Qu’est ce qu’il a ton moteur ? Je croyais qu’il tournait bien celui la.
Qu’est ce qu’il a ton moteur ? Je croyais qu’il tournait bien celui la.
Il est nickel mon moteur, il démarre au quart, consomme rien , a la pèche, a part le ralentit au démarrage trop haut (qui maintenant est parfait)
mais mon pote , il est comme ca, il a fait toute sa carrière dans la mise au point moteurs puis dans les charriots élévateur et sa passion, c'est les rallyes, son monde c'est le micron et le millième de seconde
C'est un perfectionniste, pour mon chariot élévateur il me fait des plans d'entretient, des stock de pièces etc...
Ce dont il a horreur c'est de passer après des "Bricoleux" et forcement mon Sam de 23 ans , il a du en connaitre des rois du fil de fer et de la cosse caravane
je vais lui acheter ce qu'il veut et il me fera une grosse révision moteur et après , je vais grimper aux arbres, même pas besoin de 4.16
sur mon deuxième Sam , il veut me virer cette" injection de merde" pour me mettre des carbus et une pompe a eau électrique, un alternateur programmable et ….et...et.. (Vais devoir vendre un rein)
En gros parce qu'elle n'exploite pas pleinement le potentiel du bloc
Quand il viendra faire la révision je lui demanderait de développer et je prendrai des notes, mais attends toi a devoir lire une dizaine de pages avec moultes graphiques a l'appuis
et la version carbu , c'est parce qu'il sait que je suis pas hyper riche sinon c'est injection xy multi.....etc..![]()
Savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle me suffira.![]()
![]()
Bah si il arrive à sortir 90, 100 ch de ce bloc moi je suis preneur. Bon c’est pas pareil mais j’ai des souvenirs de 1300 sur des 205 qui avec 80ch envoyaient pas mal.
Je crois que pour avoir un moteur de Sam qui marche faut y monter un 1600 de vitara.
La 4.16 améliore grandement les capacités en TT en rajoutant pas mal de couple mais sur la route c’est dur parfois surtout en montagne.
Après ameliorer le rendement avec des carbus, comparé à une injection ça me paraît étrange. L’injection optimise bien mieux le mélange non ?
Et à l’heure actuelle niveau pollution et tout et tout vaut mieux etre propre
Sinon si ton moulin a la pêche n’y touche pas. Au pire tu t’amuses à prendre les compressions.
Le Sam (INOX) va rester d'origine, il y a juste quelques périphériques de l'injection et de l'allumage qui fonctionnent très bien mais ont 23 ans !!! et pourraient être changés par sécurité, les vieilles pièces iront sur le moteur d'AK qui lui en a certainement bien besoin (le calculateur était sur le siège passager quand je l'ai eu)
c'est pas tellement la puissance qui manque , bien que 90 cv seraient mieux mais c'est plus de couple qu'il faudrait
Je l'ai deja dit mais j'aime bien mieux les 70 cv du 1.4 Turbo D de ma modeste C3 que les 70 du Sam
Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales. |
|
● Codever |