Choix premier achat

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

martinm
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2020
Statut : Hors ligne

Choix premier achat

#1

Message par martinm »

Bonjour à toutes et a tous,
j'espere etre dans le bon fil de discussion

Je n'y connais rien en 4x4, donc je compte sur vous !! ahha
je suis actuellement au canada pour plusieurs mois et je cherche un véhicule qui puisse me balader dans la nature mais aussi en ville et aussi qui permettent de rouler 3-4heures sans trop de difficulté.
Avez vous des idées de modèles?

Niveau exigence, j'aimerai un véhicule qui permette de rabattre les sièges arrière et/ou de les enlever (dormir dedans ça serait pas mal :) ).
Et je ne suis pas un aventurier extreme, donc un 4x4 qui permette de passer des chemins un peu cabossés ok, mais je ne vais pas gravir de montagne avec :) .

Les courroie de transmission se changent-elles aussi régulièrement que pour les voitures?

Quelles sont les points à vérifier lors de l'achat?

Merci d'avance

Martin
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix premier achat

#2

Message par christian.styling »

T'es comme pas mal d'entre nous quand on est arrivé sur forum4x4. L'avantage est que c'est un forum multimarques donc si un te conseille land rover (une idée comme ça) aussitôt un autre t'en présentera tous les inconvénients... :D
Donc il te faut un châssis long avec environ 190 cm entre la porte arrière et le dossier des sieges avant.
Ça élimine pas mal de modèles.
ensuite, pour faire du tout-chemin tu dois pouvoir disposer d'une gamme de vitesses courtes en plus dela gamme de vitesses longues.
ça élimine pas mal de SUV...
4 HEURES AU VOLANT tu fais ca avec les 4x4 les plus rustiques, c'est pas un critère de choix...