Tarif ARB Base Rack

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#21

Message par MadRedMax »

CharonneFR a écrit :Bon ben j'ai envoyé un mail a une bonne dizaine de société, j'attend de voir si une réponse arrive :) En espérant que le tarif soit pas trop pimenté :diable:
Tu as regardé si tu avais un FabLab près de chez toi? par ici il y en a un qui a une petite découpe laser et une imprimante 3D, et ça reste très mesuré coté tarifs.
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#22

Message par CharonneFR »

MadRedMax a écrit :Tu as regardé si tu avais un FabLab près de chez toi? par ici il y en a un qui a une petite découpe laser et une imprimante 3D, et ça reste très mesuré coté tarifs.
Oued ça fait plusieurs fois que je regarde, et la réponse est la même partout... Faut une formation à 3/400€ pour utiliser les CNC, et même si je sais déjà faire tourner pas mal de logiciel d'ingénieurie... :no: Va comprendre (Assurance ?)

Je vais retenter malgré tout, mais a mon avis ça n'aura pas changé :/

Si non ce sera modification en 4 faces plane a découper puis souder... Ça me gonfle mais si pas le choix...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#23

Message par Miles »

MadRedMax a écrit :Tu as regardé si tu avais un FabLab près de chez toi? par ici il y en a un qui a une petite découpe laser et une imprimante 3D, et ça reste très mesuré coté tarifs.
CharonneFR a écrit :Oued ça fait plusieurs fois que je regarde, et la réponse est la même partout... Faut une formation à 3/400€ pour utiliser les CNC, et même si je sais déjà faire tourner pas mal de logiciel d'ingénieurie... :no: Va comprendre (Assurance ?)

Je vais retenter malgré tout, mais a mon avis ça n'aura pas changé :/

Si non ce sera modification en 4 faces plane a découper puis souder... Ça me gonfle mais si pas le choix...
Et les boites auxquelles tu envoies un dxf pour le réaliser, ça coute cher ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#24

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :Et les boites auxquelles tu envoies un dxf pour le réaliser, ça coute cher ?
J'attends le retour pour le moment...

Autre solution que je suis en train de faire maintenant c'est réaliser en 4 faces différentes a souder... Je calculerai au surfacique ce que cela donne en terme de poids en Alu ep3, et l'équivalent en résistance pour de l'Acier... ep2mm peut-être ?

Je n'ai plus souvenir des résistances... Faudras que je me repenche dans les bouquins :roll:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#25

Message par julienwj4.7 »

Une idée comme ça: tu imprimes le patron à l’échelle 1.1, tu colles sur tes tubes et tu suis le dessin avec idéalement une scie à ruban,ou alors une meuleuse en travaillant face par face. Plus long, un peu moins net qu’au laser, mais au moins tu peux faire toi même et pour moins cher :)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#26

Message par CharonneFR »

julienwj4.7 a écrit :Une idée comme ça: tu imprimes le patron à l’échelle 1.1, tu colles sur tes tubes et tu suis le dessin avec idéalement une scie à ruban,ou alors une meuleuse en travaillant face par face. Plus long, un peu moins net qu’au laser, mais au moins tu peux faire toi même et pour moins cher :)
Ouep ça je sais... :D Mais j'aimerai quand même faire un truc propre... C'est un peu con d'avoir une top galerie et un support pas propre... :D

Mais ça va aller je suis en train de faire ça en 4 plaques Aciers de 2mm donc ça va le faire :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#27

Message par julienwj4.7 »

Ca sera propre si tu t’appliques :elan: :elan:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#28

Message par CharonneFR »

julienwj4.7 a écrit :Ca sera propre si tu t’appliques :elan: :elan:
Gna gna gna :lol:

Bon en découpe laser, le 304L "Brut et Brillant" en 2mm d'épaisseur me donne 250€ Livraison Comprise et en Acier S355MC, je suis 180€ de découpe pour la paire... et 15,5kg... :roll:

Pour l'Aluminium en 3mm 230€ et 8,1kg sur la balance...

Vue que ça part au four pour avoir la même couleur que la galerie, je me tatte... Je me dit que l'inoxydable en cas d'éclat de peinture je suis tranquille...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#29

Message par julienwj4.7 »

CharonneFR a écrit :Gna gna gna :lol:

Bon en découpe laser, le 304L "Brut et Brillant" en 2mm d'épaisseur me donne 250€ Livraison Comprise et en Acier S355MC, je suis 180€ de découpe pour la paire...

Vue que ça part au four pour avoir la même couleur que la galerie, je me tatte... Je me dit que l'inoxydable en cas d'éclat de peinture je suis tranquille...
:lol: :lol: :lol:
Si c’est thermolaqué je ferai en acier normal, c’est quand même vachement résistant le thermolaquage quand c’est bien fait ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#30

Message par CharonneFR »

julienwj4.7 a écrit : :lol: :lol: :lol:
Si c’est thermolaqué je ferai en acier normal, c’est quand même vachement résistant le thermolaquage quand c’est bien fait ;)
J'ai fais une correction avec le poids et le tarif de l'Alu en 3mm :D

J'attend de voir les propositions que j'ai...

Après côté Mécanique, je vais voir si j'ai pas un peu plus d'intérêt a prendre une 304L face a un S355
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre