INOX et AK

Modérateur : romainletu

Répondre
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#91

Message par stratapouet »

En tout cas respect pour ton taf !
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#92

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :Bonsoir

Suite du feuilleton Radiateur :lol:
Mes amis teutons m'ont envoyé un mail ce matin pour accuser réception de ma commande :clap: et cet après midi un autre mail pour m'indiquer qu'ils étaient désolés mais en rupture de stock et qu'ils ne pourraient pas livrer avant semaine 46 :ouin: , ils proposent bien sur de me rembourser immédiatement si je ne peut pas attendre :lol:
Qui a dit qu'ils n'avaient pas d'humour ces Allemand ??

Hé bien , en attendant , je vais monter le radiateur de l'autre Sam qui ne roule pas , et je vais attendre , attendre, attendre :lol: :lol: :) mais ce sera 77 euros pas un sou de + :diable:

Sinon j'ai brossé les lames et je les ais mis en peinture, demain montage des silentblocs
[ATTACH=CONFIG]132372
sympa la fraiseuse c'est quoi une Dufour , Alcera ?
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#93

Message par Victor.M »

C'est une fraiseuse Graffenstaden, c'était Français , fabriqué dans l'est (alsace je crois ?) prés de la ville du même nom


Connaissez vous le diamètre et le pas du filetage des étriers de lames??? J'ai brossé les miens et ils ne sont pas trop mal, je voudrais repasser un coup de filière pour bien nettoyer le filetage et un coup de taraud dans les écrous, Merci
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#94

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :C'est une fraiseuse Graffenstaden, c'était Français , fabriqué dans l'est (alsace je crois ?) prés de la ville du même nom


Connaissez vous le diamètre et le pas du filetage des étriers de lames??? J'ai brossé les miens et ils ne sont pas trop mal, je voudrais repasser un coup de filière pour bien nettoyer le filetage et un coup de taraud dans les écrous, Merci
ah oui Graffenstaden c'est du solide comme il se faisait à l 'époque :clap:

c'est un pas fin ça c'est sûr mais je ne me souviens plus

tu n'as pas un peigne à filetage ?
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#95

Message par Carlo.Z »

Victor.M a écrit :C'est une fraiseuse Graffenstaden, c'était Français , fabriqué dans l'est (alsace je crois ?) prés de la ville du même nom


Connaissez vous le diamètre et le pas du filetage des étriers de lames??? J'ai brossé les miens et ils ne sont pas trop mal, je voudrais repasser un coup de filière pour bien nettoyer le filetage et un coup de taraud dans les écrous, Merci
Dans la ville du même nom "Machines outils Graffenstaden" qui avait repris le site de la "SACM", jumelée par la suite à Illkirch où que je suis :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Els%C3%A4ssische_Maschinenbau-Gesellschaft_Grafenstaden

C'était dans l'temps ou qui avait du travaille au coin de la rue :hein:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#96

Message par tuco 81 »

Carlo.Z a écrit :Dans la ville du même nom "Machines outils Graffenstaden" qui avait repris le site de la "SACM", jumelée par la suite à Illkirch où que je suis :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Els%C3%A4ssische_Maschinenbau-Gesellschaft_Grafenstaden

C'était dans l'temps ou qui avait du travaille au coin de la rue :hein:
il suffisait de traverser la rue pour trouver du travail :D
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#97

Message par Victor.M »

Bonsoir

J'avais un calibre de filetage mais je l'ai prêté a un pote et il est en déplacement jusqu'à lundi, c'est lui aussi qui doit me prêter son chalumeau pour faire fondre les points de brasure aux coins des ailes avant
Alors en attendant j'ai monté les silentblocs de lames indien :cry:
Bonne nouvelle , le caoutchouc semble être de la même dureté que ceux que j'ai démonté et il y en a 4 gros en rabe :clap: , soit ils ne savent pas compter , soit c'est un cadeau, soit ca ne leur coute rien et ils s'en foutent :D
sur les lames av montage facile mais pour monter les gros sur mes lames arr "resoudés" il a fallut mettre un peu de liquide vaisselle et un petit coup de presse , l'œil n'est plus tout a fait rond
par contre les tubes indien a mettre ,dans les gros silentblocs sont a jeter, c'est une espèce de tube électrique super fin qui fait 13,5 x 16 la ou les anciens faisaient 12 x17 , il me restait une chute de tube inox , c'est réglé :clap:
Les jumelles indienne partirons aussi a la poubelle, les axes font 12 mm au lieu de 13
Si c'est pour mettre des pièces neuves pleines de jeux , ca ne sert a rien !!! après on s'étonne que ca claque !!!

Conclusion: Acheter des silentblocs en inde : oui (a voir la tenue dans le temps) , le reste, jumelles etc.: JAMAIS
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#98

Message par H3Hummer »

Victor.M a écrit :Bonsoir

Suite du feuilleton Radiateur :lol:
Mes amis teutons m'ont envoyé un mail ce matin pour accuser réception de ma commande :clap: et cet après midi un autre mail pour m'indiquer qu'ils étaient désolés mais en rupture de stock et qu'ils ne pourraient pas livrer avant semaine 46 :ouin: , ils proposent bien sur de me rembourser immédiatement si je ne peut pas attendre :lol:
Qui a dit qu'ils n'avaient pas d'humour ces Allemand ??

Hé bien , en attendant , je vais monter le radiateur de l'autre Sam qui ne roule pas , et je vais attendre , attendre, attendre :lol: :lol: :) mais ce sera 77 euros pas un sou de + :diable:

Sinon j'ai brossé les lames et je les ais mis en peinture, demain montage des silentblocs
[ATTACH=CONFIG]132372
:clap: :clap: eh bin, super taff
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#99

Message par Victor.M »

Bonjour

Bon, j'arrête les merdes indienne et j'ai fais une première commande chez le maitre du bois
un pare-chocs avant + 2 embouts en plastique
des moyeux av débrayables
des roulement de roues arr
des barrettes de jonction pour la face avant
un filtre a essence
des poignées de portes av
des rétros inox

Livraison le surlendemain a 11 h, rapide :clap: , après cela se gâte, tout a été mis en vrac dans le carton du pare-chocs avec un peu de papier Craft, les 2 embouts plastique n'ont aucun emballage !!!et sont marqués par le frottement de toutes ces pièces pendant le transport, le moins que l'on puisse dire est que l'emballage dans son ensemble est assez léger
Vendredi midi , je fais un petit mail pour signaler ma déception, a 15 h coup de tel de Sébastien qui me demande de lui envoyer des photos, (belle réactivité )
Dimanche matin , je déballe le pare-chocs pour le peindre et !!! il a un coup, donc j'ai envoyé des photos de tout cela et j'attend ???

Pour une première commande ,j'ai pas de bol :ouin:
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#100

Message par stiphan »

Non c’est le problème récurrent avec eux... tu as beau le dire, ils s’en foutent.
Répondre