INOX et AK

Modérateur : romainletu

Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#211

Message par Victor.M »

Merci Tuco

OUI c'est faisable mais pour le moment les vis ne passent pas a travers la tôle, c'est nul d'ailleurs comme montage il n'y a presque pas de taraudage, il semble qu'ils aient mis a l'intérieur une espèce de rondelle de 2 mm d'épaisseur et entre les taraudages il y a moins de matière !!!, tout pour faire c...r les gens
mais du coup ca me donne envie de le réparer
j'espère que vous arrivez a suivre
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#212

Message par Victor.M »

Bonjour

Même si je ne peux pas sortir en ce moment , je me suis remis au remontage d'INOX, les bougies, les fluides, les filtres , la distri, les amortos, étaient fait il ne manquait que le radiateur
IMG_2098[1].jpg
J'ai remonté provisoirement les ailes, la calandre etc. pour rouler en attendant la grande rénovation du printemps prochain, Quand AK sera fini

Questions : Savez vous ou je peux trouver ces tôles :hein: , elle vont dans les passages de roues av .. merci
IMG_2099[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#213

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :Bonjour

Même si je ne peux pas sortir en ce moment , je me suis remis au remontage d'INOX, les bougies, les fluides, les filtres , la distri, les amortos, étaient fait il ne manquait que le radiateur
[ATTACH=CONFIG]133148[/ATTACH]

J'ai remonté provisoirement les ailes, la calandre etc. pour rouler en attendant la grande rénovation du printemps prochain, Quand AK sera fini

Questions : Savez vous ou je peux trouver ces tôles :hein: , elle vont dans les passages de roues av .. merci
[ATTACH=CONFIG]133149[/ATTACH]
elles sont généralement pourries

moi je les ai refaites en inox, c'est simple à refaire et plus de corrosion
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#214

Message par Victor.M »

Je crois que je vais faire de même, je vais essayer de les décaper pour avoir un modèle valable
En quelle épaisseur vous les avez faites Senior Tuco ???
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#215

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :Je crois que je vais faire de même, je vais essayer de les décaper pour avoir un modèle valable
En quelle épaisseur vous les avez faites Senior Tuco ???
du 0.8 ou 1 mm me souviens plus trop

j'en ai aplatie une pour me servir de gabarit pour les lamages
je l'ai fraisée
et avec la seconde qui était pliée je m'en suis servi de modèle pour le pliage
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#216

Message par Victor.M »

tuco 81 a écrit :du 0.8 ou 1 mm me souviens plus trop

j'en ai aplatie une pour me servir de gabarit pour les lamages
je l'ai fraisée
et avec la seconde qui était pliée je m'en suis servi de modèle pour le pliage
:idée: :clap: Très bonne idée, je vais essayer Merci
Ce n'est pas toujours facile de mesurer le développé de pièces pliées
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#217

Message par YOYO84 »

Victor.M a écrit :Bonjour

Même si je ne peux pas sortir en ce moment , je me suis remis au remontage d'INOX, les bougies, les fluides, les filtres , la distri, les amortos, étaient fait il ne manquait que le radiateur
[ATTACH=CONFIG]133148[/ATTACH]

J'ai remonté provisoirement les ailes, la calandre etc. pour rouler en attendant la grande rénovation du printemps prochain, Quand AK sera fini

Questions : Savez vous ou je peux trouver ces tôles :hein: , elle vont dans les passages de roues av .. merci
[ATTACH=CONFIG]133149[/ATTACH]
j'avais trouvé ces pièces chez XEXPRESS.FR au prix de 3,97 euros HT ( en 2018)
référence 58771-80001 pour aile gauche
référence 58971-80001 pour aile droite
ces pièces s'appellent bourrelet
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#218

Message par Victor.M »

Merci YOYO84

Je viens de m'inscrire sur ce site que je n'aurai jamais trouvé seul, encore MERCI et j'ai commandé ces bourrelets qui sont toujours disponibles le prix est de 6,92 pièce + 12 euros de frais de port (pour 4)

Il est bien ce site , dommage qu'il faille connaitre la référence de ce que l'on cherche, il ne semble pas possible de faire défiler tout ce qui existe pour le Samurai, il faudrait que je trouve le catalogue d'origine de pièces détachés avec les réf usine

Cela ne m'empêchera pas de faire ces pièces moi même en inox par la suite


J'ai presque fini mon remontage provisoire et Light de la face avant, il me reste cette pièce dont je ne me rappelle pas l'emplacement , ca doit être du coté du filtre a air ?????si vous avez une idée ???
IMG_2100[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#219

Message par YOYO84 »

Victor.M a écrit :Merci YOYO84

Je viens de m'inscrire sur ce site que je n'aurai jamais trouvé seul, encore MERCI et j'ai commandé ces bourrelets qui sont toujours disponibles le prix est de 6,92 pièce + 12 euros de frais de port (pour 4)

Il est bien ce site , dommage qu'il faille connaitre la référence de ce que l'on cherche, il ne semble pas possible de faire défiler tout ce qui existe pour le Samurai, il faudrait que je trouve le catalogue d'origine de pièces détachés avec les réf usine

Cela ne m'empêchera pas de faire ces pièces moi même en inox par la suite


J'ai presque fini mon remontage provisoire et Light de la face avant, il me reste cette pièce dont je ne me rappelle pas l'emplacement , ca doit être du coté du filtre a air ?????si vous avez une idée ???
[ATTACH=CONFIG]133163[/ATTACH]
si tu veux les références constructeur des pièces, tu va sur ce site:
https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... id=1833&q=
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#220

Message par stiphan »

Répondre