Problème de puissance

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Seb_chant
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

Problème de puissance en altitude Terrano 2

#1

Message par Seb_chant »

Bonjour à tous,
C'est mon deuxième post sur ce site et je vais encore avoir besoin de vos connaissances.
Je rentre d'un Road trip en Grèce avec mon Terrano 2.7 de 1996 qui à 242000 Kms.
6000 kms parcourus dont un certain nombre sur piste.
Je vous explique mon problème:
J'ai depuis peu des grosses pertes de puissance surtout en altitude! Au niveau de la mer, le bahut fonctionne à peu près correctement...
A partir de 1400-1500 mètres d'altitude, il ne veut plus monter dans les tours... un mal fou à le faire décoller surtout s'il y a de la pente!
J'ai démonter le filtre à air qui n'était pas plus encrassé que ça!
Rien avant 1700-1800 tours...mais rien du tout! passé ce cap, il reprend sa montée en régime.
Pendant notre Road trip nous sommes monté à 2400m et là catastrophe, plus de pêche du tout! Du coup obligé de faire hurler le moteur et patiner l'embrayage, ce qui n'est pas une solution d'avenir...
Je précise que j'ai une légère fuite au niveau de la partie primaire de l'échappement, sur la partie tressée que je dois changer.
Sinon le véhicule est à jour d'entretien (filtre gasoil, filtre à air...)
J'ai lu quelques post sur le forum, qui parlent de perte de puissance qui serait lié au débitmètre... Mais mon problème se passe surtout en altitude (et moi j'habite en montagne, donc c'est ballot !!!)
Merci de vos réponses et de votre aide.
Répondre