INOX et AK

Modérateur : romainletu

Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#251

Message par Victor.M »

Bonsoir

reçu ce jour de chez Xexpres les "bourrelets" a mettre dans les passages de roues av
IMG_2124[1].jpg

J'ai repris le turf sur le parechocs, j'ai refait les supports de clignotants qui étaient pourries, fini les nids a rouille d'origine
j'ai fais simple , une découpe a la fraiseuse de 6cm x 14cm dans un profilé rectangle puis coupe en deux dans la longueur et ca rentre gras sur le parechoc, deux trous pour évacuer l'eau
IMG_2122[1].jpg
IMG_2125[1].jpg
IMG_2127[1].jpg
IMG_2128[1].jpg
Ca donnera a peut prés cela, on peut jouer sur la profondeur si on le veux
IMG_2129[1].jpg
demain perçage des trous pour évacuer l'eau et tenir les cligno puis soudure et rebouchage des derniers trous: soudure +étain ou choucroute
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#252

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :Bonsoir

reçu ce jour de chez Xexpres les "bourrelets" a mettre dans les passages de roues av
[ATTACH=CONFIG]133452[/ATTACH]


J'ai repris le turf sur le parechocs, j'ai refait les supports de clignotants qui étaient pourries, fini les nids a rouille d'origine
j'ai fais simple , une découpe a la fraiseuse de 6cm x 14cm dans un profilé rectangle puis coupe en deux dans la longueur et ca rentre gras sur le parechoc, deux trous pour évacuer l'eau
[ATTACH=CONFIG]133453[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]133454[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]133455[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]133456[/ATTACH]
Ca donnera a peut prés cela, on peut jouer sur la profondeur si on le veux

[ATTACH=CONFIG]133457[/ATTACH]

demain perçage des trous pour évacuer l'eau et tenir les cligno puis soudure et rebouchage des derniers trous: soudure +étain ou choucroute
bon boulot :clap:

il y aura bientôt plus de soudure que de métal d'origine sur ce PC :lol:
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#253

Message par Victor.M »

Il fait trop beau aujourd'hui :sun: , j'ai laissé tombé mon travail en cour et j'ai remonté a l'arrache mon pare-chocs qui attendais depuis quinze jours pour aller faire un tour
IMG_2246[1].jpg
vous admirerez la calandre qui tient avec 4 Colsons et le coup de bombe galva aux coins des ailes :(
C'est du provisoire en attendant de pouvoir aller chez MF chercher des ailes neuves


Ou puis je trouver les petits carrés en plastique qui vont dans les deux pattes qui tiennent la calandre (les Colsons risquent de ne pas plaire aux forces de l'ordre)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#254

Message par Victor.M »

Bonsoir

Demain je récupère mes jantes que j'ai faites sablés et époxir , je voulais les faire vert printemps, mais le mec qui applique le produit m'a rappelé pour me le déconseiller du coup je lui ai dit de les faire couleur "Afrika corps " ce sera une surprise et c'est passe partout :sors:
Mon problème, c'est que maintenant il me faut acheter des pneus, j'ai parcouru le forum et!!! Je suis pas plus avancé
Il me faut votre aide , j'avais des black star rechapés tout dur tout craqués que je trouvais pas si mal sur route :(
C'est pour faire du 50/50 route /chemin ,plutôt terrain gras, craie, pas de cailloux coupant
et je suis pas un violent (pour le moment)
Pas trop cher si possible
Merci
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#255

Message par zely30 »

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#256

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :Bonsoir

Demain je récupère mes jantes que j'ai faites sablés et époxir , je voulais les faire vert printemps, mais le mec qui applique le produit m'a rappelé pour me le déconseiller du coup je lui ai dit de les faire couleur "Afrika corps " ce sera une surprise et c'est passe partout :sors:
Mon problème, c'est que maintenant il me faut acheter des pneus, j'ai parcouru le forum et!!! Je suis pas plus avancé
Il me faut votre aide , j'avais des black star rechapés tout dur tout craqués que je trouvais pas si mal sur route :(
C'est pour faire du 50/50 route /chemin ,plutôt terrain gras, craie, pas de cailloux coupant
et je suis pas un violent (pour le moment)
Pas trop cher si possible
Merci
couleur Afrika corps ça peut être sympa
MF avait fait un proto dans ce ton de couleur

tu comptes mettre le palmier avec la croix gammée sur les portières :D ...pour le côté passe partout

Hummer a des Hankook il en est très content, mois des Général tyres Grabber, très bon pneu qui tient bien le parquet même sur route mouillée

après du pas cher c'est souvent des rechapés
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#257

Message par Victor.M »

Quand je dis pas trop cher c'est aux environs de 100 euros pièce, je veux pas de pneus Indien, j'ai arrêté :lol:
Je suis comme Zely, plus je regarde plus je suis indécis
J'ai regardé les marques que vous avez et je décide demain

Pour la couleur, j'espère que le mec a bien compris , je lui ai dis au tel :couleur sable, comme les chars dans le désert, genre AK de la WW2 ou tempête du désert en Irak
Au pire je vais avoir des jantes jaune pisse :diable:

Pour le palmier etc..NEIN , tu veux pas que je chante aussi Heia safari :dehors:
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#258

Message par terranobis »

H3Hummer a écrit : :lol: :lol: ehh oui, on peux pas tout avoir hein, ou tu greffes un moteur 1.6 16s :diable: comme aux US....mais le CT va te flinguer :D
De mémoire, le swift GTI 16S des années 90 se montait pas trop mal...à voir.

Image
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#259

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :Quand je dis pas trop cher c'est aux environs de 100 euros pièce, je veux pas de pneus Indien, j'ai arrêté [emoji38]
Je suis comme Zely, plus je regarde plus je suis indécis
J'ai regardé les marques que vous avez et je décide demain

Pour la couleur, j'espère que le mec a bien compris , je lui ai dis au tel :couleur sable, comme les chars dans le désert, genre AK de la WW2 ou tempête du désert en Irak
Au pire je vais avoir des jantes jaune pisse :diable:

Pour le palmier etc..NEIN , tu veux pas que je chante aussi Heia safari :dehors:
Hankook dynapro MT RT03 123€ 215*75*15

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#260

Message par Victor.M »

Merci Terranobis pour le moteur Swift GTI, je vais y jeter un œil

Voila les jantes et quelques bricoles
IMG_2263[1].jpg
c'est un RAL 1015 ivoire claire
IMG_2264[1].jpg

Ca devrait pouvoir aller, ca ressemble assez bien a la couleur de la craie mouillée de par chez moi

La prochaine fois je ferais faire des pièces en RAL 8020 la vrai couleur AK WW2 pour comparer
Perso, j'ai du mal a choisir en regardant un nuancier, un petit carré de 2 sur 2 cm ca ne rend pas terrible :roll:
en plus il y a une multitude de sous nuances et variants

Pas eu le temps de regarder les pneus je continue a regarder ce que vous m'envoyez

:vroum:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre