Page 17 sur 39 PremièrePremière ... 713141516171819202127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 384

Discussion: INOX et AK

Quatre-Quatreux Avatar de H3Hummer
    Citation Envoyé par Victor.M Voir le message
    Ce sont les pneus que j'ai eu a l'achat, en plus ils sont pas mal craquelés , je vais les fusiller a la première sortie , quand on pourra et après sablage, peinture et pneus neufs
    les 5 autres jantes sont déjà parties pour démonter les pneus , c'est un copain qui me le fait a son travail , après j'aurai besoin de votre aide pour trouver le bon pneu (quand je saurai ce que je veux en faire)
    ahhh excusé alors

Le bon pneu dépends de ton usage....AT 50/50 ou MT 80/20 ..... mais prends une bonne marque BFG, COOPER, GENERAL Grabber , Goodyear, TOYO, Hankook etcetc. La pluspart ont de bon pneus à tout usage tout dépends de ton budget ....
    Un Sam, ouate else?

Sam 1.3i de 01.1993, sièges CRX, Snorkel maison, Kit Lames/supensions Trailmaster + Bodylift +5cm , 235/75R15 moyeux AISIN, BT 4.16 + protection BT MF, Treuil
    Hummer H3

Quatre-Quatreux
    Bonsoir

Stiphan, j'ai fais les poubelles pour retrouver mes anciens amortos av, j'avais ca comme silentblocs, ils semblent semblables aux nouveaux
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2074[1].jpg 
Affichages :	0 
Taille :		69.5 Ko 
ID : 			132796
    du coup, j'ai récupéré les grosses rondelles pour mettre en plus sur les nouveaux, mais pas sur que cela suffise , il faudrait 5/7 mm
    C'est vrai que c'est un peu rageant pour des pièces a ce prix , vendues je suppose depuis un certain temps !!!
    Je ne veux pas fileter l'axe de l'amorto, pour la garantie !!!
    Mon pote qui travaille dans un garage m'a ramené mes jantes et a regardé et effectivement il me dit que ca va claquer, tant qu'il y était il m'a mis la courroie de distri, demain ,je commence le remontage

Sinon ,j'ai remonté les lames sur AK, on doit serrer a combien: a fond ,au couple x ......

Nom : 		IMG_2076[1].jpg 
Affichages :	2 
Taille :		154.9 Ko 
ID : 			132800

Nom : 		IMG_2075[1].jpg 
Affichages :	2 
Taille :		154.4 Ko 
ID : 			132801
    les lames arr .Bizarres

Quatre-Quatreux Avatar de zely30
    Citation Envoyé par Victor.M Voir le message
    Sinon ,j'ai remonté les lames sur AK, on doit serrer a combien: a fond ,au couple x ......
    Pas à fond, sinon on tord les pattes du châssis, et on bloque la suspension.
    Au couple, ça va bien, même si on a l'impression de ne pas avoir assez serré côté jumelles; mais c'est suffisant.

Pour les lames "bizarres", on dirait celles d'un 410; donc rien d'étrange.

Citation Envoyé par stiphan Voir le message
    Sinon si tu connais pas, pas mal d’infos ici : http://santana.samurai.free.fr/
    Attention toutefois à certains pratiques à fuir (par exemple, de mémoire, la pâte à joint en excès sur les pivots).
    Il y a de belles procédures, avec de belles photos, mais parfois à éviter. (amha)

Bonne source d'inspiration tout de même, qui a le mérite d'exister.

Quatre-Quatreux Avatar de stiphan
    Depuis que je "bricole" sur du suzuki, j'ai appris un truc ne pas utiliser le couple de serrage prescrit dans le manuel d'atelier !

Les brides de lames neuves, j'ai serré à 40Nm en allant par pallier de 10Nm et en vérifiant la tete de la rondelle. Au dela de 40Nm elle s'élargit.

Les liaisons des lames, côté jumelles, MF fournit des écrous nylstop, donc je serre pas fort du tout, juste que les silentblocs soient à peine compresser. Côté châssis, pareil, j'arrête dès que le silentbloc se fait écraser. Mais c'est moins grave de ce côté, il y a l'entretoise dans les silents blocs qui t’arrêtera si tu vas à fond.

Sur mon montage j'avais du bruit sur l'amortisseur avant droit. J'ai mis deux rondelles de plus et serrage modéré et tout est bon. Du coup j'ai mis deux rondelles également côté gauche pour être tranquille.

Citation Envoyé par zely30 Voir le message
    Attention toutefois à certains pratiques à fuir (par exemple, de mémoire, la pâte à joint en excès sur les pivots).
    Il y a de belles procédures, avec de belles photos, mais parfois à éviter. (amha)

Bonne source d'inspiration tout de même, qui a le mérite d'exister.
    J'avoue que j'en mets aussi pas mal maintenant, mais j'ai déjà eu des entrées d'eau dans les moyeux.

Il ne faut pas en mettre sur les guides des pivots (j'ai oublié le nom); sinon, la résistance adaptée avec les cales est faussée.
    C'est une bêtise d'en mettre à ce niveau; l'auteur du site tartine pourtant, et ce n'est pas à reproduire.

ça, c'est grosse erreur (et ce n'est qu'un exemple) :
    http://santana.samurai.free.fr/1040-...remontage.html

Sur le guide du pivot ça ne sert à rien de toute façon, mais sur le tour de la cale d'épaisseur tu es obligé, sinon de l'eau passe et donc si on va par là tu peux jouer sur le jeu. Maintenant l'épaisseur de la pâte à joint...

J'en mets pas autant que sur ta photo (sert à rien d'en étaler partout) mais je fais le tour de la cale des deux côtés.

Citation Envoyé par stiphan Voir le message
    J'en mets pas autant que sur ta photo (sert à rien d'en étaler partout) mais je fais le tour de la cale des deux côtés.
    C'est ce que j'avais également fait en passant le doigt pour bien étaler et répartir; je pense que c'est la bonne méthode.

https://www.forum4x4.org/threads/172...=1#post3531376

Mais ça n'a pas empêché de l'eau de rentrer quand j'ai laissé le moyeu bien immergé quelques heures...

Règles de messages