Instagram : 4WDXpedition
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota : www.4WDXpedition.com
Fais un essais sur les 2 supports longitudinaux qui sont probablement à l'origine du bruit: bouche l'avant (entre les 2 tôles) et les trous latéraux avec de la bande adhésive et essaye à nouveau.
Facile à faire et soit cela vient de là, soit une source possible éliminée. Car si cela vient bien de là, pas sûr qu'un saute vent à l'avant résolve le problème.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Pas sympa du tout ce bruit de vent,as tu pu résoudre ce problème ?
Toy 155
blindage et barres latérales N4,nokian AT,cfx 50
Alors comment ça avance ? T'as trouvé une solution au sifflement ?
Bon j'ai attaqué le toit de mon côté. Je vais changer les écrous à sertir en inox M10 comme toi en rajoutant une barre 20mmx2mm à l'intérieur en renfort.
Tu connais l'épaisseur de la tôle du toit ? A mon avis ça dépasse pas 1mm.
Sinon pour les écrous sertir, tu as prix à tête plate ou fraisée ?
En route pour l'aventure
J'ai pas avancé, je dois descendre courant du mois de Mars chez Tristan (Je descend le 10 Mars chez mes Parents, puis remonte après quelques jours chez Tristan...) Donc pour le moment c'est un peu en stand by... J'attend de pouvoir prendre mes mesures pour me commander et dessiner un saute vent![]()
Côté écrou, pour ma part, j'ai simplement passé des Nylstop, et des boulons à tête plate, la tole est sous le mm... Donc méfiance, les renforts pour moi n'ont pas énormément d'intérêt à partir du moment ou tu répartis ta charge au dessus, et agrandis ton diamètre de fixationPour ma part finalement ce n'était pas du M10, mais du M8
![]()
T'as encore de la rouille à réparer ?
J'hésitais sur le M10 car je trouvais le diamètre du trou pas sexyFinalement parti sur des écrous a sertir à tête plate M10 inox, boulons inox M10x25 et des entretoises autour de la tête des écrous de 2mm d'épaisseur pour avoir appui dessus.
Et l'étanchéité avec écrou et rondelle ? D'ailleurs quelle silicone on utilise ?
Sinon pour pour l'intérieur, je vais placer une barre plane 25x2mm mais je sais pas si acier ou alu. Voilà pourquoi : c'est un poste sur jeepgarage et un GC plus récent que nos bêtes avec une charge de 45kg sur le toit. L'écrou sort entier. Surement le M10 est plus solide mais la rôle du toit est fine.
https://www.jeepgarage.org/threads/b...ng-out.222917/
![]()
En route pour l'aventure
Tu te prends la tête, pourquoi les sertir...
Prend un bête écrou, avec Rondelle large (Pate a joint sous la rondelles intérieur), et un bête écrou nylstop... au moins c'est démontable facilement...
Perso en M8 avec mon ancienne galerie de presque 70kg, plus 30kg de roue de secours au besoin et autres connerie, j'ai jamais eu un seul soucis![]()
Pour le silicone, ou pate a joint force pas trop, car après pour les enlever...
Hop les barres pour les ZJ sont terminés et modifié pour être a platNormalement plus de soucis
![]()
Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales. |
|
● Codever |