Tarif ARB Base Rack

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#9

Message par Miles »

CharonneFR a écrit :Bon pour finir en petit récup,

Je l'ai prise chez OutbackImport pour 750€ TTC et la galerie tiens sa promesse, sous la barre des 20kg pour une taille de 1865mm x 1315mm et 36mm d'épaisseur :)

Je suis en train de dessiner les pattes de support pour le ZJ :) Ainsi que les rails qui viendrons reprendre la galerie et la tente de toit :)
Félicitations.

Tu ne peux pas fixer les supports directement sur la galerie pour limiter le poids ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#10

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :Félicitations.

Tu ne peux pas fixer les supports directement sur la galerie pour limiter le poids ?
Tiens regarde la coupe des barres de la galerie ;) En faire si tu veux ARB pour permettre de s'adapter a toutes les entraxes à fait un retour dans la barre, du coup je fais une plaque avec deux trous pour y souder deux boulons Metric 5 qui ira se boulonner dans mes rails aluminium :)

Je sais pas si je suis claire dans mes explications :D

Image

En Violet c'est la barre ARB, en bleu la plaque de 2,5mm d'épaisseur, en rouge le boulon Métric 5 qui traverse le rectangle aluminium de 2mm d'épaisseur ouvert pour prendre les boulons autofreinés avec une clef plate. La vue est une vue en coupe de l'ARB, donc à gauche de l'écran l'arrière du véhicule et à droite l'avant du véhicule :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#11

Message par Miles »

J'ai vu qu'il y a cette "fente" sous les barres transversales (sous conditions que la barre longitudinale est amovible pour glisser les supports ?).

Donc tu as des supports boulonnés au toit, sur lesquels sont fixés deux rails longitudinaux, sur lesquels tu poses et fixes le rack ARB ?
ARBBaseRackStudio0520_CrossSection_0003-Edit.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#12

Message par CharonneFR »

Exact, là en première photo c'est la base rack avec justement les plaques découpé laser avec boulons tête fraisé inox soudé au plaque pour rentrer et se boulonner aux support longitudinaux :)

Image

La seconde j'ai viré les boulons et les vue cachés d'accès

Image

Et celle ci c'est le support en lui même :)

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#13

Message par CharonneFR »

Avancé côté galerie, test grandeur nature avec les accessoires, LED avant, et des deux bords, plus porte HighLift, et les rails de support au toit

Image

Image

Image

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Zebra
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#14

Message par Zebra »

Très propre :clap:
Toy 155
blindage et barres latérales N4,nokian AT,cfx 50, rhino pioneer.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#15

Message par roussje »

Oui, joli: simple et propre!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#16

Message par Miles »

Pas mal, je suis jaloux :D Je veux faire la même.

C'est en alu la barre en U blanche qui fait office de rail ? Tu peux nous décrire comment t'as pris la mesure sur le toit et la fabrication ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#17

Message par CharonneFR »

Va falloir que je fasse le tour des découpes laser pour des Tubes Aluminium :/ Je recherche en Belgique, voir Nord de la France pour le moment... :)

Mais le matos est top, je suis hyper content :)
Miles a écrit :Pas mal, je suis jaloux :D Je veux faire la même.

C'est en alu la barre en U blanche qui fait office de rail ? Tu peux nous décrire comment t'as pris la mesure sur le toit et la fabrication ?
La barre en U pour le moment c'est un patron carton :) Mais ce sera un tube Aluminium découpé au Laser, puis plat soudé pour remplacé le vide laisser par la découpe ;) , je pense vendre les plans sur mon site... pour les mesures laser et prise de mesure tout les X cm :D

J'ai encore un peu de boulot j'ai les détecteur d'air à faire :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#18

Message par Miles »

CharonneFR a écrit :Va falloir que je fasse le tour des découpes laser pour des Tubes Aluminium :/ Je recherche en Belgique, voir Nord de la France pour le moment... :)

Mais le matos est top, je suis hyper content :)



La barre en U pour le moment c'est un patron carton :) Mais ce sera un tube Aluminium découpé au Laser, puis plat soudé pour remplacé le vide laisser par la découpe ;) , je pense vendre les plans sur mon site... pour les mesures laser et prise de mesure tout les X cm :D

J'ai encore un peu de boulot j'ai les détecteur d'air à faire :)
si tu me fais un plan wj, j'achète ;)
En route pour l'aventure
Répondre