INOX et AK

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#61

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : :mdr: oui surtout pour celui qui tient le tuyau :lol: mais là aussi astuce, il suffit de tenir le tuyau par une grande clef de chauffagiste ;)
Hummer le MacGyver du forum :clap: :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#62

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Hummer le MacGyver du forum :clap: :D
:D bin faut bien s'aider quand t'as pas de presse sous la main et les grandes clés à molette qui font 50 cm de long sont idéales pour ce genre de taff :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#63

Message par Victor.M »

MERCI a vous trois , je crois avoir compris ,j'essayerai mardi :bise: :bise:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#64

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :MERCI a vous trois , je crois avoir compris ,j'essayerai mardi :bise: :bise:
si soucis fais nous signe on essaiera de t'aider

kit roulement.jpg
IMG_20200428_182529.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#65

Message par H3Hummer »

ja , exactement, no problèmo ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#66

Message par Victor.M »

Bonsoir

Voila c'est fait, comme les jantes sont parties pour faire démonter les pneus, j'ai du me faire un arrache a inertie
Au départ, j'ai pris un rectangle d'acier de 150 x 100 épaisseur 15 mm qui trainait dans l'atelier, j'ai fait les trous et!!!je me suis aperçu qu'il n'y avait plus assez de filetage pour mettre les écrous :ouin: alors j'ai mis deux coups de fraiseuse: roll: puis soudé un écrou de 16 mm , j'ai percé a travers tout a 14 et retaraudé le tout a 16 (vous suivez :roll: :roll :) j'ai ensuite enfilé une tige fileté de 16 et un écrou derrière en bonus ,persuadé que j'allais devoir taper comme un cinglé,
sur la tige j'ai mis une tourelle de tour a métaux +/- 6 kg pour faire le poids puis une plaque d'arrêt et 2 écrous pour encaisser le choc
IMG_1901[1].jpg
IMG_1902[1].jpg
Deux petit coup et c'est venu, j'ai encore fait trop costaud :lol:
IMG_1903[1].jpg
IMG_1905[1].jpg
C'est cette plaque avec 4 vis que je trouve nul, toutes les vis tournaient et aucune n'est venues malgré le dégrippant, a mon avis se serait mieux des BTR avec les écrous a l'intérieur quitte a y mettre un peu de frein filet????
IMG_1910[1].jpg
Demain démontage des joints et essuyage de toute l'huile dans le pont puis certainement sablage
IMG_1907[1].jpg
J'ai été étonné qu'il n'y ai pas de joint sur le nez de pont juste des trace de pate a chaque vis ????

Question du jour: Il y avait de l'huile, pas de fuite, les roulements et joints semblent en bon état mais Je n'ai jamais roulé avec ce pont , y aurait il des cotes a mesurer (cannelures etc)pour voir son état???? inutile de mettre du neuf si le jeu est trop important!!!!


Encore MERCI de votre aide :clap: j'en aurai encore besoin pour extraire les roulements et tout remonter

a +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#67

Message par Victor.M »

Bonjour

J'ai enlevé les joints (au burin), es ce que je dois enlever cette pièce (avec des trous)en plastique ??
IMG_1914[1].jpg
IMG_1915[1].jpg
Donc maintenant je met sur une presse (entre le flasque et le roulement et je pousse coté cannelures , c'est ca ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#68

Message par tuco 81 »

La pièce en plastique reste en place
Il te faut sur l'arbre enlever d'abord la frette
Avec une meuleuse tu fais deux plats opposés
Quand tu es presque au niveau de l'arbre tu donnes un coup de burin sur les plats pour Peter la frette
Essayé de ne pas abîmer la portée de la frette
Une fois que c'est fait tu enlèves le roulement ( presse,arraché etc)

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#69

Message par tuco 81 »

Avec la presseImage

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#70

Message par Victor.M »

Merci señor TUCO

Je voulais faire comme sur ta photo mais comment a tu fais pour démonter le flasque qui porte les frein ??? a cause du flasque, moi, ca ne passait pas sur la presse
Et deuxièmement pourquoi dans ton cas avoir tronçonner la frette, il suffisait de pousser le tout??? non??
On a essayé de chauffer mais aucun résultat
Du coup moi aussi j'ai tronçonné, et comme c'est pas mon fort et qu'au mieux de faire des plats comme tu me l'avais dis , j'ai attaqué perpendiculairement avec le bout du disque, j'ai un peu marqué un axe, :devil: suis con, je sais
IMG_1919[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre