Tarif ARB Base Rack

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#101

Message par CharonneFR »

cedricfred a écrit :La régularité des espacements entre barres fait la résonance. Bouche quelques espacements aléatoirement pour empêcher l'air de faire une belle vague entre tes barres.
La seul chose que je puisse faire hormis monté du matos dessus, c'est passer un saute vent sur l'avant de la galerie... Ils en propose un en vente, je peu éventuellement refaire le même plus ou moins...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#102

Message par roussje »

CharonneFR a écrit :Bon je suis descendu chez Tristan avec... Bruit de vent à partir de 100km/h... Faut que j'arrive a résoudre ça, mais je ne sais pas trop comment faire... :hein:

Les rails seuls ne font aucun bruit ou sifflement...

Image

Alors saute vent devant ? Légère rehausse pour limiter le torchage des pattes de supports ? Rajout d'une épaisseur de caoutchouc ? :hein:
Fais un essais sur les 2 supports longitudinaux qui sont probablement à l'origine du bruit: bouche l'avant (entre les 2 tôles) et les trous latéraux avec de la bande adhésive et essaye à nouveau.

Facile à faire et soit cela vient de là, soit une source possible éliminée. Car si cela vient bien de là, pas sûr qu'un saute vent à l'avant résolve le problème.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#103

Message par cedricfred »

CharonneFR a écrit :La seul chose que je puisse faire hormis monté du matos dessus, c'est passer un saute vent sur l'avant de la galerie... Ils en propose un en vente, je peu éventuellement refaire le même plus ou moins...
Fais un essai en collant du carton sur certains des espaces entre les barres. Tu vas vite trouver ceux à boucher définitivement avec un petit contreplaqué pincé sur les barres.
Avatar du membre
Zebra
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#104

Message par Zebra »

Pas sympa du tout ce bruit de vent,as tu pu résoudre ce problème ?
Toy 155
blindage et barres latérales N4,nokian AT,cfx 50, rhino pioneer.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#105

Message par CharonneFR »

Zebra a écrit :Pas sympa du tout ce bruit de vent,as tu pu résoudre ce problème ?
La bagnole est chez Tristan donc pour le moment, j'ai pas pu le résoudre, je dois prendre les mesures pour faire le saute vent :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#106

Message par Miles »

Alors comment ça avance ? T'as trouvé une solution au sifflement ?

Bon j'ai attaqué le toit de mon côté. Je vais changer les écrous à sertir en inox M10 comme toi en rajoutant une barre 20mmx2mm à l'intérieur en renfort.

Tu connais l'épaisseur de la tôle du toit ? A mon avis ça dépasse pas 1mm.

Sinon pour les écrous sertir, tu as prix à tête plate ou fraisée ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#107

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :Alors comment ça avance ? T'as trouvé une solution au sifflement ?

Bon j'ai attaqué le toit de mon côté. Je vais changer les écrous à sertir en inox M10 comme toi en rajoutant une barre 20mmx2mm à l'intérieur en renfort.

Tu connais l'épaisseur de la tôle du toit ? A mon avis ça dépasse pas 1mm.

Sinon pour les écrous sertir, tu as prix à tête plate ou fraisée ?
J'ai pas avancé, je dois descendre courant du mois de Mars chez Tristan (Je descend le 10 Mars chez mes Parents, puis remonte après quelques jours chez Tristan...) Donc pour le moment c'est un peu en stand by... J'attend de pouvoir prendre mes mesures pour me commander et dessiner un saute vent :)

Côté écrou, pour ma part, j'ai simplement passé des Nylstop, et des boulons à tête plate, la tole est sous le mm... Donc méfiance, les renforts pour moi n'ont pas énormément d'intérêt à partir du moment ou tu répartis ta charge au dessus, et agrandis ton diamètre de fixation ;) Pour ma part finalement ce n'était pas du M10, mais du M8 ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#108

Message par Miles »

CharonneFR a écrit :J'ai pas avancé, je dois descendre courant du mois de Mars chez Tristan (Je descend le 10 Mars chez mes Parents, puis remonte après quelques jours chez Tristan...) Donc pour le moment c'est un peu en stand by... J'attend de pouvoir prendre mes mesures pour me commander et dessiner un saute vent :)

Côté écrou, pour ma part, j'ai simplement passé des Nylstop, et des boulons à tête plate, la tole est sous le mm... Donc méfiance, les renforts pour moi n'ont pas énormément d'intérêt à partir du moment ou tu répartis ta charge au dessus, et agrandis ton diamètre de fixation ;) Pour ma part finalement ce n'était pas du M10, mais du M8 ;)
T'as encore de la rouille à réparer ?

J'hésitais sur le M10 car je trouvais le diamètre du trou pas sexy :D Finalement parti sur des écrous a sertir à tête plate M10 inox, boulons inox M10x25 et des entretoises autour de la tête des écrous de 2mm d'épaisseur pour avoir appui dessus.

Et l'étanchéité avec écrou et rondelle ? D'ailleurs quelle silicone on utilise ?

Sinon pour pour l'intérieur, je vais placer une barre plane 25x2mm mais je sais pas si acier ou alu. Voilà pourquoi : c'est un poste sur jeepgarage et un GC plus récent que nos bêtes avec une charge de 45kg sur le toit. L'écrou sort entier. Surement le M10 est plus solide mais la rôle du toit est fine.

https://www.jeepgarage.org/threads/busted-roof-nutserts-coming-out.222917/

Image
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#109

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :T'as encore de la rouille à réparer ?

J'hésitais sur le M10 car je trouvais le diamètre du trou pas sexy :D Finalement parti sur des écrous a sertir à tête plate M10 inox, boulons inox M10x25 et des entretoises autour de la tête des écrous de 2mm d'épaisseur pour avoir appui dessus.

Et l'étanchéité avec écrou et rondelle ? D'ailleurs quelle silicone on utilise ?

Sinon pour pour l'intérieur, je vais placer une barre plane 25x2mm mais je sais pas si acier ou alu. Voilà pourquoi : c'est un poste sur jeepgarage et un GC plus récent que nos bêtes avec une charge de 45kg sur le toit. L'écrou sort entier. Surement le M10 est plus solide mais la rôle du toit est fine.
Tu te prends la tête, pourquoi les sertir...

Prend un bête écrou, avec Rondelle large (Pate a joint sous la rondelles intérieur), et un bête écrou nylstop... au moins c'est démontable facilement...

Perso en M8 avec mon ancienne galerie de presque 70kg, plus 30kg de roue de secours au besoin et autres connerie, j'ai jamais eu un seul soucis ;)

Pour le silicone, ou pate a joint force pas trop, car après pour les enlever...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#110

Message par CharonneFR »

Hop les barres pour les ZJ sont terminés et modifié pour être a plat :) Normalement plus de soucis :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre