INOX et AK

Modérateur : romainletu

Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#30

Message par Victor.M »

Bonjour

Voila le châssis est nue,pas trop de dégâts,je vais me renseigner pour le faire sabler ou m'équiper pour le faire moi même , j'ai la sableuse mais il me faut trouver un gros compresseur
IMG_1810[1].jpg
Après viendra le temps du remontage, toujours plus difficile que le démontage :( , je n'ai pas la carte grise de celui la ,il ressemble beaucoup au Maori de 98 mais j'aimerai bien connaitre son type exacte,sur la plaque il est indiqué: SANTANA MOTOR SA
91/4639
VSESJS00C00 (puis des chiffres frappés :) 100315
1340 kg
2340 kg
1- 650 kg
2- 850 kg
MERCI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#31

Message par zely30 »

Bonjour,

Bravo pour tout ce travail.
A part pour l'entrainement, à quoi bon restaurer un véhicule sans papier ? A moins que vous ne comptiez essayer de les ré-obtenir ?
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#32

Message par Victor.M »

Merci Zely

Je ne désespère pas de récupérer les papiers un jour ,en attendant c'est pour me faire la main et découvrir l'engin ,je compte aussi y mettre les anciennes pièces que je changerai sur INOX le Maori 98 qui roule
Et si pas de papier il servira a faire un peu de 4x4 sur terrain privé et de réserve (roulante) de pièces :lol: c'est toujours mieux qu'un tas de pièces au fond du garage

encore une petite question : un Maori de 1998,c'est quoi ?? une série limitée,une version bas de gamme?? IL est considéré comme quoi: un 410,413 ou autre ???? , MERCI
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#33

Message par zely30 »

Victor.M a écrit :encore une petite question : un Maori de 1998,c'est quoi ?? une série limitée,une version bas de gamme?? IL est considéré comme quoi: un 410,413 ou autre ???? , MERCI
Une série spéciale largement diffusée, contrairement à ce que voudrait faire croire certains revendeurs.
C'est un Samuraï 413 bâché, avec quelques autocollants spécifiques, avec pares-choc et jantes de couleur carrosserie vert mat, une bâche grise (ou verte selon votre perception), et des bavettes. Dans le même style, il y a eu le Nairobi, en version ancienne 410 (bâché), ou dernier modèle motorisé diesel (bâché ou tôlé).
s-l1500.jpg
s-l1600.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#34

Message par YOYO84 »

et en série spéciale, mais dans un autre style, il y a le courèges
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#35

Message par Victor.M »

je n'ai pas la carte grise de celui la ,il ressemble beaucoup au Maori de 98 mais j'aimerai bien connaitre son type exacte,sur la plaque il est indiqué: SANTANA MOTOR SA
91/4639
VSESJS00C00 (puis des chiffres frappés :) 100315
1340 kg
2340 kg
1- 650 kg
2- 850 kg


Sur le Maori de 1998,sur la plaque en dessous de SANTANA MOTOR SA
j'ai ça comme référence : e9#96/27#0023 (c'est pas #c'est étoile mais je ne sais pas ou c'est sur le clavier :diable :)
aprés c'est aussi VSESJ00C00 etc.. et les poids en dessous sont les même
C'est curieux,cette différence ???

Quelqu’un pourrait il m'éclairer..Merci
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#36

Message par Le Suricate »

Pour les chiffres et étoiles, je n'ai pas de réponse.
mais VSESJS00C00etc, ça doit être le code VIN.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#37

Message par Victor.M »

Bonsoir

Depuis une semaine j'ai entrepris une heure par jour de gratter au ciseau a bois le revêtement caoutchouc du châssis pour après le porter au sablage et enfin le peindre
IMG_1823[1].jpg
Ça avance doucement ,pour 22 ans il n'est pas trop mal,dommage que ces pignoufs n'aient mis du produit de protection que sur 3 faces des longerons !!!du coup c'est le dessus du châssis qui est le plus rouillé!!! :devil:

J'ai quelques questions:

1..Comment tiennent ces petites attaches des durites de frein ,ou peut on en acheter, et par quoi peut on les remplacer ????
IMG_1849[1].jpg
2.. J'ai un trou de fixation de caisse abîme, une pièce de réparation (a souder) existe elle ou faut il la fabriquer soi même ???
IMG_1844[1].jpg

3..J'ai regardé toute les peintures "miracles"possibles et imaginables pour peindre le châssis et après mures réflexions et aussi parce qu'on m'en faisait cadeau mon choix s'est porté sur la ZINGA ,quelqu'un a t'il une expérience de ce produit???

Merci de vos réponses et n’hésitez pas si vous voyez quelques choses que je pourrai faire ou vérifier tant que que j'y suis

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#38

Message par yano »

Je sais pas pour tes pattes mais je souderai une tôle pliée en u pour remplacer cet ersatz .
A part découper sur un autre et greffer ou former et remplacer il n’y a pas de parties de châssis en pièces détachées
Zinga pas top si tu peux appliquer un bon apprêt epoxy immédiatement après sablage tu n’auras plus Jamie’s à revenir dessus après ... jamais . La gamme produits carrosserie camion chez AD est excellente .
Un coup de waxoyl dans les corps creux et zou .
0 a 100 en 1/2 heure
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#39

Message par Victor.M »

Bonjour

Le châssis est revenue tout beau du sablage
IMG_1872[1].jpg
et je l'ai de suite peint ,photos demain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre