Conseils et idée première sortie

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseils et idée première sortie

#41

Message par christian.styling »

Image

Dormir au bord des vagues est un fantasme qu'il faut réaliser
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseils et idée première sortie

#42

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseils et idée première sortie

#43

Message par christian.styling »

Paul a fait cette photo avec un drone...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Conseils et idée première sortie

#44

Message par ToyoDzo »

christian.styling a écrit :Paul a fait cette photo avec un drone...
Il y avait des vaches qui venaient manger les figues trop mûres de l’arbre voisin.

Ça fait une drôle d’impression quand une vache arrive en pleine nuit. :lol: :lol:

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Conseils et idée première sortie

#45

Message par Baladeur »

Allô la modération !!!

Y'en a deux qui font rien qu'à m'énerver !!! :devil:

:diable:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Conseils et idée première sortie

#46

Message par Miles »

roussje a écrit :Ca a l'air bien, mais… comment la recharges-tu?
J'ai un panneau solaire 100w pliable en 2 avec coque dure. C'est super ce truc. D'après les infos du forum, ce sera largement suffisant pour le firgo, une petite pompe voir compresseur.

J'ai réussi à caler dedans une batterie norauto 95Ah de 353mm de longueur, tout juste mais ça passe avec 5-10mm d'aération de chaque côté.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Conseils et idée première sortie

#47

Message par Miles »

lauradsl a écrit :Est il possible de savoir ou tu as trouve cette belle boite à batterie ?

J'ai les memes pretentions que toi, ballades en famille, le mobicool FR40 est largement suffisant (nous sommes 4) et comme le dit famak, le 60 est vraiment volumineux.
Je valide, le 60 est une belle conn*** de deux débutants :D On balance des trucs dedans et ça se remplit jamais... mais si ça trouve le jour où on partira une semaine, on sera content (enfin 1 fois / an) ...

Bon le boitier se trouve sur amazon... mais je l'ai vu sur aliexpress aussi, si t'es pas pressé.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Conseils et idée première sortie

#48

Message par Miles »

christian.styling a écrit :Pour refaire le plein de 12v des batteries de service, les panneaux solaires devraient être orientés plein sud, et être positionnés inclinaison de 30°, évidemment sans ombrages)...

On a un panneau collé à plat... Pas orienté. Donc son rendement n'est pas celui indiqué. Donc faut prévoir large.

Pour les pays du sud de l'Europe l'été et en ayant une consommation = frigo à compresseur + douche à pompe électrique + recharge des smartphones etc... On est autonome ( une semaine continue de bivouac sauvage au bord d'une plage déserte sans démarrer) avec un panneau 120W.

Pour un usage en mi saison et/ou dans le nord il faut peut-être prévoir 250 W ?

Un kit complet 120W panneau + regulateur + passe cable carrosserie etanche + kit collage + cablage = 250 euros
Je suis parti sur ce modèle finalement car pliable, orientable, avec housse de transport et régulateur très bien intégré. C'est du matos chinois mais je pense qu'il fera l'affaire : https://www.amazon.es/gp/product/B07JVJJH47/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s01?ie=UTF8&psc=1

Je pense qu'on peut trouver le même sur amazon france.
En route pour l'aventure
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8316
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseils et idée première sortie

#49

Message par famak »

Faudrait balancer des bouteilles pour maintenir une inertie.

Ty n'auras que le solaire pour recharger ?
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Conseils et idée première sortie

#50

Message par Miles »

Alors on a décidé de faire notre premier bivouac le weekend dernier. Pour une première, il y avait toute une logistique à organiser... coffre bien plein, car on n'a pas encore d'étage dedans. Il fallait bien qu'on oublie quelque chose ! C'était le réchaud, du coup lait froid pour les biberons du soir et du matin de la petite et le ptit dèj des parents :lol: (d'ailleurs pas sûr qu'il soit toléré, le feu et le barbecue étaient interdits... on sait pas si le réchaud en fait partie)

Sinon c'était génial ! ça fait longtemps que j'ai pas vu autant d'étoiles dans le ciel :roll: quasiment oublié ce que c'était un beau ciel comme ça alors qu'on n'est pas partie très loin.

On a tous bien profité en tout cas, moins le matin quand il fallait dégonfler les matelas, replier les tentes, ranger les draps :(

Ah j'ai oublié, la matelas décath 140 ne rentre pas dans la tente décath 1m45 en longueur... c'est pas marrant ça :lol: je vais devoir en reprendre un qui fait 1m90 au lieu de 2m
En route pour l'aventure
Répondre