INOX et AK

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#221

Message par stratapouet »

Victor.M a écrit :Merci YOYO84

Je viens de m'inscrire sur ce site que je n'aurai jamais trouvé seul, encore MERCI et j'ai commandé ces bourrelets qui sont toujours disponibles le prix est de 6,92 pièce + 12 euros de frais de port (pour 4)

Il est bien ce site , dommage qu'il faille connaitre la référence de ce que l'on cherche, il ne semble pas possible de faire défiler tout ce qui existe pour le Samurai, il faudrait que je trouve le catalogue d'origine de pièces détachés avec les réf usine

Cela ne m'empêchera pas de faire ces pièces moi même en inox par la suite


J'ai presque fini mon remontage provisoire et Light de la face avant, il me reste cette pièce dont je ne me rappelle pas l'emplacement , ca doit être du coté du filtre a air ?????si vous avez une idée ???
[ATTACH=CONFIG]133163[/ATTACH]
Salut Victor,

très bonne idée que le catalogue des pièces d'origines !

j'ai fait une recherche dans google avec la variable filetype:PDF. J'ai trouvé un PDF qui semble correspondre. Je peux te le MP via We transfert, il me faut une adresse mail. Dis moi si ca t'interesse, je te l'envoie volontiers :) . J'ai essayé une ref au hasard et le site de Yoyo l'as bien trouvé
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#222

Message par stratapouet »

stiphan a écrit :https://suzuki.7zap.com/en/
Grillé par Stiphan :elan: :D
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#223

Message par Victor.M »

Merci a vous trois, ca va bien m'aider :clap: :clap:

J'ai parcouru ces sites en vitesse et je n'ai pas trouvé (ni la ni chez d'autres marchands de pièces)le support de phare av, cette espèce de bol/cuvette en tôle noir (toujours rouillé) qui se fixe sur l'aile et ou se loge le phare
les miens sont bien attaqués et je voudrais les changer
Je me dis que je pourrai aussi monter de nouveaux phares a leds , mais cela passe t'il au contrôle ?? et lesquels prendre ??
vous en pensez quoi ??
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#224

Message par zely30 »

Victor.M a écrit :Je me dis que je pourrai aussi monter de nouveaux phares a leds , mais cela passe t'il au contrôle ?? et lesquels prendre ??
vous en pensez quoi ??
Sujet à lire en intégralité; les réponses y sont. ;)
viewtopic.php?t=182437-Phare-%C3%A0-led ... ost3717361
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#225

Message par Victor.M »

Merci Zely

J'ai tout lu :roll: et pour le moment ca va rester d'origine, on verra plus tard ce que je met comme ampoule
Donc si vous savez ou acheter les cuvelages de phares , je suis toujours preneur

Cet après midi c'est : Comment faire un parechocs qui tient (un moment) avec deux pourries :hein:
IMG_2102[1].jpg
c'est pas gagné !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#226

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :Merci Zely

J'ai tout lu :roll: et pour le moment ca va rester d'origine, on verra plus tard ce que je met comme ampoule
Donc si vous savez ou acheter les cuvelages de phares , je suis toujours preneur

Cet après midi c'est : Comment faire un parechocs qui tient (un moment) avec deux pourries :hein:
[ATTACH=CONFIG]133169[/ATTACH]
c'est pas gagné !!
j'ai acheté un kit phare complet chez SOS
bon les cuvelages sont en plastiques, mais ça le fait
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#227

Message par Victor.M »

Je viens de regarder, ca pourrait le faire le moment venu
69 euros le phare avec support et en plus avec une ampoule H4 ;)
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#228

Message par Victor.M »

Mon problème du jour : J'ai un parechocs tout neuf mais que je dois rendre car il a un coup et en attendant il me faut remonter le parechocs d'INOX pour avoir les clignotants et la plaque, la lame est bonne mais les pattes sont pourries

IMG_2103[1].jpg
C'est ce que je croyais :ouin: sauf qu'après brossage !!, c'était la peinture qui tenait la rouille :devil: Merci les embouts plastique :tron:
IMG_2104[1].jpg
j'ai donc tronçonné les pattes et le support du clignotant, j'ai pu récupérer mes clignotants en tronçonnant les vis par derrière car tout était soudé par la rouille, toujours ca de gagné
IMG_2105[1].jpg
l'autre coté, pas mieux :ouin:
IMG_2107[1].jpg
Après brossage intérieur
IMG_2108[1].jpg
La patte , récupéré sur le parechocs d'AK qui était accidenté mais au final en meilleur état
IMG_2109[1].jpg
Et la deuxième avant dessoudage, heureusement il n'y a que deux points


Cette histoire va m'occuper toute la semaine pour un résultat: on va dire très moyen :~: , il faudra bien charger a la peinture pour cacher la misère mais j'ai hâte d'aller essayer mes nouvelles pièces, enfin si on a le droit de sortir le weekend prochain :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#229

Message par Victor.M »

Aujourd'hui découpe de la Dentelle du parechocs et mis en place d'un coin du parechocs AK a l'intérieur de l'autre
Demain soudure Tig et l'autre coté + les pattes
IMG_2111[1].jpg
Avec les coins en plastique ca devrait aller
IMG_2112[1].jpg
En roulant très vite :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#230

Message par Spamito »

ah oui! t'aime bien te faire ch**r toi :D
Tu peux trouver des PC d'occasion pour vraiment pas cher....
comme ici sur lbc (30€):
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 63345.htm/
Répondre