INOX et AK

Modérateur : romainletu

Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#40

Message par Victor.M »

IMG_1880[1].jpg
Voici le châssis peint!!vous me direz on ne voit pas la différence avec le sablage!!EXACTE le Zenga quand on l'étale est de couleur gris foncé (assez beau) mais en 10minutes il est sec et devient gris très clair

j'ai choisi ce produit pour deux raisons ,1,on m'en a fait cadeau,2,après avoir bien regardé leur site ,je pense que si la moitié est vrai, cela peut être intéressant, en particulier la facilité a faire des retouches ,on verra bien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#41

Message par yano »

J'avais regardé chez eux (rencontré un revendeur et eu un échantillon gratuit ) ... c'est une base huile ... :(
Les retouches quand tout sera remonté ... bonne chance :D
EPOXY jetedi .
0 a 100 en 1/2 heure
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#42

Message par Victor.M »

On verra bien , mais il est trop tard, maintenant ,c'est fait !!!, et a peu de frais je vous tiendrai au courant et si c'est nul et bien on recommencera

Je vais passer au pont arrière
IMG_1885[1].jpg
Questions:
1 sauriez vous de quel modèle viens ce pont ?? il n'y a que deux lames par coté ,alors que sur le Maori de 98 j'ai 4 lames par paquet
2 Que me conseillez vous pour redonner un coup de jeune aux lames: brosse métallique, sablage, graissage, ou peinture …
3 Idem pour le pont,si il y a des tutos ,je suis preneur

bonne nuit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#43

Message par yano »

Victor.M a écrit : 1 sauriez vous de quel modèle viens ce pont ??
J'ai pas le model mais j'ai le pays duquel il ne vient pas :D
C'était juste pour faire avancer le shimililili... blic
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1484
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#44

Message par Spamito »

Super boulot sur le chassis!
Tu comptes repeindre la carrosserie egalement?
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#45

Message par Victor.M »

Bonjour

Yano, tu peux être plus précis sur la provenance du châssis ???

Spamito, Merci mais il n'y a la rien de bien difficile, j'ai juste bien gratté et dégraissé le châssis afin que le sableur ne perde pas de temps et que le cout n'explose pas
Le sablage m'a aussi permis de vérifier les soudures, une d'origine sur un support de lame était ratée et a été refaite
Après les ponts je vais attaquer la caisse, elle est bien atteinte mais j'ai vue pire sur ce site, il me faudra des ailes car les miennes sont foutues
Le tout sera ensuite peint mais je n'ai aucune idée pour le moment, comme je le disait dans le premier message le but est d'avoir un engin sain mais facile et peu couteux a réparer et pas un truc mieux que neuf que je n'oserai plus emmener sur le terrain

chez qui puis je acheter les sillent blocs de lames au meilleur prix ?? faut il prendre des ordinaires ou des haut de gamme ??

IMG_1877[1].jpg
Photo de l'avant ,j'ai du couper et refaire en 5mm la petite patte carré a droite qui était pourrie , j'ai coupé le tube qui était tordu et pourri et remplacé par un tube inox et une patte en 5 mm qui tiendra le pare choc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#46

Message par yano »

Je parlais du pont AR ... désolé !
Il ne vient pas d’Allemagne . ;)
0 a 100 en 1/2 heure
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#47

Message par Victor.M »

IMG_1889[1].jpg
Ce matin démontage du pont arrière, des roues ,des lames ,tambours etc ...
Ca a l'air triste l n'y a même plus de garniture sur les mâchoires!!! si le reste est pareil, cela promet
IL y aurait un tuto pour ouvrir le pont et vérifier le jeu ???
Pour les lames , je viens de parcourir le net et il y a de tout: ne rien faire, peindre ,badigeonner au gasoil, w40, huile de vidange, graisse en tout genre, sans parler des emmaillotage a l'ancienne!!! et vous vous faites quoi ????
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1484
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#48

Message par Spamito »

Pour les lames/amortisseur, je te conseil de tout changer! Si tu reste sur de l’origine ce n’est pas si cher que ca :)
Pour l’ouverture du pont, il y a pas grand chose a faire a part enlever les arbres et démonter le différentiel :)
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#49

Message par Victor.M »

Merci de ta réponse Spamito , acheter des amortos neufs , c'est prévu mais pour les lames d'origines chez qui puis je les acheter??? je suis compétemment perdu :ouin:
je ne veux pas de lames +5,+7, +xxx, je veux des origines (ou + souple) et au meilleur prix, entre les maitres du coin du bois , les sable4x4 , omeuhh etc. il y de sacrés différences de prix
Je ne suis pas prés de mes sous, mais j'aurai pas mal de pièces a acheter alors je voudrai payer le juste prix a qualité égale et ne pas enrichir inutilement les sympathiques marchands de pièces ;)

Si vous pouvez mettre en face de chaque pièces (origine) le meilleur fournisseur (le moins cher) MERCI
amortisseurs
sillent bloc de lames
lames
kit roulements pont
silent bloc de caisse
kit frein a disques arr
kit frein a tambours arr
pneus de route (premier prix)



voila une photo de mes lames arr, si vous pouvez me dire si c'est des origines et de quels modèle ????
IMG_1894[1].jpg
Pouvez vous me dire si ces deux types de jantes sont interchangeables (même déport, etc..)
IMG_1892[1].jpg
IMG_1893[1].jpg
Merci et bonne nuit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre