INOX et AK

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#261

Message par stiphan »

Les BF À/T sont une référence mais faut accepter de quitter l’origine. Je te dirai si j’ai eu tort lors du CT...

Sinon je suivrai le conseil de zely en monte d’origine perso. Après niveau usure il faudrait son retour sur route.
Avec la puissance du Sam, j’ai l’impression que je n’userai jamais les BF... et je fais énormément de route de montagne.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#262

Message par zely30 »

J'ai eu 3 jeux de BF Goodrich. (All Terrain en 30/9.5/15 et 215/75/15, et Mud Terrain en 215/75/15)
Ces pneus sont trop rigide pour le poids du Samuraî; et beaucoup moins confortables que mes General Grabber actuels. L'indice de charge du pneu et sa hauteur de flanc sont peut-être des indices pour ce critère.

Quant à l'usure, je n'ai pas assez roulé pour faire un retour; mais je peux confirmer qu'il est bien résistant sur les flancs après avoir "frotté" à plusieurs reprises sur du rocher parfois très tranchants dans ma région. Le pneu est intacte.
Les BF me semblaient inusables; je ne roulaient pas beaucoup non plus avec.


Pour la couleur des jantes, je ne sais pas si c'est la photo, mais je ne trouve pas qu'elle fasse "sable" mais blanc, je m'attendais à quelque chose de plus jaune. Ceci dit, c'est un très beau blanc, plus beau à mon goût que celui des jantes neuves d’accessoiristes, que je trouve trop brillant.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 2940
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#263

Message par terranobis »

Je n’ai pas souvenir d’avoir eu de BF/AT sur un de mes suz, j’avais des pneus plus performants pour la boue ou le trial, ceci dit, je trouve que sur mes autres véhicules ils étaient très bien dés lors que je les usaient en 3/4 ans, au delà la gomme durcie et les freinages d’urgence deviennent moyens.

Si on pour avoir eu des graber AT et MT il y a bien longtemps, je trouvais leurs flancs fragile a comparer au BF, maintenant cet comparaison a plus de 15ans, les produits évoluent :no:

J’utilise depuis longtemps des BF/AT pour mes véhicules de voyage, j’en suis toujours satisfait et comme tout les pneus, il faut lui trouver la bonne pression selon le véhicule :hello:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4592
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#264

Message par tuco 81 »

terranobis a écrit :Je n’ai pas souvenir d’avoir eu de BF/AT sur un de mes suz, j’avais des pneus plus performants pour la boue ou le trial, ceci dit, je trouve que sur mes autres véhicules ils étaient très bien dés lors que je les usaient en 3/4 ans, au delà la gomme durcie et les freinages d’urgence deviennent moyens.

Si on pour avoir eu des graber AT et MT il y a bien longtemps, je trouvais leurs flancs fragile a comparer au BF, maintenant cet comparaison a plus de 15ans, les produits évoluent :no:


J’utilise depuis longtemps des BF/AT pour mes véhicules de voyage, j’en suis toujours satisfait et comme tout les pneus, il faut lui trouver la bonne pression selon le véhicule :hello:
les flancs des Grabber MT n'ont rien à voir avec les X3 effectivement sur les MT ils semblent pas protégés donc potentiellement fragiles
les AT3 semblent plus poinçonnés sur les flancs que les MT
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#265

Message par Victor.M »

zely30 a écrit :Pour la couleur des jantes, je ne sais pas si c'est la photo, mais je ne trouve pas qu'elle fasse "sable" mais blanc, je m'attendais à quelque chose de plus jaune. Ceci dit, c'est un très beau blanc, plus beau à mon goût que celui des jantes neuves d’accessoiristes, que je trouve trop brillant.
Bonsoir

En réalité c'est un tout petit petit petit peu plus jaune que sur les photos, mais ca reste ivoire pas sable , ou alors c'est du sable ultra blanc genre Tahiti , moi je voulais sable "mouillé" de la cote d'opale, pour passer inaperçu dans les dunes ici :D
J'ai encore d'autres pièces a faire , je vais bien trouver mon bonheur et ces jantes devraient bien se marier avec la couleur sable
C'est une finition brillante , mais pas trop effectivement

Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de souder un renfort sur la patte support de boite de transfert :grr: faudra que j'en trouve une autre

Toujours pas eu le temps de voir pour les pneus
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#266

Message par Victor.M »

Bonsoir
J'ai encore essayé de choisir des pneus :hein:
après réflexion je mettrai bien des pneus typés tout terrain et sur mes autres jantes des route/TT 50/50

Les pneus Black star de chez MF (caïman, Guyane, mud etc ) sont des rechapés ???????????? :hein:
et ca vaut quoi ???????????????

Danke schon
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6736
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#267

Message par romainletu »

Le Guyane reste une valeur sûre en TT, ici beaucoup n’aiment pas les réchappés, mais perso pour du loisir, je trouve ça très bien :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#268

Message par zely30 »

Victor.M a écrit :Les pneus Black star de chez MF (caïman, Guyane, mud etc ) sont des rechapés ???????????? :hein:
et ca vaut quoi ???????????????
Guyane : bruyant sur route, et casse gueule sur route mouillée.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4592
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#269

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :Guyane : bruyant sur route, et casse gueule sur route mouillée.
c'est pas comme s'il pleuvait dans le pas de calais :lol: :D
Avatar du membre
julot07
Quatre-Quatreux
Messages : 424
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#270

Message par julot07 »

[quote="Victor.M"]Bonsoir
J'ai encore essayé de choisir des pneus :hein:
après réflexion je mettrai bien des pneus typés tout terrain et sur mes autres jantes des route/TT 50/50

Les pneus Black star de chez MF (caïman, Guyane, mud etc ) sont des rechapés ???????????? :hein:
et ca vaut quoi ???????????????

Une centaine d'euros,voire moins ,si montés chez Blackstar :lol:
Répondre