INOX et AK

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#331

Message par stiphan »

Qu’est ce qu’il a ton moteur ? Je croyais qu’il tournait bien celui la.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#332

Message par H3Hummer »

stiphan a écrit :Qu’est ce qu’il a ton moteur ? Je croyais qu’il tournait bien celui la.
le mien tourne come une horloge



:sors:





:dehors:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#333

Message par Victor.M »

Il est nickel mon moteur, il démarre au quart, consomme rien , a la pèche, a part le ralentit au démarrage trop haut (qui maintenant est parfait)
mais mon pote , il est comme ca, il a fait toute sa carrière dans la mise au point moteurs puis dans les charriots élévateur et sa passion, c'est les rallyes, son monde c'est le micron et le millième de seconde
C'est un perfectionniste, pour mon chariot élévateur il me fait des plans d'entretient, des stock de pièces etc...
Ce dont il a horreur c'est de passer après des "Bricoleux" et forcement mon Sam de 23 ans , il a du en connaitre des rois du fil de fer et de la cosse caravane :diable:
je vais lui acheter ce qu'il veut et il me fera une grosse révision moteur et après , je vais grimper aux arbres, même pas besoin de 4.16 :lol:

sur mon deuxième Sam , il veut me virer cette" injection de merde" pour me mettre des carbus et une pompe a eau électrique, un alternateur programmable et ….et...et.. (Vais devoir vendre un rein)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#334

Message par H3Hummer »

Victor.M a écrit :Il est nickel mon moteur, il démarre au quart, consomme rien , a la pèche, a part le ralentit au démarrage trop haut (qui maintenant est parfait)
mais mon pote , il est comme ca, il a fait toute sa carrière dans la mise au point moteurs puis dans les charriots élévateur et sa passion, c'est les rallyes, son monde c'est le micron et le millième de seconde
C'est un perfectionniste, pour mon chariot élévateur il me fait des plans d'entretient, des stock de pièces etc...
Ce dont il a horreur c'est de passer après des "Bricoleux" et forcement mon Sam de 23 ans , il a du en connaitre des rois du fil de fer et de la cosse caravane :diable:
je vais lui acheter ce qu'il veut et il me fera une grosse révision moteur et après , je vais grimper aux arbres, même pas besoin de 4.16 :lol:

sur mon deuxième Sam , il veut me virer cette" injection de merde" pour me mettre des carbus et une pompe a eau électrique, un alternateur programmable et ….et...et.. (Vais devoir vendre un rein)
:mdr: :mdr: :mdr: top le mec, bon après tu lui refiles mon adresse :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#335

Message par zely30 »

Victor.M a écrit :sur mon deuxième Sam , il veut me virer cette" injection de merde" pour me mettre des carbus
A-t-il expliqué en quoi l'injection monopoint sur le Samuraï était "merdique" ?
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#336

Message par Victor.M »

En gros parce qu'elle n'exploite pas pleinement le potentiel du bloc

Quand il viendra faire la révision je lui demanderait de développer et je prendrai des notes, mais attends toi a devoir lire une dizaine de pages avec moultes graphiques a l'appuis :prof:

et la version carbu , c'est parce qu'il sait que je suis pas hyper riche sinon c'est injection xy multi.....etc.. :lol:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#337

Message par zely30 »

Savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle me suffira. :D ;)
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#338

Message par stiphan »

Bah si il arrive à sortir 90, 100 ch de ce bloc moi je suis preneur. Bon c’est pas pareil mais j’ai des souvenirs de 1300 sur des 205 qui avec 80ch envoyaient pas mal.

Je crois que pour avoir un moteur de Sam qui marche faut y monter un 1600 de vitara.

La 4.16 améliore grandement les capacités en TT en rajoutant pas mal de couple mais sur la route c’est dur parfois surtout en montagne.

Après ameliorer le rendement avec des carbus, comparé à une injection ça me paraît étrange. L’injection optimise bien mieux le mélange non ?

Et à l’heure actuelle niveau pollution et tout et tout vaut mieux etre propre :D

Sinon si ton moulin a la pêche n’y touche pas. Au pire tu t’amuses à prendre les compressions.
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#339

Message par Victor.M »

Le Sam (INOX) va rester d'origine, il y a juste quelques périphériques de l'injection et de l'allumage qui fonctionnent très bien mais ont 23 ans !!! et pourraient être changés par sécurité, les vieilles pièces iront sur le moteur d'AK qui lui en a certainement bien besoin (le calculateur était sur le siège passager quand je l'ai eu :D )

c'est pas tellement la puissance qui manque , bien que 90 cv seraient mieux mais c'est plus de couple qu'il faudrait
Je l'ai deja dit mais j'aime bien mieux les 70 cv du 1.4 Turbo D de ma modeste C3 que les 70 du Sam
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#340

Message par Victor.M »

Bonjour
Voila les 3 pièces de l'injection que je voudrais trouver en neuves ?? (photos prisent sur mon moteur démonté)
Si vous avez des adresses, Merci
IMG_2407[1].jpg
la capsule Dash...
IMG_2408[1].jpg
la cartouche dans le réchauffeur
IMG_2410[1].jpg
le filtre de vapeur d'essence
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre