Choix premier achat

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

martinm
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2020
Statut : Hors ligne

Choix premier achat

#1

Message par martinm »

Bonjour à toutes et a tous,
j'espere etre dans le bon fil de discussion

Je n'y connais rien en 4x4, donc je compte sur vous !! ahha
je suis actuellement au canada pour plusieurs mois et je cherche un véhicule qui puisse me balader dans la nature mais aussi en ville et aussi qui permettent de rouler 3-4heures sans trop de difficulté.
Avez vous des idées de modèles?

Niveau exigence, j'aimerai un véhicule qui permette de rabattre les sièges arrière et/ou de les enlever (dormir dedans ça serait pas mal :) ).
Et je ne suis pas un aventurier extreme, donc un 4x4 qui permette de passer des chemins un peu cabossés ok, mais je ne vais pas gravir de montagne avec :) .

Les courroie de transmission se changent-elles aussi régulièrement que pour les voitures?

Quelles sont les points à vérifier lors de l'achat?

Merci d'avance

Martin
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix premier achat

#2

Message par christian.styling »

T'es comme pas mal d'entre nous quand on est arrivé sur forum4x4. L'avantage est que c'est un forum multimarques donc si un te conseille land rover (une idée comme ça) aussitôt un autre t'en présentera tous les inconvénients... :D
Donc il te faut un châssis long avec environ 190 cm entre la porte arrière et le dossier des sieges avant.
Ça élimine pas mal de modèles.
ensuite, pour faire du tout-chemin tu dois pouvoir disposer d'une gamme de vitesses courtes en plus dela gamme de vitesses longues.
ça élimine pas mal de SUV...
4 HEURES AU VOLANT tu fais ca avec les 4x4 les plus rustiques, c'est pas un critère de choix...

Concernant la courroie à remplacer c'est oui sauf qu'il existe des modèles avec une chaîne et d'autres modèles avec une cascade de pigons donc : ça dépend :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
martinm
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2020
Statut : Hors ligne

re: Choix premier achat

#3

Message par martinm »

Merci de ta réponse!!
Haha donc je m'attend à ne pas avoir d'avis bien tranché. 190cm...je fais 1m80 donc même si je dois me plier un peu, je rognerai sur ce critère.
Tu m'as un peu perdu avec les vitesses, mais en effet, les SUV je les vois comme des voitures de ville mais grosse. Je veux un truc qui puisse se cogner contre un mur sans que j'en sois bouleversé :)

Et j'ai fait quelques km dans un jeep des années 90...le bruit est pas bien aggréable même sur une route classique et c'est tape-cul :)

Merci en tout cas des infos.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Choix premier achat

#4

Message par jibus »

Pas évident de te conseiller , je pense que les 4x4 qui roulent au Canada ne sont pas forcement les même qu'ici en France , mais le Grand Cherokee qui roulent sur les 2 continents doit pouvoir faire le travail , il est spacieux , bon sur route et il peut sortir des routes ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
martinm
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2020
Statut : Hors ligne

re: Choix premier achat

#5

Message par martinm »

jibus a écrit :Pas évident de te conseiller , je pense que les 4x4 qui roulent au Canada ne sont pas forcement les même qu'ici en France , mais le Grand Cherokee qui roulent sur les 2 continents doit pouvoir faire le travail , il est spacieux , bon sur route et il peut sortir des routes ;) .
Ha oui quand même, on part sur un sacré morceau !! :)
Je pensais niveau taille à quelque chose du genre Toyota LandCruiser ou 4Runner?
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Choix premier achat

#6

Message par jibus »

Les Toyota ont bonne réputation , mais je ne les connais pas , le 4runner à l'air d'avoir à peu près la taille d'un grand Cherokee non :hein: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix premier achat

#7

Message par Nonoblackbird »

Bienvenue
Nouveau aussi,j'ai pas mal comparé different modèles et marques
Pour moi un Land cruiser est plus gros qu'un Cherokee, même un ancien 80
Pour le couchage arrière le Pajero long a l'air pas mal
Mais si j'étais au Canada je crois que je testerai un Dodge Durango RT :D
Par contre je crois que c'est le seul pays où les garages proposent des traitements préventifs anti rouille,donc à traquer absolument,passage de roue, châssis,bas de portières etc....
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
martinm
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2020
Statut : Hors ligne

re: Choix premier achat

#8

Message par martinm »

Bonjour,
*je déterre un peu le sujet.
Je me suis fixé sur les Toyota vis a vis des commentaires sur la fiabilité que j'ai pu lire ici et ailleurs.
Mais, il faut bien un mais, j'ai aussi un plan interessant sur Ford Escape 2002 V6 (265 000 km pour $3500). J'ai un peu de mal à savoir si c'est une bonne voiture ou non...il est très répandue visiblement...des avis?
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Choix premier achat

#9

Message par KDJ12577 »

Tu m'as un peu perdu avec les vitesses
Un 4x4 doit posséder une boite courte et une longue tu utilise la longue sur route et la courte dans les conditions difficiles (la réduction) sans cela tu n'iras pas loin en TT le peu que j'ai vu le Ford ne semble pas posséder de réduction c'est donc une 4 roues motrices pour rouler sur des routes enneigées mais pas pour sortir du bitume.

Concernant les Toy bonne réputation justifiée, pour dormir dedans avec un long en déposant les sièges AR et en aménageant un peu pas de problème ;)

viewtopic.php?t=139015-Un-KDJ120-pour-v ... léger-quot
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Choix premier achat

#10

Message par jeje_66 »

Et un Chevrolet Suburban Gen 8 ou 9 ? Ca serait pas suffisant ? Puis il doit y en voir pas mal vers chez toi ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre