patrol Baroud pick up - corrosion bas de caisse

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
tutu56
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : août 2020
Statut : Hors ligne

patrol Baroud pick up - corrosion bas de caisse

#1

Message par tutu56 »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum je suis en quette pour 'l’acquisition d'un 4x4 type Patrol.

Voilà j'ai eu l'occasion de voir un Patrol Baroud pick up chassis long de 2001.Mécaniquement il est assez propre.Pour la corrosion c'est autre chose...
Il y a certaines pièces qui sont à ma portée comme les passages de roues, quelques trous ici et là.

Le gros soucis c'est une plaque de protection qui est toute corrodée. C'est un genre de "faux fond de caisse". Les photos parleront d'avantage. Le propriétaire me dit que cette plaque est présente uniquement sur les baroud.Sur les autres on a accès directement au fond de caisse.

N'ayant pas vraiment trouvé d'information sur le net, je demande à des connaisseur.Est il envisageable de retirer intégralement toutes cette tôle? en effet à par garder l’humidité et de favoriser la corrosion je ne vois pas trop son intérêt.
Bref l'action à mener pour le restaurer va m'orienter dans le choix pour ce tout terrain.S'il faut ressouder une plaque sur tout le fond c'est vraiment beaucoup de boulot.

Les photos
20200829_151824.jpg
20200829_151840.jpg
Merci pour votre aide.

Matthieu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: patrol Baroud pick up - corrosion bas de caisse

#2

Message par Jipépé »

tutu56 a écrit :Bonjour,

Nouveau sur ce forum je suis en quette pour 'l’acquisition d'un 4x4 type Patrol.

Voilà j'ai eu l'occasion de voir un Patrol Baroud pick up chassis long de 2001.Mécaniquement il est assez propre.Pour la corrosion c'est autre chose...
Il y a certaines pièces qui sont à ma portée comme les passages de roues, quelques trous ici et là.

Le gros soucis c'est une plaque de protection qui est toute corrodée. C'est un genre de "faux fond de caisse". Les photos parleront d'avantage. Le propriétaire me dit que cette plaque est présente uniquement sur les baroud.Sur les autres on a accès directement au fond de caisse.

N'ayant pas vraiment trouvé d'information sur le net, je demande à des connaisseur.Est il envisageable de retirer intégralement toutes cette tôle? en effet à par garder l’humidité et de favoriser la corrosion je ne vois pas trop son intérêt.
Bref l'action à mener pour le restaurer va m'orienter dans le choix pour ce tout terrain.S'il faut ressouder une plaque sur tout le fond c'est vraiment beaucoup de boulot.

Les photos
[ATTACH=CONFIG]131813[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]131814[/ATTACH]
Merci pour votre aide.

Matthieu
ça pue du cul,

Perso, je ne me lancerais jamais dans une affaire pareil même si on me le donne,

Après si tu es mécano/carrossier de free style, que tu as du temps, des sous et de la place à lui consacrer.

Et bien vas y!!!

Si ce n'est pas le cas, lâche l'affaire...
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: patrol Baroud pick up - corrosion bas de caisse

#3

Message par perju930 »

Bonjour,
je ne connais pas ton budget, mais regarde ici ;) .....https://balleydier4x4.com/nissan-patrol-baroud-pick-up/
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: patrol Baroud pick up - corrosion bas de caisse

#4

Message par exNISSAN »

tutu56 a écrit : Le gros soucis c'est une plaque de protection qui est toute corrodée. C'est un genre de "faux fond de caisse". Les photos parleront d'avantage. Le propriétaire me dit que cette plaque est présente uniquement sur les baroud.Sur les autres on a accès directement au fond de caisse.

N'ayant pas vraiment trouvé d'information sur le net, je demande à des connaisseur.Est il envisageable de retirer intégralement toutes cette tôle? en effet à par garder l’humidité et de favoriser la corrosion je ne vois pas trop son intérêt.
Matthieu
Salut , effectivement il y à cette tôle de protection sous le châssis du Patrol baroud et pick-up (voir éclaté pièces 6 et 10) .
S'il n'y a que ça ,elle peut-être retirée sans problème .En retrouver une pas évident il y a eu peu de pick up vendu en France , un peu plus en Espagne, mais refaire une tôle simple ne doit pas être compliqué , mais le Baroud peut rouler sans (les GR vendu ensuite n'ont effectivement plus cette tôle)
Sur un Patrol le risque n'est pas là , surveilles bien toute la caisse et surtout tous les appuis de la caisse sur le chassis (plancher au niveau des silent blocs sur le châssis ) et les passages de roue et la traverse avant sous le radiateur .
Sauf compétences en tôlerie , moindre bobo tu laisses tomber , la vérité au démontage est tjrs supérieure à ce qu'on peut voir à la va vite et ça passe plus le CT
13523972124004.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tutu56
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : août 2020
Statut : Hors ligne

re: patrol Baroud pick up - corrosion bas de caisse

#5

Message par tutu56 »

Merci de vos conseils avisés.je n'ai pas assez d'expérience je pense pour me lancer la dedans.
Les points d encrage me paraissent tous bons.ayant vu quelques patrol j'ai apris ou regarder pour ca.... Ce que j'avais jamais vu c'est cette fameuse plaque.On voit mal sur les photos mais à travers le trou on a accès au plancher de la caisse.Ce qui m'embête c'est ce que on ne voit pas.En effet cette plaque se replis de chaque côté et masque les renforts au niveau des points d encrage.
Bref je pense que je vais laisser tomber ,à 2800 euros c'est trop de risque si je n'arrive pas à le restaurer.

Merci à vous

perju930 a écrit :Bonjour,
je ne connais pas ton budget, mais regarde ici ;) .....https://balleydier4x4.com/nissan-patrol-baroud-pick-up/
C'est exactement le même que j'ai vu. Celui la est très beau mais le prix franchement prohibitif.Ca le vaut pour la rareté mais pas pour la mécanique en elle même.
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: patrol Baroud pick up - corrosion bas de caisse

#6

Message par bj4243 »

en effet 2800 euros pour une voiture qui ne peut plus passer au CT ce n'est pas donné. Question carrosserie j'ai fait bien pire que cela j'ai restauré deux 4x4 en mettant pour chaque 3 m2 de tole . Toutefois, l'acces n'est as aisé, reformer la tole non plus, et on soude s il reste de la tole saine. une corrosion pareille montre un certain désintérêt pour l'entretien du véhicule, la mécanique n'a donc, à mon avis, pas bcp plus été suivie, c'est un préjugé mais bon... pour un véhicule de collection je te dirai vas y suivant tes compétences, pour un véhicule "récent" le mieux est de passer son chemin c'est clair, ou avoir un prix défiant toutes concurrence...
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: patrol Baroud pick up - corrosion bas de caisse

#7

Message par romainletu »

Ne pas oublier, que c’est toujours pire au démontage que ce qu’on avait déjà repéré au préalable... :ouin:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: patrol Baroud pick up - corrosion bas de caisse

#8

Message par HJ61alex »

vraiment besoin d'un pick up?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1798632863.htm/

une version déshardtopisée, en 5 Places du coup CT pas chaque année...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: patrol Baroud pick up - corrosion bas de caisse

#9

Message par Bernard_83 »

HJ61alex a écrit :vraiment besoin d'un pick up?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1798632863.htm/

une version déshardtopisée, en 5 Places du coup CT pas chaque année...
Belle occasion
juste un cligno AVD cassé
et un peut d'oxydation au niveau des charnières du plateau et la taille des pneus qui sortent de la caisse ( non conforme)

le gros + 2.8 L atmo .
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: patrol Baroud pick up - corrosion bas de caisse

#10

Message par matIV »

HJ61alex a écrit :vraiment besoin d'un pick up?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1798632863.htm/

une version déshardtopisée, en 5 Places du coup CT pas chaque année...
Ah oui, il est joli!
Bernard_83 a écrit :Belle occasion
juste un cligno AVD cassé
et un peut d'oxydation au niveau des charnières du plateau et la taille des pneus qui sortent de la caisse ( non conforme)

le gros + 2.8 L atmo .

Le 2.8 atmo, j'aurais plutôt vu ça comme un gros moins?...
Pas dit que les gommards soient hors cote.
Ce sont peut-être juste des jante à déport très négatif?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre