INOX et AK

Modérateur : romainletu

Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#321

Message par Victor.M »

J'en ai même pris 2 car il y a 9.95 euros de frais de port :ouin:
Pour avoir le port gratuit il faut en prendre pour 120 euros hors pneus et pièces encombrantes
Mais bon ca fait toujours 40 euros d'économisé pour aller boire un verre avec Strata quand il viendra ici remettre son Sam a neuf ;)
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#322

Message par stratapouet »

Victor.M a écrit :J'en ai même pris 2 car il y a 9.95 euros de frais de port :ouin:
Pour avoir le port gratuit il faut en prendre pour 120 euros hors pneus et pièces encombrantes
Mais bon ca fait toujours 40 euros d'économisé pour aller boire un verre avec Strata quand il viendra ici remettre son Sam a neuf ;)
Content d'avoir pus t'aider :) Dis nous si elle fait aussi le job sur ton Sam. A ce prix tu pourras la changer sur Inox et AKA du coup !

Volontiers pour qu'on se boive un coup. D'ailleurs j'ai toujours en tête l"idée d'un resto entre Zukiste quand ce sera possible :)
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#323

Message par Victor.M »

OK pour le retour sur les sondes et encore plus pour le resto

Je répond ici pour pas polluer l'autre post , c'est marqué PAS DE BAVARDAGE, mais oui ce matin sur la photo c'est bien des gâteaux sur le capot , comme les bistrots sont fermés je me rabat sur un café a emporter de chez Fred et une douceur

Et pour Tuco, sur la nacelle ,j'ai refait quelques axes et maintenant c'est vérification générale+ vidange /filtre/ponçage/peinture
le pont est a mes locataires mais je peux m'en servir, eux ils sont plus BMW, VW etc leur truc c'est la reprogrammation, les chevaux etc...c'est des jeunes ;)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#324

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :OK pour le retour sur les sondes et encore plus pour le resto

Je répond ici pour pas polluer l'autre post , c'est marqué PAS DE BAVARDAGE, mais oui ce matin sur la photo c'est bien des gâteaux sur le capot , comme les bistrots sont fermés je me rabat sur un café a emporter de chez Fred et une douceur

Et pour Tuco, sur la nacelle ,j'ai refait quelques axes et maintenant c'est vérification générale+ vidange /filtre/ponçage/peinture
le pont est a mes locataires mais je peux m'en servir, eux ils sont plus BMW, VW etc leur truc c'est la reprogrammation, les chevaux etc...c'est des jeunes ;)
s'ils ont une soluce pour faire gagner de chevaux à nos sams...je t'envoie mon calculateur :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#325

Message par H3Hummer »

ahhhhh naaan hein, z'alez po faire du tuningsme et turbo sur vos Sam là hein là :devil: c'est de la triiicheuuu
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#326

Message par Victor.M »

Bonsoir

Les sondes sont arrivées, pas étonnant qu'il y ait 10 euros de port quand on voit la taille du carton :roll: 30x20H20cm
Une petite enveloppe a bulles aurait fait l'affaire pour deux fois moins cher
UN peu con et pas écolo les teutons, transporter du vide ca ne sert a rien
IMG_2403[1].jpg
Il ne reste plus qu'a vidanger un peu le radiateur et a monter
Vous mettez quoi vous pour étanchéifier ?? je pensais au Téflon liquide Loctite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#327

Message par yano »

loctite
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#328

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :Bonsoir

Les sondes sont arrivées, pas étonnant qu'il y ait 10 euros de port quand on voit la taille du carton :roll: 30x20H20cm
Une petite enveloppe a bulles aurait fait l'affaire pour deux fois moins cher
UN peu con et pas écolo les teutons, transporter du vide ca ne sert a rien

[ATTACH=CONFIG]136700[/ATTACH]
Il ne reste plus qu'a vidanger un peu le radiateur et a monter
Vous mettez quoi vous pour étanchéifier ?? je pensais au Téflon liquide Loctite
vu que c'est un filetage gaz c'est déjà étanche par le filet

un peu de loctite frein filet ou tube étanche si ça peut te rassurer :)
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#329

Message par Victor.M »

Bonsoir

Un bon pote qui fait beaucoup de préparations pour des voitures de rallyes est, passé, cet après midi
du coup je lui ais demandé de jeter un œil au moteur du Sam
Conclusions:
C'est une ruine , y a du turf, je vais te faire une liste de pièces :(
C'est une magnifique nouvelle car il est tellement tatillon que pour nous simple mortel on pourrait traduire cela par:
Il est pas mal du tout pour son âge, avec 2/3 pièces il sera comme neuf

Il a monté la sonde (a sec) ,effectivement le filetage conique est étanche et un excès de pate pourrait nuire a la continuité , il a testé le cadran en mettant le fil de sonde a la masse avec le contact mis et l'aiguille monte , mais cela ne marche toujours pas :hein: , on a fait chauffer et l'aiguille ne décolle pas, on verra demain pendant la balade dominicale chez Fred
Comme j'ai aussi le compte tour qui ne dépasse jamais 3000 t/m même a fond en descente , il me dit de trouver un autre bloc d'instruments pour essayer , celui ci ayant peut être été bricolé ou mal câblé
C'est dur a démonter ?????

IL m'a réglé le ralenti qui était toujours trop élevé au démarrage, c'est la qu'il faudra quelques pièces sur l'injection et l'allumage

Donc Tout va bien dans le meilleur des mondes
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#330

Message par H3Hummer »

voilà une bonne nouvelle et tout doucement, la liste des " à changer ou refaire" vient à 0 ;) patience.....c'est un Samurai. :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre