Tarif ARB Base Rack

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#4

Message par christian.styling »

Effectivement c'est très très léger.
le poids c'est l'ennemi, surtout sur le toit.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#5

Message par CharonneFR »

christian.styling a écrit :Effectivement c'est très très léger.
le poids c'est l'ennemi, surtout sur le toit.
Effectivement c'est ce qui me motive a regarder, car ma galerie perso est super bien, c'est robuste, mais ça pèse sacrément lourd...

Après c'est pas donné, mais légèrement moins chère que FrontRunner sur les mêmes tailles, moins lourd, moins haut... Je trouve ce produit sacrément interessant en comparaison du marché :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#6

Message par Nonoblackbird »

bonjour
très intéressant tout ça
comment fait-on pour importer les produits ARB?
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#7

Message par CharonneFR »

Nonoblackbird a écrit :bonjour
très intéressant tout ça
comment fait-on pour importer les produits ARB?
Visiblement ils ont des importateurs, en Belgique ils m'ont passé le liens de chez Atraxion4x4 Mais j'ai l'impression que c'est de société à société...

En France tu as Outback Import et Dream Team Car visiblement... Là je parle des importateur, après je pense que rien n'empêche de demander a EuroParts4x4 si il peuvent demander aux importateurs d'envoyer des galeries...

Mais là je n'ai pas de réponse assuré sur ce propos...

J'hésite même a passer ça sur ma société pour le transport de rouleau de tissus afin de pouvoir l'avoir si il n'est pas possible de l'avoir en tant que particulier... :hein:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#8

Message par CharonneFR »

Bon pour finir en petit récup,

Je l'ai prise chez OutbackImport pour 750€ TTC et la galerie tiens sa promesse, sous la barre des 20kg pour une taille de 1865mm x 1315mm et 36mm d'épaisseur :)

Je suis en train de dessiner les pattes de support pour le ZJ :) Ainsi que les rails qui viendrons reprendre la galerie et la tente de toit :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#9

Message par Miles »

CharonneFR a écrit :Bon pour finir en petit récup,

Je l'ai prise chez OutbackImport pour 750€ TTC et la galerie tiens sa promesse, sous la barre des 20kg pour une taille de 1865mm x 1315mm et 36mm d'épaisseur :)

Je suis en train de dessiner les pattes de support pour le ZJ :) Ainsi que les rails qui viendrons reprendre la galerie et la tente de toit :)
Félicitations.

Tu ne peux pas fixer les supports directement sur la galerie pour limiter le poids ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#10

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :Félicitations.

Tu ne peux pas fixer les supports directement sur la galerie pour limiter le poids ?
Tiens regarde la coupe des barres de la galerie ;) En faire si tu veux ARB pour permettre de s'adapter a toutes les entraxes à fait un retour dans la barre, du coup je fais une plaque avec deux trous pour y souder deux boulons Metric 5 qui ira se boulonner dans mes rails aluminium :)

Je sais pas si je suis claire dans mes explications :D

Image

En Violet c'est la barre ARB, en bleu la plaque de 2,5mm d'épaisseur, en rouge le boulon Métric 5 qui traverse le rectangle aluminium de 2mm d'épaisseur ouvert pour prendre les boulons autofreinés avec une clef plate. La vue est une vue en coupe de l'ARB, donc à gauche de l'écran l'arrière du véhicule et à droite l'avant du véhicule :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#11

Message par Miles »

J'ai vu qu'il y a cette "fente" sous les barres transversales (sous conditions que la barre longitudinale est amovible pour glisser les supports ?).

Donc tu as des supports boulonnés au toit, sur lesquels sont fixés deux rails longitudinaux, sur lesquels tu poses et fixes le rack ARB ?
ARBBaseRackStudio0520_CrossSection_0003-Edit.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#12

Message par CharonneFR »

Exact, là en première photo c'est la base rack avec justement les plaques découpé laser avec boulons tête fraisé inox soudé au plaque pour rentrer et se boulonner aux support longitudinaux :)

Image

La seconde j'ai viré les boulons et les vue cachés d'accès

Image

Et celle ci c'est le support en lui même :)

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tarif ARB Base Rack

#13

Message par CharonneFR »

Avancé côté galerie, test grandeur nature avec les accessoires, LED avant, et des deux bords, plus porte HighLift, et les rails de support au toit

Image

Image

Image

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre