bruit de casserole/métallique pajero 1 1989

Modérateur : zounours63

Répondre
tuncay
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : août 2019
Localisation : Angers
Statut : Hors ligne

bruit de casserole/métallique pajero 1 1989

#1

Message par tuncay »

Bonsoir

je me permet de crée un nouveau sujet car je ne trouve rien sur le forum similaire a mon soucis.

Mardi dernier suite au passage au contrôle technique de me véhicule un bruit de casserole/métallique en roulant que ce soit a vitesse lent ou élevé mais pas constamment, sa le fait que quand je retire mon pied de l'accelerateur.

J'ai mis le véhicule sur 4 chandelle j'ai fait le même mode opératoire vitesse lent et élevé mais la aucun bruit rien nada !!!!! je démonte la ligne complet d’échappement et roule avec idem la bruit réapparait quand je retire le pied de l'accelerateur... teste réaliser sur tous type de route le bruit apparait quand sa le chante... j'oublié de dire qu'au controle ils m'ont dit que tous les silent bloc était sec j'ai mis un coup de wd40 sa na rien changer et je sèche car j'ai du annulé mes vacances a cause ce bruit inconnu...

Not: désolé pour les faute d'orthographe moi et le français c'est pas le grand amour

Merci d'avance a tous
Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 550
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: bruit de casserole/métallique pajero 1 1989

#2

Message par 100kg »

salut
sur mon l200 de 99
j'ai aussi de temps en temps un bruit de casserole
je ne m'en suis jamais inquiété
je pense que se sont des tôles de protection qui vibrent
ou bien les marches pieds
maintenant
fait un autre essais
quand ça fait le bruit
ne décélère pas mais débraye
si le bruit disparait c'est l'embrayage
et
là faut pas tarder a réparer
"100kg"
tuncay
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : août 2019
Localisation : Angers
Statut : Hors ligne

re: bruit de casserole/métallique pajero 1 1989

#3

Message par tuncay »

concernant l'embrayage j'ai un bruit au démarrage mais sa je pense que c'est la butée. j'ai déjà fait le teste que tu dit au point mort ya aucun bruit ( 80km/h ) et même en appuyant sur l'embrayage ya rien. mais comme je dit sa le pas tous le temps. sa le fait que quand le moteur secoue la caisse :~:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bruit de casserole/métallique pajero 1 1989

#4

Message par cedricfred »

Je dirais aussi butée d'embrayage ou mécanisme qui perd des bouts. Ne le fait qu'en contrainte au frein moteur, pas sur chandelles car pas le poids du véhicule qui force, pas en débrayant car le mécanisme est débrayé et contraint.
tuncay
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : août 2019
Localisation : Angers
Statut : Hors ligne

re: bruit de casserole/métallique pajero 1 1989

#5

Message par tuncay »

Bonsoir

je revient aux nouvelles de mes casseroles :) mon bruit a disparue d'un coup sans raison. j'ai changer le kit d'embrayage avec la buté guide, puis les 4 croisillons des arbres de transmission qui était mort. après cette opération le bruit était toujours présent, j'ai fait une balade et pendant ma balade le bruit a disparue 1h après... donc j'ai toujours pas la raison de ce bruit mystère, voila voila merci a tous le monde pour vos aides
Répondre