Nouveau membre et Pajero gen 1 2.5 tdi

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre et Pajero gen 1 2.5 tdi

#11

Message par cedricfred »

Tout pile normalement, c'est même comme ça qu'on cale une distri, au point mort haut du premier cylindre.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre et Pajero gen 1 2.5 tdi

#12

Message par BBS06 »

sur ce modèle précisément je ne sais pas mais sur les 2.8 l il y avait un petit soucis avec le joint spi de la pi , a voir .............??
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Unknown1568
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : août 2020
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre et Pajero gen 1 2.5 tdi

#13

Message par Unknown1568 »

cedricfred a écrit :Tout pile normalement, c'est même comme ça qu'on cale une distri, au point mort haut du premier cylindre.
Yes merci de la confirmation :)

"
sur ce modèle précisément je ne sais pas mais sur les 2.8 l il y avait un petit soucis avec le joint spi de la pi , a voir .............??"

Merci pour l'info, il m'avait semblé lire ça aussi, une fois le calage tiré au clair je me pencherai sur la PI ;)
Unknown1568
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : août 2020
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre et Pajero gen 1 2.5 tdi

#14

Message par Unknown1568 »

Alors un peu de nouvelles.
Tout d'abords j'ai reçu un kit compression diesel venant d'amazn pour 35€. J'étais un peu septique mais nickel l'adaptateur pour bougie de préchauffage était présent et j'ai réussi à avoir des mesures consistantes et cohérentes.
Résultat entre 29 et 30 bar pour tout le monde :danse:
Pour la distribution après vérification je ne pense pas qu'elle est bougée.
J'ai fais vareré le calage et le moteur tourne mieux avec une avance au max de la pi mais c'est toujours pas ça.
J'ai pu l'emmener par la route au CT pour les CG.
Bon j'ai deux pages mais rien de grave : des rotules, silent bloc, soufflet de cardan, frein à main....
J'ai tout de même pu remarquer une sacrée fuite d'huile provenant des environs du turbo moteur tournant.
J'ai aussi remarqué que la jonction collecteur échappement-turbo n'était faite que par un malheureux écrou je ne pense pas que ça soit très étanche.
Pour les symptômes c'est fumé blanche, ralenti instable et pas de patate. Par contre aucun claquement moteur.
J'ai regardé le jeu à la turbine, "pas pire" ^^
Je vais continuer à démonter et on verra.
Voici l'état au niveau de l'admission, ça semble bien gras
[ATTACH=CONFIG]131976[/ATTACH]
Petite question : quelle est le rôle de cet appendice sur la PI, une petite durite le relis au turbo et à la capsule de dépression du turbo.
A l’intérieur on y voit une membrane et un ressort. Serait-ce un asservissement de l'injection ? Quand j'ai dévisser le petit capot un mélange huile diesel à perler sur le côté :hein:
20200910_184839.jpg
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Unknown1568
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : août 2020
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre et Pajero gen 1 2.5 tdi

#15

Message par Unknown1568 »

Hop après une petite recherche l'appendice est appelé LDA. Il sert à réguler le débit de gasoil en fonction de la pression du turbo.
Je vais le démonter pour voir l'état de la membrane. Une membrane défectueuse peut être à l'origine d'une perte de puissance.
Voici deux liens sur le sujet :
https://www.asdm.fr/sites/default/files ... source.pdf
https://405-mi16.forumsactifs.com/t4008 ... bo-sur-mot
Unknown1568
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : août 2020
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre et Pajero gen 1 2.5 tdi

#16

Message par Unknown1568 »

Bonjour a tous,
voici quelques nouvelles de mon acquisition, des bonnes et moins bonnes !

- Après quelques semaines de galère l'administratif, c' est enfin réglé : CG OK :)

-Pour faire l'ancienne CG il fallut le passer au CT, je l'ai donc passé tel quel mais il en est ressorti avec deux défaillances critiques : rotules HS et frein à main HS = Pas possible de faire une CG ??!
J'ai donc changé tambours arrières + câbles (qui ont pété au démontage) + rotules ainsi que des silent bloc et deux trois conneries d'éclairage. Et voilà CT OK (malgré la fumée blanche!)

-Ensuite j'ai pu nettoyer et inspecter partout le chassis et carrosserie : Zero corrosion perforante ! :)

-Et puis j'ai commencé à vouloir résoudre ce problème de puissance + fumée.
J'ai commencé par changer mes injecteurs car la fumée avait une forte odeur de gazoil qui piquait. J'en ai trouvé à 60€ tarés du coup je ne me suis pas privé.
Le problème a persisté, j'ai nettoyé la crépine de banjo du retour gasoil de la pompe kiki et j'en ai profité pour faire tourner le moteur avec un nettoyant injection mais rien de neuf après ça.

J'ai continuer à chercher aujourd'hui en démontant la poulie damper pour avoir accès à la distrib et là surprise surprise !!
20201129_123005.jpg
20201129_123016.jpg
poulie de distribution :
20201129_123037.jpg
poulie damper :
20201129_123102.jpg
Aucune idée de comment ça a pu arriver, cela explique notamment pour le moteur tournait mieux en décalant à fond le calage de la pompe et pourquoi le repère de la damper n'était pas aligné avec le repère au PMH.
Mon plan est de ressouder l'espace mangé par la clavette et remettre des poulies correctes.
Si certains ont une meilleur idée que celle ci ou la dépose du vilebrequin je prends, si quelqu'un a ces poulies (4d56) je suis preneur.

Mis à part ce souci, j'ai prévu de changer les sièges qui sont déglingues par des sièges de galloper, passer en blackstar guyane et on verra après en fonction de l'utilisation du bouzin ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Unknown1568
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : août 2020
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre et Pajero gen 1 2.5 tdi

#17

Message par Unknown1568 »

A priori le problème à l'air d'être connu viewtopic.php?t=96770-gros-jeu-poulie-damper
Unknown1568
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : août 2020
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre et Pajero gen 1 2.5 tdi

#18

Message par Unknown1568 »

Pfiou c'est bon ça commence a ressembler à quelque chose
CT CG ok
j'ai réparé mon problème de clavette (voir post dans section mécanique) et j'en ai profité pour monter une distrib toute neuve et il tourne nickel :)
Pas évident de bosser dehors en hiver, heureusement bientôt le hangar + garage
20201229_133504.jpg
J'attaque les petites coquetteries maintenant : j'ai choppé des sièges d'occaz en meilleur état et un volant bois chez les chinois, la finition est surprenante pour 50€
20210103_104238.jpg
J'ai aussi une console centrale faite à l'imprimante 3D en préparation et 2/3 autres conneries.

A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Unknown1568
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : août 2020
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre et Pajero gen 1 2.5 tdi

#19

Message par Unknown1568 »

Et voilà la console est finie, Tristan si tu lis ça merci. C'est toi qui m'a convaincu d'investir dans une ender3.
20210107_112429.jpg
20210107_113518.jpg
Petite sortie dans les montages de Bretagne, vivement les nouveaux pneus j'ai failli rester bloquer sur de l'herbe mouillé et faible pente :no:
2021-01-07.jpg
2021-01-072.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chaliste
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Nouveau membre et Pajero gen 1 2.5 tdi

#20

Message par chaliste »

Bonjour Unknow :-),

J'ai lu ton poste franchement bravo, moi je n'ose pas trop mettre les main dedans mais il faudrait que je me lance.
C'est cool tu as répondu à ma question à savoir ce que c'était cet apendice et j'ai vu que tu l'avais démonté.
Du coup moi j'ai l'impression d'avoir une fuite sur un joint sur cet apendice. Je te mets en lien sur mon poste:

viewtopic.php?t=188644-Help-fuite-huile ... 05-Montero

Et j'ai aussi une fuite d'huile côté moteur côté Turbo, qu'à tu fais pour y remédier ? est ce le joint / les joints du cache culbuteur ?
Si oui comment fait on pour démonter /remonter quelle précaution faut il prendre ?

merci pour ta réponse
Répondre