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Discussion: INOX et AK

  1. #331
    Quatre-Quatreux Avatar de stiphan
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    Qu’est ce qu’il a ton moteur ? Je croyais qu’il tournait bien celui la.

  2. #332
    Quatre-Quatreux Avatar de H3Hummer
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    Citation Envoyé par stiphan Voir le message
    Qu’est ce qu’il a ton moteur ? Je croyais qu’il tournait bien celui la.
    le mien tourne come une horloge









    Un Sam, ouate else?

    Sam 1.3i de 01.1993, sièges CRX, Snorkel maison, Kit complet Trailmaster +5cm, jumelles Raptor +2,5 , BFG AT KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil
    Hummer H3

  3. #333
    Quatre-Quatreux
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    Il est nickel mon moteur, il démarre au quart, consomme rien , a la pèche, a part le ralentit au démarrage trop haut (qui maintenant est parfait)
    mais mon pote , il est comme ca, il a fait toute sa carrière dans la mise au point moteurs puis dans les charriots élévateur et sa passion, c'est les rallyes, son monde c'est le micron et le millième de seconde
    C'est un perfectionniste, pour mon chariot élévateur il me fait des plans d'entretient, des stock de pièces etc...
    Ce dont il a horreur c'est de passer après des "Bricoleux" et forcement mon Sam de 23 ans , il a du en connaitre des rois du fil de fer et de la cosse caravane
    je vais lui acheter ce qu'il veut et il me fera une grosse révision moteur et après , je vais grimper aux arbres, même pas besoin de 4.16

    sur mon deuxième Sam , il veut me virer cette" injection de merde" pour me mettre des carbus et une pompe a eau électrique, un alternateur programmable et ….et...et.. (Vais devoir vendre un rein)

  4. #334
    Quatre-Quatreux Avatar de H3Hummer
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    Citation Envoyé par Victor.M Voir le message
    Il est nickel mon moteur, il démarre au quart, consomme rien , a la pèche, a part le ralentit au démarrage trop haut (qui maintenant est parfait)
    mais mon pote , il est comme ca, il a fait toute sa carrière dans la mise au point moteurs puis dans les charriots élévateur et sa passion, c'est les rallyes, son monde c'est le micron et le millième de seconde
    C'est un perfectionniste, pour mon chariot élévateur il me fait des plans d'entretient, des stock de pièces etc...
    Ce dont il a horreur c'est de passer après des "Bricoleux" et forcement mon Sam de 23 ans , il a du en connaitre des rois du fil de fer et de la cosse caravane
    je vais lui acheter ce qu'il veut et il me fera une grosse révision moteur et après , je vais grimper aux arbres, même pas besoin de 4.16

    sur mon deuxième Sam , il veut me virer cette" injection de merde" pour me mettre des carbus et une pompe a eau électrique, un alternateur programmable et ….et...et.. (Vais devoir vendre un rein)
    top le mec, bon après tu lui refiles mon adresse
    Un Sam, ouate else?

    Sam 1.3i de 01.1993, sièges CRX, Snorkel maison, Kit complet Trailmaster +5cm, jumelles Raptor +2,5 , BFG AT KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil
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  5. #335
    Quatre-Quatreux Avatar de zely30
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    Citation Envoyé par Victor.M Voir le message
    sur mon deuxième Sam , il veut me virer cette" injection de merde" pour me mettre des carbus
    A-t-il expliqué en quoi l'injection monopoint sur le Samuraï était "merdique" ?

  6. #336
    Quatre-Quatreux
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    En gros parce qu'elle n'exploite pas pleinement le potentiel du bloc

    Quand il viendra faire la révision je lui demanderait de développer et je prendrai des notes, mais attends toi a devoir lire une dizaine de pages avec moultes graphiques a l'appuis

    et la version carbu , c'est parce qu'il sait que je suis pas hyper riche sinon c'est injection xy multi.....etc..

  7. #337
    Quatre-Quatreux Avatar de zely30
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    Savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle me suffira.

  8. #338
    Quatre-Quatreux Avatar de stiphan
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    Bah si il arrive à sortir 90, 100 ch de ce bloc moi je suis preneur. Bon c’est pas pareil mais j’ai des souvenirs de 1300 sur des 205 qui avec 80ch envoyaient pas mal.

    Je crois que pour avoir un moteur de Sam qui marche faut y monter un 1600 de vitara.

    La 4.16 améliore grandement les capacités en TT en rajoutant pas mal de couple mais sur la route c’est dur parfois surtout en montagne.

    Après ameliorer le rendement avec des carbus, comparé à une injection ça me paraît étrange. L’injection optimise bien mieux le mélange non ?

    Et à l’heure actuelle niveau pollution et tout et tout vaut mieux etre propre

    Sinon si ton moulin a la pêche n’y touche pas. Au pire tu t’amuses à prendre les compressions.

  9. #339
    Quatre-Quatreux
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    Le Sam (INOX) va rester d'origine, il y a juste quelques périphériques de l'injection et de l'allumage qui fonctionnent très bien mais ont 23 ans !!! et pourraient être changés par sécurité, les vieilles pièces iront sur le moteur d'AK qui lui en a certainement bien besoin (le calculateur était sur le siège passager quand je l'ai eu )

    c'est pas tellement la puissance qui manque , bien que 90 cv seraient mieux mais c'est plus de couple qu'il faudrait
    Je l'ai deja dit mais j'aime bien mieux les 70 cv du 1.4 Turbo D de ma modeste C3 que les 70 du Sam

  10. #340
    Quatre-Quatreux
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    Bonjour
    Voila les 3 pièces de l'injection que je voudrais trouver en neuves ?? (photos prisent sur mon moteur démonté)
    Si vous avez des adresses, Merci

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    la capsule Dash...

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    la cartouche dans le réchauffeur

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ID : 			136758
    le filtre de vapeur d'essence

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