INOX et AK

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#191

Message par stiphan »

Victor.M a écrit :Je n'ai pas encore poussé a fond le Maori 70 cv parce que je n'avais pas encore fait la distri et l'entretien minimum
mais ca m'a l'air d'être un veau a coté de ma Citroën c3 2005 . 1,4 HDI qui fait aussi 70 cv

vous qui avez de grosses connaissances en Suzuki, vous avez vue quoi comme moteur monté dans un Sam pour avoir un peu/beaucoup plus de CV ?? : V8 US, V12 Jag, W16 Bugatti, Olympus 593 etc...ou plus modestement du 4 cylindres PSA ,Renault ,Ford, Fiat, Bmw etc..
Ça je te confirme c’est poussif le samurai. La taille des roue par rapport à ta Citroën doit y être pour beaucoup.

L’adaptation d’un 1,6 de vitara n’a pas l’air trop compliqué mais après c’est le ct qui devient tendu..
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#192

Message par jul91 »

Une bonne suralim ....
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#193

Message par Victor.M »

Bonsoir

Peut on trouver les silentblocs de la barre stabilisatrice av et chez qui, ou doit on la changer ??
Merci

PS: Je sais , c'est comme la moquette faut la virer :lol: :lol:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#194

Message par zely30 »

Ceux de la barre elle-même sont facilement trouvables, en caoutchouc ou polyuréthane; attention, pour la barre elle-même, il existe deux diamètres de barre.
Ceux des biellettes sont introuvables; il faut remplacer la biellette, et elles ne sont pas données.
... ou alors, il faut bricoler avec des silent-blocs prévus pour le bas de la barre; et autant le dire, il faut se battre pour l'insertion des silent-blocs. :emb: Je me demande si ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas vendus séparément.

Voici mon bricolage :
Image
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#195

Message par H3Hummer »

zely30 a écrit :Ceux de la barre elle-même sont facilement trouvables, en caoutchouc ou polyuréthane; attention, pour la barre elle-même, il existe deux diamètres de barre.
Ceux des biellettes sont introuvables; il faut remplacer la biellette, et elles ne sont pas données.
... ou alors, il faut bricoler avec des silent-blocs prévus pour le bas de la barre; et autant le dire, il faut se battre pour l'insertion des silent-blocs. :emb: Je me demande si ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas vendus séparément.

Voici mon bricolage :
Image
:clap: :clap: :clap: joliii
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
PinBoule
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mai 2018
Localisation : Charente Maritime
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#196

Message par PinBoule »

Bonsoir
Pour les Silentbloc de BAR, on les trouve chez rockauto en poly rouge ou noir et pas très chers port compris.
Il y a même un kit complet mais uniquement pour les BAR en 22mm ou 7/8.
Pas de pb pour le montage avec la graisse fournie.

Bravo pour tout ce boulot et merci pour le partage
Fred
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#197

Message par zely30 »

PinBoule a écrit :Pour les Silentbloc de BAR, on les trouve chez rockauto en poly rouge ou noir et pas très chers port compris.
Après recherche, seuls les noirs seraient encore disponibles (plus discrets que le rouge) :
https://www.rockauto.com/fr/catalog/suz ... shing,7624
Effectivement, le coût n'est pas très élevé; par contre, c'est aux Etats-Unis, donc délais, et frais de douane éventuels (surtout avec DHL et FedEx).
Perso, si leur polyuréthane est de bonne qualité, je tenterais. J'avais payé les miens de marque SuperPro bien plus cher (au moins le double).
Avatar du membre
PinBoule
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mai 2018
Localisation : Charente Maritime
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#198

Message par PinBoule »

zely30 a écrit :Après recherche, seuls les noirs seraient encore disponibles (plus discrets que le rouge) :
https://www.rockauto.com/fr/catalog/suz ... shing,7624
Effectivement, le coût n'est pas très élevé; par contre, c'est aux Etats-Unis, donc délais, et frais de douane éventuels (surtout avec DHL et FedEx).
Perso, si leur polyuréthane est de bonne qualité, je tenterais. J'avais payé les miens de marque SuperPro bien plus cher (au moins le double).
Mes deux dernières commandes chez eux sont arrivées à la maison en 4 jours.
Pas de tva, pas de taxes d’importation.

En général les commandes à moins de 50€ passent au travers.

Ma dernière cde pour un jeu complet de Silentblocs amortisseurs av + ar de Sam
17$63 +10$ de transport, c’est toujours avantageux par rapport aux revendeurs EU.

Bonne journée
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#199

Message par Victor.M »

[quote

Voici mon bricolage :
Image[/quote]

Ce n'est pas du bricolage , c'est du beau travail, BRAVO ZELY

Merci PinBoule pour cette adresse , je suis toujours bluffé par toutes les adresses que vous connaissez :clap: moi aussi j'ai bien envie d'essayer, par contre ma barre fait 24 mm
de toutes les façons si il y en a un qui doit morfler des frais de douane, ce sera moi :ouin: :lol:
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#200

Message par Victor.M »

Je viens de faire une simulation d'achat chez Rocktoto, 5 toutes petites pièces:
kit silentblocs de barre stab + thermostat et 2 joints+ silentbloc support de boite = 31 euros :clap:
+ 69 Euros de port et frais de douane et divers possible en + :ouin: , je ne suis pas aller plus loin :diable: les pièces semblent bien moins cher aux USA mais j'attendrai d'y aller pour y faire des achats

Je suis toujours preneur d'une adresse en Europe pour les silentblocs de barre stab , merci
Répondre