Road-trip en Suisse et rando-bivouac alpin à 2300 mètres

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Road-trip en Suisse et rando-bivouac alpin à 2300 mètres

#5

Message par jf1sf5 »

Valais, pas Vallais :elan:

Et effectivement, tu as visité des coins que je connais et même d'autres que je ne connais pas, magnifiques :)

Et pareil que jojo74, tu aurais pu t'arrêter à Genève vite fait pour un café voire plus....
Subversive...
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Road-trip en Suisse et rando-bivouac alpin à 2300 mètres

#6

Message par Jojo74 »

jf1sf5 a écrit :Valais, pas Vallais :elan:
J'l'ai ratée celle-là ! :~:

Barrage de la Grande Dixence, au moins 20 ans que je ne suis pas retourné dans ce coin. On y avait fait pas mal de randonnées à pied avec bivouac à chaque fois. Je me souviens aussi du magnifique village de Grimentz. J'ai aussi fait quelques jours de ski dans cette région. On a le projet d'y retourner maintenant qu'on est à la retraite ... surtout que c'est la porte d'à côté ! ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Road-trip en Suisse et rando-bivouac alpin à 2300 mètres

#7

Message par françois fou »

:o: on vous a laissé bivouaquer en pleine nature ?! en Suisse ?! :hein:
y vous-z-ont pas indiqué le **** le plus proche ?! alors là je suis surpris :roll:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Road-trip en Suisse et rando-bivouac alpin à 2300 mètres

#8

Message par jf1sf5 »

françois fou a écrit : :o: on vous a laissé bivouaquer en pleine nature ?! en Suisse ?! :hein:
y vous-z-ont pas indiqué le **** le plus proche ?! alors là je suis surpris :roll:
Le Valais, c'est pas des Suisses, c'est des Valaisans :)
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Road-trip en Suisse et rando-bivouac alpin à 2300 mètres

#9

Message par jf1sf5 »

Il y a une région que j'apprécie particulièrement en Suisse, c'est la Suisse primitive autour du col du Gothard. Cet été, on est passé par Berne, Interlaken, Meiringen, le col du Susten puis descente sur le canton d'Uri, le lac des 4 cantons, Schwytz, St Gall et Appenzell.
Subversive...
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Road-trip en Suisse et rando-bivouac alpin à 2300 mètres

#10

Message par H3Hummer »

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

maaaiiiiisss ssuiiiiiiiiiiisss jaaaalouuuuux car c'est simplement sublime comme paysage :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

merci et qqes images en plus seraient superbe :D :D :D :D :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Road-trip en Suisse et rando-bivouac alpin à 2300 mètres

#11

Message par Nico 34 »

jf1sf5 a écrit :Valais, pas Vallais :elan:

Et effectivement, tu as visité des coins que je connais et même d'autres que je ne connais pas, magnifiques :)

Et pareil que jojo74, tu aurais pu t'arrêter à Genève vite fait pour un café voire plus....
Et oui ! Je n'en suis pas fier et on a pensé fortement à toi, et j'ai d'ailleurs appris par Arnaud Petrobelli, que tu ne devais pas être vraiment Genevois, car vu que je te décrivais en bien, tu ne pouvais pas être un vrai ... Hahahaha , Mais comme tu l'as compris, nous avions un timing très serré et de retour, nous sommes rentrés par Thonon les bains....
Mais promis Vincent, la prochaine fois, on ne se loupe pas !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Road-trip en Suisse et rando-bivouac alpin à 2300 mètres

#12

Message par Nico 34 »

françois fou a écrit : :o: on vous a laissé bivouaquer en pleine nature ?! en Suisse ?! :hein:
y vous-z-ont pas indiqué le **** le plus proche ?! alors là je suis surpris :roll:
Alors, effectivement, dans les Alpages Suisses, les paysans et randonneurs , n'apprécient pas plus que ça les Français en 4x4, et il faut vraiment être irréprochable, encore plus que chez nous.
Concernant les bivouacs, apparemment, ils sont autorisés au dessus de la ligne des derniers arbres. Mais même en respectant toutes les lois, us et coutumes, rester cacher et le plus discret , reste le maître mot. Il paraîtrait que certains locaux appellent les autorités, des qu'ils aperçoivent un Bivouac de 4x4.

Mais hormis cela, que du bonheur !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Road-trip en Suisse et rando-bivouac alpin à 2300 mètres

#13

Message par françois fou »

Nico 34 a écrit :. Il paraîtrait que certains locaux appellent les autorités, des qu'ils aperçoivent un Bivouac de 4x4.
oui ça c'est le sport national chez eux, moucharder pour tous les pets de travers
par contre dès qu'ils passent la frontière, ils vident leurs cendriers sur la route et viennent larguer leurs sacs poubelles chez nous pour ne pas payer les taxes sur les sacs chez eux :clap:
attention : même si vous vous foutez au talus tout seul, débrouillez vous pour planquer la bagnole ou l'enlever fissah sinon y aura un mouchard qui vous enverra la dépanneuse et les uniformes.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10188
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Road-trip en Suisse et rando-bivouac alpin à 2300 mètres

#14

Message par ToyoDzo »

françois fou a écrit :oui ça c'est le sport national chez eux, moucharder pour tous les pets de travers
Merci pour la Suissesse que je suis. :(

Personne n’est irréprochable.
Il existe des mouchards partout.

C’est regrettable d’entretenir certaines idées reçues. :ouin:

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Répondre