INOX et AK

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#161

Message par H3Hummer »

Victor.M a écrit :Ce sont les pneus que j'ai eu a l'achat, en plus ils sont pas mal craquelés , je vais les fusiller a la première sortie , quand on pourra :cry: et après sablage, peinture et pneus neufs
les 5 autres jantes sont déjà parties pour démonter les pneus , c'est un copain qui me le fait a son travail , après j'aurai besoin de votre aide pour trouver le bon pneu (quand je saurai ce que je veux en faire) :hein:
ahhh excusé alors :D

Le bon pneu dépends de ton usage....AT 50/50 ou MT 80/20 ..... mais prends une bonne marque BFG, COOPER, GENERAL Grabber , Goodyear, TOYO, Hankook etcetc. La pluspart ont de bon pneus à tout usage ;) tout dépends de ton budget ....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#162

Message par Victor.M »

Bonsoir

Stiphan, j'ai fais les poubelles pour retrouver mes anciens amortos av, j'avais ca comme silentblocs, ils semblent semblables aux nouveaux
IMG_2074[1].jpg
du coup, j'ai récupéré les grosses rondelles pour mettre en plus sur les nouveaux, mais pas sur que cela suffise , il faudrait 5/7 mm
C'est vrai que c'est un peu rageant pour des pièces a ce prix , vendues je suppose depuis un certain temps !!!
Je ne veux pas fileter l'axe de l'amorto, pour la garantie !!!
Mon pote qui travaille dans un garage m'a ramené mes jantes et a regardé et effectivement il me dit que ca va claquer, tant qu'il y était il m'a mis la courroie de distri, demain ,je commence le remontage

Sinon ,j'ai remonté les lames sur AK, on doit serrer a combien: a fond ,au couple x ......
IMG_2076[1].jpg
IMG_2075[1].jpg
les lames arr .Bizarres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#163

Message par zely30 »

Victor.M a écrit :Sinon ,j'ai remonté les lames sur AK, on doit serrer a combien: a fond ,au couple x ......
Pas à fond, sinon on tord les pattes du châssis, et on bloque la suspension.
Au couple, ça va bien, même si on a l'impression de ne pas avoir assez serré côté jumelles; mais c'est suffisant.


Pour les lames "bizarres", on dirait celles d'un 410; donc rien d'étrange. ;)
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#164

Message par zely30 »

stiphan a écrit :Sinon si tu connais pas, pas mal d’infos ici : http://santana.samurai.free.fr/
Attention toutefois à certains pratiques à fuir (par exemple, de mémoire, la pâte à joint en excès sur les pivots).
Il y a de belles procédures, avec de belles photos, mais parfois à éviter. (amha)

Bonne source d'inspiration tout de même, qui a le mérite d'exister.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#165

Message par stiphan »

Depuis que je "bricole" sur du suzuki, j'ai appris un truc ne pas utiliser le couple de serrage prescrit dans le manuel d'atelier !

Les brides de lames neuves, j'ai serré à 40Nm en allant par pallier de 10Nm et en vérifiant la tete de la rondelle. Au dela de 40Nm elle s'élargit.

Les liaisons des lames, côté jumelles, MF fournit des écrous nylstop, donc je serre pas fort du tout, juste que les silentblocs soient à peine compresser. Côté châssis, pareil, j'arrête dès que le silentbloc se fait écraser. Mais c'est moins grave de ce côté, il y a l'entretoise dans les silents blocs qui t’arrêtera si tu vas à fond.

Sur mon montage j'avais du bruit sur l'amortisseur avant droit. J'ai mis deux rondelles de plus et serrage modéré et tout est bon. Du coup j'ai mis deux rondelles également côté gauche pour être tranquille.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#166

Message par stiphan »

zely30 a écrit :Attention toutefois à certains pratiques à fuir (par exemple, de mémoire, la pâte à joint en excès sur les pivots).
Il y a de belles procédures, avec de belles photos, mais parfois à éviter. (amha)

Bonne source d'inspiration tout de même, qui a le mérite d'exister.
J'avoue que j'en mets aussi pas mal maintenant, mais j'ai déjà eu des entrées d'eau dans les moyeux.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#167

Message par zely30 »

Il ne faut pas en mettre sur les guides des pivots (j'ai oublié le nom); sinon, la résistance adaptée avec les cales est faussée.
C'est une bêtise d'en mettre à ce niveau; l'auteur du site tartine pourtant, et ce n'est pas à reproduire.

ça, c'est grosse erreur (et ce n'est qu'un exemple) :
http://santana.samurai.free.fr/1040-mod ... ntage.html
Image
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#168

Message par stiphan »

Sur le guide du pivot ça ne sert à rien de toute façon, mais sur le tour de la cale d'épaisseur tu es obligé, sinon de l'eau passe et donc si on va par là tu peux jouer sur le jeu. Maintenant l'épaisseur de la pâte à joint...

J'en mets pas autant que sur ta photo (sert à rien d'en étaler partout) mais je fais le tour de la cale des deux côtés.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#169

Message par zely30 »

stiphan a écrit :J'en mets pas autant que sur ta photo (sert à rien d'en étaler partout) mais je fais le tour de la cale des deux côtés.
C'est ce que j'avais également fait en passant le doigt pour bien étaler et répartir; je pense que c'est la bonne méthode. ;)

viewtopic.php?t=172864-Pr%C3%A9sentatio ... ost3531376
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#170

Message par stiphan »

Mais ça n'a pas empêché de l'eau de rentrer quand j'ai laissé le moyeu bien immergé quelques heures...
Répondre