Conseils et idée première sortie

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseils et idée première sortie

#71

Message par famak »

Ca a l'air chouette.

Tu as enregistré ta trace ?
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Conseils et idée première sortie

#72

Message par Miles »

famak a écrit :Ca a l'air chouette.

Tu as enregistré ta trace ?
Oui c'était sympa comme balade.
Pour la trace, pas sûr. A un moment j'ai activé l'enregistrement sur osmand mais comme il a déconné, je l'ai arrêté. Enuiste, on a suivi la route en sens inverse sur google earth.

On n'a pas fait beaucoup de piste car parti vendredi un peu tard, du coup pris la route jusqu'à quasiment l'entrée du parc près de pozo alcon. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer quelques instructions faciles à suivre.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Conseils et idée première sortie

#73

Message par roussje »

La partie nord ouest de cette carte traverse la sierra de Cazorla (qui apparait en vert):
christian.styling a écrit :Image
J'aime cette sierra et y suis allé plusieurs fois (je ne vis pas trop loin, alors… ceci explique cela :) )
Il y a pas mal de pistes dans cette sierra (plus que de routes je dirais) et facile à trouver sur GoogleEarth.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Conseils et idée première sortie

#74

Message par Miles »

roussje a écrit :La partie nord ouest de cette carte traverse la sierra de Cazorla (qui apparait en vert):



J'aime cette sierra et y suis allé plusieurs fois (je ne vis pas trop loin, alors… ceci explique cela :) )
Il y a pas mal de pistes dans cette sierra (plus que de routes je dirais) et facile à trouver sur GoogleEarth.
Oui tout le monde nous disait aussi que le parc est super sympa à visiter. Nous on a tout juste mis les pieds dedans. On compte y revenir.

Sinon comme t'es du coin, une info sur le règlement concernant le couchage à l'intérieur des parcs ? on trouve que des infos contradictoires.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Conseils et idée première sortie

#75

Message par roussje »

Couchage dans les campings (pas cher de mémoire) bien sûr permis :D , mais en bivouac c'est clairement interdit!

Exception dans les rares endroits (je n’en ai vu qu’un à vrai dire) où il y a un parking officiel et que tu dors en tente de toit/dans ta voiture, car ce n’est pas du camping (donc tente au sol je crois interdite en ce lieu, les règles à suivre sont indiquées sur des panneaux).
Il y a un Parador (hôtel) dans le parc, et à une époque il y avait des B0 à l’entrée de certaines pistes, mais en disant que tu allais au Parador ça passait.
Cependant l’année dernière je ne me souviens pas avoir vu ces panneaux, y compris à un endroit où je suis sûr qu'il y en avait un. Ce retrait serait un retour à la logique de laisser les touristes motorisés accéder à cet hotel ainsi qu’aux campings, sans enfreindre ces interdictions qui étaient à vrai dire théoriques.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre