coin pour 50€! et effectivement, c'est vraiment très très léger pour le prix!!!!! (130€ les 2 neuf chez MF)
J'ai trouvé quelques temps plus tard, toujours sur le bon coin, des tapis Suzuki pour Samurai: 40€ les 2 quasi neuf, utilisé uniquement sur un véhicule de démonstration d'après le vendeur.
Le plastique fait beaucoup moins "barquette de taboulé" et j'en suis très content.
Pour le coté passager, j'ai du le faire passer sous le siège avec 2 trous pour les visses de fixation des glissières :)
Répondre