INOX et AK

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#51

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :[ATTACH=CONFIG]132170[/ATTACH]
J'ai commencé a "essayer" de démonter le pont arr et !! je suis pas doué !!
ces 4 petites vis étaient rouillées ,elles tournaient coté tambour donc tronçonnage
comment sort on l'axe qui entraine la roue???
j'ai enlevé les 8 vis du nez de pont, ca bouge mais ne sort pas ,ca m'a permis de le vidanger car impossible d'enlever les bouchons

pourriez vous me donner le mode opératoire a suivre, je ne sais pas par quel bout l'attaquer ,je n'ai aucune documentation et beaucoup de post de ce forum n'ont plus de photos

Merci
normalement avec un extracteur à inertie

si tu n'as pas tu perces un bout de plat à l'entraxe des goujons et tu soudes sur ce fer plat un autre bout de fer sur lequel tu pourras taper pour extraire le roulement

attention au joint spi quand tu va sortir l'arbre

le nez de pont ne peut être extrait que si les arbres sont démontés :D
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#52

Message par Spamito »

Victor.M a écrit :[ATTACH=CONFIG]132170[/ATTACH]
comment sort on l'axe qui entraine la roue???
j'ai enlevé les 8 vis du nez de pont, ca bouge mais ne sort pas ,ca m'a permis de le vidanger car impossible d'enlever les bouchons
pourriez vous me donner le mode opératoire a suivre, je ne sais pas par quel bout l'attaquer ,je n'ai aucune documentation et beaucoup de post de ce forum n'ont plus de photos
faut tirer! :D

pour le nez de pont, je te conseil le pied de biche! attention a ne pas abimer!
Pour l'axe, faut tirer! je ne l'ai jamais fait! peut etre que mettre Tuco pourra t'en dire plus! il a changé ses roulement Ar il y a pas longtemps :)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#53

Message par H3Hummer »

Après avoir tout dévisser, tu remets la roue et tu la fixe juste légèrement avec 2- 3 boulons, cela doit avoir assez de jeu. Puis tu prends une massette et tu frappes de l'intérieur sur ton pneu, en tournant la roue, chaque fois que tu tapes ;) 2 - 3 bon coups et cela devrait sortir tout seul.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#54

Message par Spamito »

oups! Tuco a ete plus rapide que moi :D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#55

Message par tuco 81 »

Spamito a écrit :faut tirer! :D

pour le nez de pont, je te conseil le pied de biche! attention a ne pas abimer!
Pour l'axe, faut tirer! je ne l'ai jamais fait! peut etre que mettre Tuco pourra t'en dire plus! il a changé ses roulement Ar il y a pas longtemps :)
c'est pas compliqué mais faut soit une presse, soit un tuyau pour monter les roulements

tu as devant le roulement une frette montée serrée qu'il faut faire péter à la disqueuse sans abimer l'arbre

ensuite tu peux enlever le roulement

si tu n'as pas le matoss tu coupes la cage exter et la cage inter à la disqueuse et tu peux remonter ton roulement et ta frette

à changer change également le joint spi

profite en pour changer tes bouchons des ponts s'ils sont morts

moi quand ils sont morts je monte un burineur pneumatique et avec le burin dans un angle du carré je dévisse les bouchons même les plus récalcitrants

j'ai une photo de mon extracteur maison, j'essaierai de te la poster demain
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#56

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Après avoir tout dévisser, tu remets la roue et tu la fixe juste légèrement avec 2- 3 boulons, cela doit avoir assez de jeu. Puis tu prends une massette et tu frappes de l'intérieur sur ton pneu, en tournant la roue, chaque fois que tu tapes ;) 2 - 3 bon coups et cela devrait sortir tout seul.
pas con effectivement je n'y avais pas pensé :clap:

si tu te loupes tu es bon pour changer les jantes :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#57

Message par H3Hummer »

pour les roulements, y'a pas 36 solutions, presse ou disqueuse. Moi j'opte pour la disqueuse, tu fait gaffe,juste découper le roulement!!! sur 2 endroits opposés et puis, en tapant avec un marteau et un burin, sans forcer tout sort.
Renter le nouveau roulement et la bague, faut bien nettoyé, graissé et une presse ...ou....un tuyau en acier de bon diamètre et longueur. En premier je pose un raccord de chauffage de 2 pouces et puis le tuyau ....puis il te faut une bonne masse et qqn qui tient le tuyau ;) ça marche à tout le coups si tu ne tapes pas à coté :D :D :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#58

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :pour les roulements, y'a pas 36 solutions, presse ou disqueuse. Moi j'opte pour la disqueuse, tu fait gaffe,juste découper le roulement!!! sur 2 endroits opposés et puis, en tapant avec un marteau et un burin, sans forcer tout sort.
Renter le nouveau roulement et la bague, faut bien nettoyé, graissé et une presse ...ou....un tuyau en acier de bon diamètre et longueur. En premier je pose un raccord de chauffage de 2 pouces et puis le tuyau ....puis il te faut une bonne masse et qqn qui tient le tuyau ;) ça marche à tout le coups si tu ne tapes pas à coté :D :D :D
si tu tapes à côté ça fait mal :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#59

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :pas con effectivement je n'y avais pas pensé :clap:

si tu te loupes tu es bon pour changer les jantes :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: bin moi je fais toujours comme ça et mon arbre sort au 2ème / 3ème coups de massette. Facile quand tu as le Sam juste sur 1 chandelle ;) rien ne bouge. J'ai refait mes deux roulements arr comme ça.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#60

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :si tu tapes à côté ça fait mal :D
:mdr: oui surtout pour celui qui tient le tuyau :lol: mais là aussi astuce, il suffit de tenir le tuyau par une grande clef de chauffagiste ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre