INOX et AK

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#101

Message par H3Hummer »

Victor.M a écrit :Bonjour

Bon, j'arrête les merdes indienne et j'ai fais une première commande chez le maitre du bois
un pare-chocs avant + 2 embouts en plastique
des moyeux av débrayables
des roulement de roues arr
des barrettes de jonction pour la face avant
un filtre a essence
des poignées de portes av
des rétros inox

Livraison le surlendemain a 11 h, rapide :clap: , après cela se gâte, tout a été mis en vrac dans le carton du pare-chocs avec un peu de papier Craft, les 2 embouts plastique n'ont aucun emballage !!!et sont marqués par le frottement de toutes ces pièces pendant le transport, le moins que l'on puisse dire est que l'emballage dans son ensemble est assez léger
Vendredi midi , je fais un petit mail pour signaler ma déception, a 15 h coup de tel de Sébastien qui me demande de lui envoyer des photos, (belle réactivité )
Dimanche matin , je déballe le pare-chocs pour le peindre et !!! il a un coup, donc j'ai envoyé des photos de tout cela et j'attend ???

Pour une première commande ,j'ai pas de bol :ouin:
Pour ma part, ma protection BT de MF , je l'ai eu avec du retard et il manquait un SB. Après un coup de fil, ils m'ont renvoyé un set de 3 SB gratos... donc je les trouve correcte.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#102

Message par stiphan »

Attention je dis pas qu’ils sont pas corrects. Juste que je leur ai signalé également à plusieurs reprises de faire attention et ça arrive à chaque fois avec des coups...
Au final je commande chez eux car ils ont du stock et bien placés sur pas mal de réf mais il faudrait pas qu’ils oublient la base.
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#103

Message par Victor.M »

Leurs cartons d'emballage des pièces sont juste assez épais pour protéger de la poussière et suffisant si vous allez chercher votre livraison au comptoir, en aucun cas ils ne devraient voyager sans être mis dans un vrai carton épais de transport, callé par du polystyrène, dans mon cas les moyeux débrayables made in Brésil qui eux avaient un vrai carton épais ont fait la loi en navigant dans le u intérieur du pare-chocs , les boites des rétros étaient aussi passablement défoncés, a 68 euros pièces on serait en droit d'espérer un peu plus d'attention
Facturer des frais , oui, accessoirement, mais pour un service de qualité !!! :diable:
Quand au pare choc son coup est arrivé avant sa peinture en usine (je serais curieux de savoir ou est l'usine ?)et prouve que leur service contrôle,/qualité est aussi light que leur emballage et leur conscience professionnelle, c'est inadmissible pour une entreprise qui vend tous les jours sur le net depuis des années

J'attend toujours leur réponse !!!!! c'est pas l'inde mais c'est pas encore le Pérou :)

En attendant j'ai pris le kit distri/pompe a eau/calorstat/radiateur pour 174 euros chez Mister auto :clap:
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#104

Message par Victor.M »

Aujourd'hui j'ai récupéré le chalumeau pour faire sauter les points de brasure aux coins des ailes, 6 en tout
bien sur la peinture a morflé :ouin: un coup de bombe galva permettra d'attendre la peinture du printemps
Maintenant je peux travailler a l'aise ;)
IMG_1989[1].jpg
L'aile gauche est déboulonné mais je ne l'ai pas enlevé car les durites de frein sont prises dessus, et je n'ai pas envie de devoir purger, quand je changerai les ailes je ferai une patte vissée pour y remédier

Après, démontage du carter de distri pour vérifier le modèle: 89 dents courroie carré, largueur 19 mm
IMG_2010[1].jpg

Livraison prévue vendredi de chez Mister auto, première commande :lol: en tout cas les prix sont compétitifs et tout est dispo, ils avaient même un radiateur pas cher alors je l'ai pris celui qui viendra d'Allemagne pour Noel sera pour l'autre Sam :lol:

Demain retour sur AK pour remonter les lames mais avant j'ai une décision a prendre : Ma peinture miracle Zinga avec laquelle j'ai peint le châssis me semble fragile en cas de frottements, cet après midi en forçant un peu pour rentrer une lame il me semble que la peinture est partie, j'ai peur que ce soit une peinture pour peindre des surfaces auxquels on ne touche plus , genre cuves etc...
j'ai une autre peinture anti rouille , je sais que je devrais faire resabler le châssis et recommencer mais ca me fend le cœur , je crois que je vais peindre au dessus et on verra bien :D , de toute façon, c'est le Sam cobaye , il est fait pour ca , me faire la main et apprendre de mes erreurs

Une petite question: c'est bien ca le type du moteur??
IMG_2003[1].jpg
1298 cm3 + un numéro tapé en dessous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#105

Message par yano »

Je t'ais dit ce que je pensais du zinga ... même gratuit :D
Sablage et epoxy dans la foulée il n'y a que ça qui tient .
PAS FEROSE
PAS RUSTOL
PAS AUTRE CHOSE ! :no: :prof:
J'entends déjà ruer dans les brancards .... m'en fout je sais que j'ai raison :diable:
Oui c'est pas donné , c'est des manipes , faut tout tomber .... mais regarde les boites qui font du traitement de surfaces pour milieu difficiles .
C'est ça , galva ou thermolac .Tout le reste c'est pisser dans un violon . voilà ça c'est dit :D ;)
pour ton moteur ... nan , derriere ton demarreur sur le bloc en fonte de fonderie il doit y avoir G13B nan ? (en ttout cas c'est là pour les LJ :D
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#106

Message par tuco 81 »

C'est un G13BA
Le type est gravé a côté de la cylindrée
Nettoie un peu autour [emoji16] et tu le verras

Image

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#107

Message par Victor.M »

Bonsoir

C'est Tuco qui a gagné pour le n° moteur :clap: , en dessous de 1298 cm3 j'ai bien G13BAS et 6 chiffres, le S veut il dire quelque chose ?? SPORT :lol:

Yano, l'entreprise qui me fait le sablage fais aussi du thermolaquage ou époxy, je ne sais pas la différence ??
j'y vais vendredi ,je leur demanderai le prix pour voir, mais ce sera pour le Maori (inox), AK le vilain petit canard, devra se contenter de peinture , pour le moment :ouin:
Un ami est venu faire chez moi un escalier métallique , il la porté au sablage/époxy et j'en ai profité pour glisser en douce les 4 plaques ou se vissent les étriers qui tiennent les ponts, on verra le résultat vendredi !!!

Mon pote qui m'a donné le zinga et la peinture anti rouille avais tel a l'atelier de galvanisation de notre région ( y en a pas 50) pour avoir un prix , le Gas qu'il connait bien lui a dit texto: On ne veut plus en faire de châssis de 4x4, 2 fois sur 3, ils ressortent tout vrillés, direction poubelle ou marbre, c'est du au bain a 400° ou ils sont plongés.
c'est une grosse boite ,très sérieuse , je me rappelle qu'il y a quelques années ils avaient refusé de me faire des portes de hangar en tôle plié car elles ne rentraient pas dans leur cahier des charges

aujourd'hui pas de courage , on verra demain pour peindre le châssis, préparez vos lunettes de soleil , il sera rouge , y a rien d'autre
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#108

Message par yano »

Il va aller vite
0 a 100 en 1/2 heure
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#109

Message par Victor.M »

Avec son moteur S et sa peinture rouge Ferrari je compte bien descendre a 29mn pour le 0/100 :lol:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#110

Message par stratapouet »

yano a écrit :Il va aller vite
:mdr: :mdr:
Répondre