Choix pick up double cabine ou xtra cab?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

Amarok

#21

Message par majo »

Chacun ses besoins, chacun ses choix. Moi ça me laisse froid d aller faire mumuse dans la boue et de pousser mon véhicule dans ses limites, ou de m'enorgueillir d'avoir pris tel chemin.
Moi je cherche la nature loin de la foule, les grands espaces sauvages et mon véhicule n'est qu'un moyen pour y parvenir. ..et donc l amarok même si il n'est pas une bête du franchissement me suffit amplement.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#22

Message par christian.styling »

Les pistes qu'on emprunte en randonnée motorisée sont des voies de communication utiles aux locaux qui n'ont bien souvent que des fourgons 2 roues motrices...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#23

Message par Jojo74 »

Si ça peut aider....
Ça fait 7 ans qu'on roule en Amarok (occaz de 2011, 163cv, enclenchable). Ça fait 37 ans qu'on parcourt les chemins de la région (74) avec plein de 4x4 differents, courts, longs, rustiques ou pas. Les seuls endroits où l'Amarok n'est pas passé c'est qu'il était vraiment trop large. On a quelquefois un peu chaud (ou des sueurs froides !) quand il faut manoeuvrer dans des épingles avec le vide en dessous mais ça passe toujours et dans un confort remarquable.
Remarque: on ne fait pas de franchissement au sens propre du terme ou de trial avec nos 4x4, on se contente de rouler sur des pistes ouvertes plus ou moins raides, plus ou moins techniques mais qui ne sont jamais des endroits pour casser de la voiture ... sauf accident du style ratage de trajectoire et chute dans le vide ! ;) :D
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#24

Message par jack74 »

christian.styling a écrit :Les pistes qu'on emprunte en randonnée motorisée sont des voies de communication utiles aux locaux qui n'ont bien souvent que des fourgons 2 roues motrices...
Suivant les régions cela se vérifie de moins en moins.
Chez nous en haute savoie ok les commune sont des sous pour les entretenir.
D'autres dept / régions moins argentées (cf haute loire, lozère etc) certaines voies ouvertes à la circulation quand elles sont dégradés suite a des orages par exemple ne sont plus remises en état avant des mois voir plus...
Exemple ici , et il y en a eu d'autres (confirmé par un local justement rencontré sur une piste)
Image
Bon c'est pas pour nous déplaire ça met un peu de piment à la ballade ;)
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#25

Message par Bebop »

jack74 a écrit :Suivant les régions cela se vérifie de moins en moins.
Chez nous en haute savoie ok les commune sont des sous pour les entretenir.
D'autres dept / régions moins argentées (cf haute loire, lozère etc) certaines voies ouvertes à la circulation quand elles sont dégradés suite a des orages par exemple ne sont plus remises en état avant des mois voir plus...
Exemple ici , et il y en a eu d'autres (confirmé par un local justement rencontré sur une piste)
Image
Bon c'est pas pour nous déplaire ça met un peu de piment à la ballade ;)
fatche.

Le franchissement de malades :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#26

Message par titoupath »

Bebop a écrit :fatche.

Le franchissement de malades :D
Laisse-nous profiter de nos petits plaisirs :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#27

Message par Miles »

Baladeur a écrit :Je ne pense pas être loin de tes idées de voyages, j'ai un Isuzu 1,9...

Je dis tout de suite 1,9 pour que les détracteurs se mettent à s'écrier : "QQQQQUUUUUUUOOOOOOOOOIIIIIIIIIII ! 1,9 !!!"

Avant j'avais le 3.0, et j'en étais super content, je l'ai revendu parce que c'était un double cab.

Comme nous avions le projet de faire construire une cellule, nous voulions un kingcab, c'est à dire le "une-fois-et-demi" pour pouvoir gagner de la place pour la cellule, qui serait un peu plus grande. Nous sommes deux, donc c'est royal...

A l'achat je craignais aussi que le 1.9 soit un peu "lège" dans les chemins...

Et bien j'ai été super étonné cet été dans une montée de rochers, j'aurais bien dit à 45° tant elle était raide, mais restons modestes, elle devait approcher les 30°, ce qui est déjà pas mal... Avec des marches sous les pneus et une cellule sur le chassis... Et j'ai un témoin, le pote qui était derrière qui lui, si je ne me trompe avait le 3.0 ou le 2.5...

Bref, la seule chose qui soit bien pour toi, c'est de connaitre les limites de ton véhicule et de ne pas t'engager dans tes parcours qui soient à 100 ou 110 % des possibilités de ton Amarok. Gardes en sous le pied pour pouvoir te sortir d'une situation difficile. Teste-le !

On ne sait jamais comment une piste finit, même si c'est un autoroute au départ...
C'est bien un 1.9 diesel moderne. Aujourd'hui ils arrivent à en sortir pas mal de couple. Puis il y a les rapports de boites adaptés aussi aux capacités du moteur, poids, usages... sauf la 5ème ou 6ème, longue comme une nuit d'hiver ;)
En route pour l'aventure
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#28

Message par majo »

Baladeur a écrit :Je ne pense pas être loin de tes idées de voyages, j'ai un Isuzu 1,9...

Je dis tout de suite 1,9 pour que les détracteurs se mettent à s'écrier : "QQQQQUUUUUUUOOOOOOOOOIIIIIIIIIII ! 1,9 !!!"

Avant j'avais le 3.0, et j'en étais super content, je l'ai revendu parce que c'était un double cab.

Comme nous avions le projet de faire construire une cellule, nous voulions un kingcab, c'est à dire le "une-fois-et-demi" pour pouvoir gagner de la place pour la cellule, qui serait un peu plus grande. Nous sommes deux, donc c'est royal...

A l'achat je craignais aussi que le 1.9 soit un peu "lège" dans les chemins...

Et bien j'ai été super étonné cet été dans une montée de rochers, j'aurais bien dit à 45° tant elle était raide, mais restons modestes, elle devait approcher les 30°, ce qui est déjà pas mal... Avec des marches sous les pneus et une cellule sur le chassis... Et j'ai un témoin, le pote qui était derrière qui lui, si je ne me trompe avait le 3.0 ou le 2.5...

Bref, la seule chose qui soit bien pour toi, c'est de connaitre les limites de ton véhicule et de ne pas t'engager dans tes parcours qui soient à 100 ou 110 % des possibilités de ton Amarok. Gardes en sous le pied pour pouvoir te sortir d'une situation difficile. Teste-le !

On ne sait jamais comment une piste finit, même si c'est un autoroute au départ...


Super véhicule j'ai hésité avec celui là aussi. Etant chez vw depuis longtemps (marque phare en belgique, c'est la renault du peuple) j'ai eu l'opportunité de choisir l'amarok et sa conduite m'a séduite. Un de mes ami possède ton isuzu et j'ai aussi bien apprécié sa conduite plus virile et sa faible consommation.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#29

Message par christian.styling »

Maintenant, on "triche"
avec des turbos à géométrie variable,
alors petites cylindrées c'est pas forcément manque de reprise...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#30

Message par ghimi06 »

Je sais pas trop concernant les petites cylindrées et le couple ,pour moi ce n 'est pas le" même couple"
Je prend exemple de mon Vitara sa cylindrée est de 1600 cm3 pour un poids de 1300 kgs et un couple de 320 Nm à 1750 tours ,sur le papier c'est pas mal ,
Mon pajero avait une cylindrée de 2500 cm3 pour un poids de 2T100 et un couple d'à peu près 26 Nm à 2000 tours et bien je peux vous dire que la sensation n'est pas du tout la même, avec mon Pajero sur route je tombais rarement les vitesses ,à partir de 40 km h en 5ème il repartait sans avoir besoin de descendre en 4 ou 3 ème, je peux dire qu'à part la 5ème les autres vitesses n'étaient pas usées :D
Alors que la avec le Vitara dès que le régime tombe je suis "obligé "de descendre une vitesse si je veux continuer à en avoir sous la pédale, pour avoir de la pêche, il faut que je passe en position sport ,la je reconnais que le couple arrive bien ,mais pas cette sensation de force tranquille que j'avais avec mon pajero .
Donc de passé d'un 3L à 1,9 je suis étonné par le rendu que vous citez :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre