Choix pick up double cabine ou xtra cab?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#31

Message par Jo49 »

ghimi06 a écrit :Je sais pas trop concernant les petites cylindrées et le couple ,pour moi ce n 'est pas le" même couple"
Je prend exemple de mon Vitara sa cylindrée est de 1600 cm3 pour un poids de 1300 kgs et un couple de 320 Nm à 1750 tours ,sur le papier c'est pas mal ,
Mon pajero avait une cylindrée de 2500 cm3 pour un poids de 2T100 et un couple d'à peu près 26 Nm à 2000 tours et bien je peux vous dire que la sensation n'est pas du tout la même, avec mon Pajero sur route je tombais rarement les vitesses ,à partir de 40 km h en 5ème il repartait sans avoir besoin de descendre en 4 ou 3 ème, je peux dire qu'à part la 5ème les autres vitesses n'étaient pas usées :D
Alors que la avec le Vitara dès que le régime tombe je suis "obligé "de descendre une vitesse si je veux continuer à en avoir sous la pédale, pour avoir de la pêche, il faut que je passe en position sport ,la je reconnais que le couple arrive bien ,mais pas cette sensation de force tranquille que j'avais avec mon pajero .
Donc de passé d'un 3L à 1,9 je suis étonné par le rendu que vous citez :hein:
Couple dispo plus tôt sur les gros moteurs et rapports de boite différents, mais conso plus élevée aussi en général.

Sur le Dmax la plage de couple maxi a changé très peu entre 3L et 1.9L mais par contre le 2.5L bi-turbo doit être beaucoup plus agréable car couple maxi beaucoup plus bas

le 2.5L 400nm de 1400 à 2000tr/min
le 1.9L 360nm de 2000 à 2500tr/min
le 3L 360nm à 1800tr/min
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#32

Message par Miles »

ghimi06 a écrit :Je sais pas trop concernant les petites cylindrées et le couple ,pour moi ce n 'est pas le" même couple"
Je prend exemple de mon Vitara sa cylindrée est de 1600 cm3 pour un poids de 1300 kgs et un couple de 320 Nm à 1750 tours ,sur le papier c'est pas mal ,
Mon pajero avait une cylindrée de 2500 cm3 pour un poids de 2T100 et un couple d'à peu près 26 Nm à 2000 tours et bien je peux vous dire que la sensation n'est pas du tout la même, avec mon Pajero sur route je tombais rarement les vitesses ,à partir de 40 km h en 5ème il repartait sans avoir besoin de descendre en 4 ou 3 ème, je peux dire qu'à part la 5ème les autres vitesses n'étaient pas usées :D
Alors que la avec le Vitara dès que le régime tombe je suis "obligé "de descendre une vitesse si je veux continuer à en avoir sous la pédale, pour avoir de la pêche, il faut que je passe en position sport ,la je reconnais que le couple arrive bien ,mais pas cette sensation de force tranquille que j'avais avec mon pajero .
Donc de passé d'un 3L à 1,9 je suis étonné par le rendu que vous citez :hein:
C'est tout à fait normal ce que tu ressens. Il n'y a pas de miracle avec la baisse de cylindrée, en bas c'est plus mou et ça peine à relancer jusqu'à atteindre le bon régime pour le turbo. Il y a des marques qui mettent 2 voir 3 turbos, des turbos électriques sont aussi testés pour améliorer encore plus les bas régime.

Puis sur les anciennes, la 5ème était normale. Aujourd'hui pour réduire la conso et rejets, les rapports sont encore plus longs du coup on nous oblige encore plus à jouer du levier.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#33

Message par ghimi06 »

Miles a écrit :C'est tout à fait normal ce que tu ressens. Il n'y a pas de miracle avec la baisse de cylindrée, en bas c'est plus mou et ça peine à relancer jusqu'à atteindre le bon régime pour le turbo. Il y a des marques qui mettent 2 voir 3 turbos, des turbos électriques sont aussi testés pour améliorer encore plus les bas régime.

Puis sur les anciennes, la 5ème était normale. Aujourd'hui pour réduire la conso et rejets, les rapports sont encore plus longs du coup on nous oblige encore plus à jouer du levier.
C'est tout à fait ça je pense tu as raison ,et le comble sur mon Vitara ,bon il ne doit pas être le seul ,tu as une 6eme vitesse étayées pour te faire consommer moins, problème c'est que si tu roule en 6ème tu es pour la plupart du temps au dessous de 2000 tours et résultat tu consomme moins mais le Fap s'encrasse 2 fois plus vite .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre