INOX et AK

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6901
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#28

Message par H3Hummer »

Victor.M a écrit :En attendant j'aurai quelques questions:

1...Je voudrai acheté des moyeux débrayable haut de gammes mais au meilleur prix,j'entend par la :avec le moins d’intermédiaires possibles ,qui me conseillez vous ??
2...Idem pour des lames et des amortisseurs ,les lames les plus souples possibles SVP pour le confort
3... connaissez vous la vrai marque de peinture "armé" très épaisse pas une imitation

pour résumer ,je voudrai une bonne adresse pour de bonnes pièces et une adresse dans le tiers monde pour des pièces a bas prix, genre en Inde etc...

MERCI
Salut et superbe taff.

Pour tes questions sans hésiter
1+2 les maitres de la foret :D M.F ou ( r************mse) aussi... moyeux AVM débrayables ....sinon les AISAN s'origine.
Lames + amortisseurs de chez OME ou les maitres de la foret....TOP

3: BEDLINER des US, le vrai comme moi, ou le Raptor (mixe pareil ) moins cher
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#29

Message par Victor.M »

MERCI a tous pour vos réponses

Je ne connaissait pas la peinture Raptor ,je viens de regarder des tutos et cela pourrait me convenir, je regarderai demain la Bedliner ,ce que je cherche c'est une peinture épaisse qui cache bien les défauts d'un engin destiné a vivre des aventures et dont le proprio n'aura pas toujours envie de passer une semaine a tout repeindre pour tout re casser le week end suivant ,par ici c'est surtout la lutte contre la rouille qui compte

Pour les caisses en fibres ,heu !!, très intéressant a lire ,je vais aller me coucher moins bête mais comme souvent c'est le prix qui gène :ouin: mais c'est bien fait :clap:

pour SCOLOPAX 49: la bâche a été achetée sur ebay a :4x4OFFROADACCESS en Grèce pour 30 livres Anglaise +12 de port ce qui a fait 50 euros en tout
il en vendent beaucoup et il ne faut pas hésiter a regarder plusieurs pages car toutes ne sont pas au même prix
la mienne était la moins chère mais il n'y avait que blanc ,de mémoire en jaune c'était 9 euros de plus
elle a mis 8/10 jours a arrivé (voir photo) a noter qu'il y avait 26 euros de timbres!!!
question qualité ,c'est une simple toile cirée rien a voir avec la bâche d'origine de MF mais ca fait le job ,c'est étanche
l'accroche au pare-brise est bonne ,la longueur totale aussi ,les "oreilles" au niveau des portes sont un peu courtes ,le velcro tient mais 2 centimètres de plus n'auraient pas été du luxe
IMG_1656[1].jpg
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#30

Message par Victor.M »

Bonjour

Voila le châssis est nue,pas trop de dégâts,je vais me renseigner pour le faire sabler ou m'équiper pour le faire moi même , j'ai la sableuse mais il me faut trouver un gros compresseur
IMG_1810[1].jpg
Après viendra le temps du remontage, toujours plus difficile que le démontage :( , je n'ai pas la carte grise de celui la ,il ressemble beaucoup au Maori de 98 mais j'aimerai bien connaitre son type exacte,sur la plaque il est indiqué: SANTANA MOTOR SA
91/4639
VSESJS00C00 (puis des chiffres frappés :) 100315
1340 kg
2340 kg
1- 650 kg
2- 850 kg
MERCI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#31

Message par zely30 »

Bonjour,

Bravo pour tout ce travail.
A part pour l'entrainement, à quoi bon restaurer un véhicule sans papier ? A moins que vous ne comptiez essayer de les ré-obtenir ?
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#32

Message par Victor.M »

Merci Zely

Je ne désespère pas de récupérer les papiers un jour ,en attendant c'est pour me faire la main et découvrir l'engin ,je compte aussi y mettre les anciennes pièces que je changerai sur INOX le Maori 98 qui roule
Et si pas de papier il servira a faire un peu de 4x4 sur terrain privé et de réserve (roulante) de pièces :lol: c'est toujours mieux qu'un tas de pièces au fond du garage

encore une petite question : un Maori de 1998,c'est quoi ?? une série limitée,une version bas de gamme?? IL est considéré comme quoi: un 410,413 ou autre ???? , MERCI
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#33

Message par zely30 »

Victor.M a écrit :encore une petite question : un Maori de 1998,c'est quoi ?? une série limitée,une version bas de gamme?? IL est considéré comme quoi: un 410,413 ou autre ???? , MERCI
Une série spéciale largement diffusée, contrairement à ce que voudrait faire croire certains revendeurs.
C'est un Samuraï 413 bâché, avec quelques autocollants spécifiques, avec pares-choc et jantes de couleur carrosserie vert mat, une bâche grise (ou verte selon votre perception), et des bavettes. Dans le même style, il y a eu le Nairobi, en version ancienne 410 (bâché), ou dernier modèle motorisé diesel (bâché ou tôlé).
s-l1500.jpg
s-l1600.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#34

Message par YOYO84 »

et en série spéciale, mais dans un autre style, il y a le courèges
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#35

Message par Victor.M »

je n'ai pas la carte grise de celui la ,il ressemble beaucoup au Maori de 98 mais j'aimerai bien connaitre son type exacte,sur la plaque il est indiqué: SANTANA MOTOR SA
91/4639
VSESJS00C00 (puis des chiffres frappés :) 100315
1340 kg
2340 kg
1- 650 kg
2- 850 kg


Sur le Maori de 1998,sur la plaque en dessous de SANTANA MOTOR SA
j'ai ça comme référence : e9#96/27#0023 (c'est pas #c'est étoile mais je ne sais pas ou c'est sur le clavier :diable :)
aprés c'est aussi VSESJ00C00 etc.. et les poids en dessous sont les même
C'est curieux,cette différence ???

Quelqu’un pourrait il m'éclairer..Merci
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#36

Message par Le Suricate »

Pour les chiffres et étoiles, je n'ai pas de réponse.
mais VSESJS00C00etc, ça doit être le code VIN.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: INOX et AK

#37

Message par Victor.M »

Bonsoir

Depuis une semaine j'ai entrepris une heure par jour de gratter au ciseau a bois le revêtement caoutchouc du châssis pour après le porter au sablage et enfin le peindre
IMG_1823[1].jpg
Ça avance doucement ,pour 22 ans il n'est pas trop mal,dommage que ces pignoufs n'aient mis du produit de protection que sur 3 faces des longerons !!!du coup c'est le dessus du châssis qui est le plus rouillé!!! :devil:

J'ai quelques questions:

1..Comment tiennent ces petites attaches des durites de frein ,ou peut on en acheter, et par quoi peut on les remplacer ????
IMG_1849[1].jpg
2.. J'ai un trou de fixation de caisse abîme, une pièce de réparation (a souder) existe elle ou faut il la fabriquer soi même ???
IMG_1844[1].jpg

3..J'ai regardé toute les peintures "miracles"possibles et imaginables pour peindre le châssis et après mures réflexions et aussi parce qu'on m'en faisait cadeau mon choix s'est porté sur la ZINGA ,quelqu'un a t'il une expérience de ce produit???

Merci de vos réponses et n’hésitez pas si vous voyez quelques choses que je pourrai faire ou vérifier tant que que j'y suis

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre