Choix tente de toit et montage

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

airtop

#61

Message par majo »

Je peux te parler de ma première expérience d'une tente souple djebelline 140 montée simplement sur 2 barres thule.
Je n'ai pas trop aimé ce genre de tente car le montage et le démontage sont fastidieux et la qualité pas fameuse, matelas fin et donc douleurs aux épaules. De plus ce genre de toile accumule l'humidité et en cas de grand vent il faut s'acrocher ...la toile claque et l'arrmature souffre dangereusement. <<<suite à cette expérience j'ai opté et investit dans une airtop 140 de chez autohome montée toujours sur des thule. Quel plaisir d'ouvrir et de refermer la tente, pas de condensation dans la tente ni sous le matelas. Nuits paisibles sous le vent , matelas dense et confortable, consommation du véhicule moindre qu'avec la tente dépliable. Je ne regrette pas mon achat .
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit et montage

#62

Message par Miles »

majo a écrit :Je peux te parler de ma première expérience d'une tente souple djebelline 140 montée simplement sur 2 barres thule.
Je n'ai pas trop aimé ce genre de tente car le montage et le démontage sont fastidieux et la qualité pas fameuse, matelas fin et donc douleurs aux épaules. De plus ce genre de toile accumule l'humidité et en cas de grand vent il faut s'acrocher ...la toile claque et l'arrmature souffre dangereusement. <<<suite à cette expérience j'ai opté et investit dans une airtop 140 de chez autohome montée toujours sur des thule. Quel plaisir d'ouvrir et de refermer la tente, pas de condensation dans la tente ni sous le matelas. Nuits paisibles sous le vent , matelas dense et confortable, consommation du véhicule moindre qu'avec la tente dépliable. Je ne regrette pas mon achat .
Merci de ton retour.

J'avais l'idée de partir sur une coque aussi. Mais au final, il y a le poids d'un côté limité à 68kg pour moi, puis autre facteur déterminant, je vis dans un appart. Soit je garde la tente en permanence sur la jeep, soit je prends une souple pour la garder dans le sous-sol l'hiver.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Choix tente de toit et montage

#63

Message par ZaZou »

Djebel est un bon rapport qualité prix

Mais faut pas rever, à 900 boules la tente, y a de grosses différences avec une JB à 2500 pour les mêmes dimensions de couchages, 140
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Répondre