INOX et AK

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#201

Message par yano »

Victor.M a écrit :: les pièces semblent bien moins cher aux USA
C'est pas sembler ... c'est un fait ;)
Y a pas 20 % d'enculade ... mais juste un pti 6 % ici en floride :D :cool:
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#202

Message par H3Hummer »

yano a écrit :C'est pas sembler ... c'est un fait ;)
Y a pas 20 % d'enculade ... mais juste un pti 6 % ici en floride :D :cool:
je commande mes pièces pour le Hummer aux US ou UK et cela reste moins cher avec l'import qu'ici en EU :roll: c'est ouf
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#203

Message par Victor.M »

yano a écrit :C'est pas sembler ... c'est un fait ;)
Y a pas 20 % d'enculade ... mais juste un pti 6 % ici en floride :D :cool:
Bonsoir
Même si je rajoute 14%, les USA sont encore bien moins cher, vous qui y étés, vous pourrez certainement me dire si c'est parce qu'il y a plus de concurrence entre vendeurs la bas ou ???? :hein:

C'est toujours leurs frais de mise a disposition, d'expéditions et les frais divers (la il y a sodomie) qui plombent le deal, pas la tva

Rocktoto par exemple ne livre que rapidement ,je suppose par avion, mais c'est hors de prix , personnellement je peux attendre un mois que mes pièces viennent en bateau a rames si je paye un prix dérisoire, mais il ne le propose pas !!!
Certains Français ou Européens ne se gênent pas non plus, j'ai ainsi renoncé hier a une commande chez crocodile off route quand j'ai vue les frais de ports, certains se rattrapent comme ils peuvent :devil: pour nous prendre quelques dizaines d'euros en fin de commande (il est ou le smiley F..k )

Une autre de mes passions est: les flippers, vous en avez peut être vue en arrière plan de mes photos
je suis aussi inscrit sur le forum flipjuke , et ce soir tout le petit monde du flipper est en ébullition suite a l'annonce d'une augmentation de 25% des taxes sur tout ce qui est fabriqué aux USA (presque toutes les marques de flip sont de chez l'oncle SAM )
Je n'ai pas tout lu mais il semble que c'est une riposte de l'Europe aux taxes des amerloques sur les produits de chez nous ,pinard etc. Qui était elle même une riposte aux taxes gafa etc...etc...
Tout ca pour vous dire que si c'est vrai et que ca concerne aussi les pièces de Sam,je suis pas pret d'acheter la bas :ouin: :lol:


PS: perso, j'aime bien payer des taxes et impôts en France, c'est grâce a ca que je pourrai aller mourir dignement a l'hôpital et pas comme un chien dans la rue (même si c'étais mieux avant etc...)
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#204

Message par stiphan »

Je suis d’accord avec ta dernière phrase ! Et les chinoiseries ça commence à me courir sur le haricot.
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#205

Message par jul91 »

Victor.M a écrit :Bonsoir

PS: perso, j'aime bien payer des taxes et impôts en France, c'est grâce a ca que je pourrai aller mourir dignement a l'hôpital et pas comme un chien dans la rue (même si c'étais mieux avant etc...)
Ca dépend, tu auras beau payer des taxes et impôts, si tu est malade en période de pandémie, tu creveras comme un chien dans la rue, personne pourra s'occuper de toi ! :D
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#206

Message par Victor.M »

Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a bien des opérations repoussées mais tous les cas graves sont pour le moment soignés, ce sont parfois les patients qui refusent d'aller consulter même pour des cas graves comme des cancers
ils ont torts mais je peux le comprendre nous vivons une époque troublée et nouvelle
le personnel de santé et le gouvernement (pour qui je n'ai pas voté) font le maximum a tous les niveaux, aujourd'hui je préfère être Français qu'Américain
Après la crise il sera facile de dire : y avait ka, on nous a menti , complot etc..
la France compte maintenant 67 millions d'infectiologues comme avant elle avait 67 millions de sélectionneurs de foot !!!
Je suis peut être bébête, gogol, crédule ou ce que vous voulez :
Mais OUI je suis content de payer des taxes en cette période, je suis content de voir que les hôpitaux tiennent le choc, content d'habiter la France
Mais je ne suis pas pressé d'aller a l'hosto en tant que malade pour vérifier si ils s'occupent bien des gens ;)
alors je reste chez moi a réparer mon Sam, c'est tout ce que je peux faire pour les aider (avec payer des impôts)

Excusez moi pour ce hors sujet et que personne ne le prenne mal ce n'est que mon point de vue
prenons soins les uns des autres :bise: :bise:
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#207

Message par Victor.M »

Bonsoir

Ce soir j'ai essayé de démonter la jauge et la pompe a essence du réservoir :ouin:
Aucune vis n'est venu malgré 2 jours de dégrippant et l'embout Facom
toutes celles de la jauge ont finis par casser en les prenant a la pince étau
Demain je suis bon pour percer celles du support de pompe que l'on ne peut pas prendre a la pince
pour au moins récupérer le support qui coute un bras !!!
IMG_2090[1].jpg
Voila le résultat : :malade: :devil: :diable:
J'avais bien pensé remplir le réservoir d'eau et souder des écrous (je l'ai souvent fait , aucun risque) mais le résultat aurait été le même : vis cassées, ces vis ont très peu de profondeur de taraudage !!!!
et sont peut être collés ??

Avez vous déjà eu ce problème et comment avez vous fait ???????
A part le réservoir acier de chez MF quelqu'un fait il des réservoirs en plastique ou inox ????
Avez vous déjà installé une pompe a essence extérieure (non immergée ) il me reste une pompe de jaguar xj40 neuve qui pourrait très bien se monter a coté du filtre , comme sur la Jag

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#208

Message par yano »

Si ton reservoir n'est pas rouillé c'est dommage .
T'as pas essayé percé et taraudé au centre ?
Pour une pompe éléctrique .... j'ai monté il y a très très très très longtemps une de suzuki Carry sur mon LJ .
Compatible avec le F10A que j'ai sous le capot ... c'est pilpoil
J'ai gardé celle d'origine dessus que servira en cas de bug .
Jamais eu d'emmerdes et surtout je déjauge plus jamais .
Je sais ça fait pas vraiment le shilmililiii mais c'est une piste y a ptète eu des carry en 1300 ?
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#209

Message par tuco 81 »

tu fais une rotation de la bride
ça décales tes perçages et tu taraudes
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#210

Message par Victor.M »

Merci Yano

Il était encore récupérable ce réservoir, pas trop de rouille extérieur et pas du tout a l'intérieur mais je ne pouvais pas le remonter sans l'ouvrir , surtout que je n'ai jamais vue fonctionner cette pompe

J'ai percé le support de pompe, deux vis étaient tellement pourries qu'elles ont sautés rien qu'a les toucher avec un foret de 4 mm !!! :!: :!: :!:
J'ai au moins pu récupérer le support qui est hors de prix et visiblement pas facile a trouver

Il faut vraiment qu'ils n'en aient rien a foutre de leurs clients :grr: et de l'entretient de leurs voitures les Espagnoles pour mettre ces vis de Merde :bang:
Ils le savent bien que c'est inaccessible sous la caisse et que personne n'ira y regarder tant que la pompe fonctionne
Ajoutez 25 ans dans la boue et voila le résultat, il faut tout changer :devil: :devil:
quelques vis inox tète H et surtout de la graisse ca ne coute pourtant pas cher :D
IMG_2091[1].jpg
Je vais quand même essayer de faire une réparation, je n'en ai pas besoin de suite
Je reste preneur de toutes vos idées :idée: :idée:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre