INOX et AK

Modérateur : romainletu

Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#141

Message par Victor.M »

Quand j'étais jeune a l'école le prof disait :tu fais 10 tours et tu mesures :prof:, Je vais voir ca demain, faut que je me fasse une liste de toutes les vis avec leur pas qu'on trouve sur le Sam, faudrait peut être que je regarde sur le catalogue pièces détachées , mais il est en Espagnole !!

Bon, j'ai trouvé un arrangement avec MF, quand nous seront dés confinés, j'irai leur reporter le parechoc et les embouts abimés et il n'en donneront un nickel, j'ai bien envie de le faire a l'époxy, faut voir les couleurs dispos et le prix

PS: le parechoc en ma possession a un petit coup, il est dispo a Calais , franchement pour quelqu'un qui fait du tout terrain , il est bien, si ca intéresse quelqu'un, il est possible de prendre contact avec MF pour en discuter, après pour le récupérer en ce moment ?????
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4592
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#142

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :Quand j'étais jeune a l'école le prof disait :tu fais 10 tours et tu mesures :prof:, Je vais voir ca demain, faut que je me fasse une liste de toutes les vis avec leur pas qu'on trouve sur le Sam, faudrait peut être que je regarde sur le catalogue pièces détachées , mais il est en Espagnole !!

?
Bon c'est ton jour de chance :D

M12x125

c'est un pas standard sur les sam, le miens est un espagnol ;)
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#143

Message par Victor.M »

Merci je vais commander un taraud et une filière
Je n'avais pas eu le temps de mesurer, il a fallut que je passe payer le sableur et aller demander a mon pote usineur de récupérer le pont demain, car pour moi c'est confinement dans 6 minutes
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#144

Message par Victor.M »

Ce matin bonne et mauvaise nouvelle :(

La bonne le radiateur est arrivé de chez Mister auto
IMG_2033[1].jpg
84 euros livraison gratuite

La mauvaise, ils m'ont donné une courroie de distri a dents rondes au lieu de carré !!!
donc c'est repartie pour une réclamation, on se demande a quoi leurs servent les références ???

Et puis le père Noel est passé en avance
IMG_2030[1].jpg
c'est beau quand c'est neuf
Un Mig en complément du Tig
C'est un achat pour faire de la chaudronnerie mais ca va bien rendre service quand il faudra attaquer la caisse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#145

Message par zely30 »

Victor.M a écrit :on se demande a quoi leurs servent les références ???
Et ce n'est pas mieux chez la concurrence, Oscaro en tête de liste, même pour de "simples" plaquettes de freins, même pour du Peugeot. :(

Après plusieurs mauvaises expériences, je commande maintenant en centre auto, et si ça ne va pas, ça reste sur place. (ça ne m'est d'ailleurs jamais arrivé pour le moment avec Norauto, et une seule fois avec Feu Vert)
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#146

Message par stiphan »

Pour les défendre un peu, ils en ont à gérer des références.

Le mieux reste de chopper la ref constructeur, assez facile maintenant avec les tas de sites de part list et vérifier la concordance avec l’équipementier.

Car niveau tarif on est bien loin des prix constructeurs.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#147

Message par stiphan »

Victor.M a écrit :Ce matin bonne et mauvaise nouvelle :(

La bonne le radiateur est arrivé de chez Mister auto
[ATTACH=CONFIG]132638[/ATTACH]
84 euros livraison gratuite

La mauvaise, ils m'ont donné une courroie de distri a dents rondes au lieu de carré !!!
donc c'est repartie pour une réclamation, on se demande a quoi leurs servent les références ???

Et puis le père Noel est passé en avance
[ATTACH=CONFIG]132639[/ATTACH]
c'est beau quand c'est neuf
Un Mig en complément du Tig
C'est un achat pour faire de la chaudronnerie mais ca va bien rendre service quand il faudra attaquer la caisse
Il a l’air pas mal alors ce radiateur tant désiré
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1484
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#148

Message par Spamito »

il va être tout neuf ce sam!!! :clap: :clap: :clap:
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#149

Message par Victor.M »

Je sais qu'il y beaucoup de références a gérer, que les prix sont bas , mais ils demandent l'immat, l'année, le type etc....pour ce tromper!!et c'est toujours sur moi que ca tombe :rah :( il est pris le pseudo Calimero :calimero :)

on va attendre la courroie :D , en attendant le radiateur a l'air pas mal, je commparerai avec celui qui doit arriver d'Allemagne semaine 46 :ouin: ou a la st Glinglin :devil:

cet après midi j'ai récupéré le pont arr sablé, il y a juste un support de lame abimé
IMG_2034[1].jpg
je vais voir pour resouder une plaque la semaine prochaine
IMG_2036[1].jpg
mon pote qui peignait une porte en a profité pour lui mettre une couche d'anti rouille gris avant que la rouille ne revienne, on fera un raccord après soudure
Encore une nouvelle marque, Felor.
IMG_2038[1].jpg
Ca fait déjà 4 sortes de peinture et traitements, c'est plus un 4X4 , c'est une pub et un comparatif roulant pour peinture anti rouille, faut encore que je trouve une pièce a peindre au Raptor, Rustol,Ferose etc...je pourrai vous faire un retour de la meilleur marque :lol: :lol: :lol: après 1 /2/3 ans , dans la neige, la boue, le sable etc...

En attendant aujourd'hui j'ai retrouvé un taraud/filière de 12X1.25 et 10X1.25 et j'ai repassé tous les axes, vis, écrous, étriers que j'avais démonté , ca m'a permis de vérifier qu'il n'y avait pas d'allongement des filetages et maintenant il n'y aura plus qu'a remonter avec un peu de graisse
Au passage j'ai pu constater que les étriers et les vis de lames sont fait en acier dur ( je dois encore avoir ceux d'origine ).Je sais que certains vont crier a l'hérésie :carton: :carton: mais je ne vois pas pourquoi les changer :non:

:dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#150

Message par yano »

Victor.M a écrit :Je sais qu'il y beaucoup de références a gérer, que les prix sont bas , mais ils demandent l'immat, l'année, le type etc....pour ce tromper!!et c'est toujours sur moi que ca tombe :rah :( il est pris le pseudo Calimero :calimero :)
En plus du manuel d’atelier il faut (à mon avis )... le catalogue de pièces détachées
Y a tout dedans les différences entres années , pays ... etc .
Je commande des pièces chez Suzuki pour mon LJ avec cette petite bible !
Tu parles le même langage qu’eux (et de manière international aussi !) [/quote]

Victor.M a écrit : Ça fait déjà 4 sortes de peinture et traitements, c'est plus un 4X4 , c'est une pub et un comparatif roulant pour peinture anti rouille, faut encore que je trouve une pièce a peindre au Raptor, Rustol,Ferose etc...je pourrai vous faire un retour de la meilleur marque :lol: :lol: :lol: après 1 /2/3 ans , dans la neige, la boue, le sable etc...
Je connais déjà la réponse :p

Pour tes étriers t’inquiètes ... t’es dans les clous ...
J’ai vu des tiges filetées cintrées pour les remplacer :eeeek: :eeeek:
0 a 100 en 1/2 heure
Répondre