Choix pick up double cabine ou xtra cab?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#11

Message par Jo49 »

C'est un beau bébé, par contre quel dommage de devoir choisir entre 4rm permanentes ou réduction :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#12

Message par Jojo74 »

ghimi06 a écrit :Il n'as pas de courtes je crois :hein:
Si mais en version enclenchable et boite manuelle. Je crois qu'il est d'ailleurs dispo en V6 dans cette configuration. A vérifier auprès du concessionnaire.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

comparatif

#13

Message par majo »

Voici deux vidéos réalisées l'un en Afrique du Sud et l'autre en Austalie (pays de sacrés conducteurs de pickup) qui me semblent bien faites et honnêtes et il me semble que l'amarok s'en sort très bien avec sa boîte automatique.

https://www.cars.co.za/motoring_news/to ... iew/42293/

https://www.youtube.com/watch?v=Tug0YVK ... 4Australia
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#14

Message par Baladeur »

Je ne pense pas être loin de tes idées de voyages, j'ai un Isuzu 1,9...

Je dis tout de suite 1,9 pour que les détracteurs se mettent à s'écrier : "QQQQQUUUUUUUOOOOOOOOOIIIIIIIIIII ! 1,9 !!!"

Avant j'avais le 3.0, et j'en étais super content, je l'ai revendu parce que c'était un double cab.

Comme nous avions le projet de faire construire une cellule, nous voulions un kingcab, c'est à dire le "une-fois-et-demi" pour pouvoir gagner de la place pour la cellule, qui serait un peu plus grande. Nous sommes deux, donc c'est royal...

A l'achat je craignais aussi que le 1.9 soit un peu "lège" dans les chemins...

Et bien j'ai été super étonné cet été dans une montée de rochers, j'aurais bien dit à 45° tant elle était raide, mais restons modestes, elle devait approcher les 30°, ce qui est déjà pas mal... Avec des marches sous les pneus et une cellule sur le chassis... Et j'ai un témoin, le pote qui était derrière qui lui, si je ne me trompe avait le 3.0 ou le 2.5...

Bref, la seule chose qui soit bien pour toi, c'est de connaitre les limites de ton véhicule et de ne pas t'engager dans tes parcours qui soient à 100 ou 110 % des possibilités de ton Amarok. Gardes en sous le pied pour pouvoir te sortir d'une situation difficile. Teste-le !

On ne sait jamais comment une piste finit, même si c'est un autoroute au départ...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#15

Message par ToyoDzo »

Bull,
La montée que tu as faite derrière nous, dernièrement, était aussi gratinée.
Nous avons un V6, nous sommes passés.
Toi, derrière, tu est monté comme une fleur. :clap: :clap:

Ton véhicule est bien équilibré et bien conduit. :)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#16

Message par ghimi06 »

majo a écrit :Voici deux vidéos réalisées l'un en Afrique du Sud et l'autre en Austalie (pays de sacrés conducteurs de pickup) qui me semblent bien faites et honnêtes et il me semble que l'amarok s'en sort très bien avec sa boîte automatique.

https://www.cars.co.za/motoring_news/to ... iew/42293/

https://www.youtube.com/watch?v=Tug0YVK ... 4Australia
Il s'en sort plus que bien classé premier de l'essai :clap:
Merou il faudras revoir ta copie :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

Baladeur

#17

Message par majo »

Effectivement baladeur le tout c'est de bien connaître sa machine et de ne pas dépasser ses capacités. Pour ton 1900 j'abonde dans ton sens, plus léger qu'un 3.0.
Pour info, lorsque je travaillais en 1992 dans le Tiris zemour et l'Adrar en Mauritanie et de ce fait ayant quand même pas mal utilisé les pistes entre zouérate- Choum-Atar- Nouakchott-Nouhadibou et la route de l'espoir vers Nema, je me souviens que les simples def 300 et mon antique santana 109 land rover des années 1970 passaient mieux que les lourdes toyota FJ60(que j'adorais pour le confort) dans les dunes. Evidemment dans le fech fech le couple du 6 cylindres c'était un plus mais le poids du véhicule un désavantage. Lors du passage de passes encore à l'époque bien difficiles à passer avant Atar en venant de Choum ou la passe d'Amojar il est évident que les véhicules hauts étaient avantagés par rapport aux simple pick up de l'époque.
Et tout cela avec des véhicules de 71cv, 90 cv voir 130 sans clim et crabottage manuel.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#18

Message par Bebop »

Merou louche a écrit :Xtra cab 2 personnes et double cab 4 !
L'xtra cab est top pour voyager a 2 , le hard top sera plus grand et la banquette ar est pratique pour l'aménager en rangement et/ou mettre deux vélos pliants !
+1
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#19

Message par Merou louche »

ghimi06 a écrit :Il s'en sort plus que bien classé premier de l'essai :clap:
Merou il faudras revoir ta copie :D ;)
Il faudrait faire un essai en 4x4 ... à moins que certains pensent que ça c'est du tout terrain [emoji23][emoji4][emoji6]
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up double cabine ou xtra cab?

#20

Message par ghimi06 »

Merou louche a écrit :Il faudrait faire un essai en 4x4 ... à moins que certains pensent que ça c'est du tout terrain [emoji23][emoji4][emoji6]
Tu ne l'aime vraiment pas ce pickup :D :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre