Rallye des Cimes

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Cimes

#31

Message par ASTON POWER »

Bebop a écrit :Si tu peux te le permettre c'est des super engins.
ça à l'air, mais c'est un autre débat : du coup je m'en vais ouvrir une discut sur les ssv dans la section débat pour pas pourrir celle là. ;)
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Cimes

#32

Message par Jo49 »

Bebop a écrit :C'est naze, mais naze comme discussion...

Le gros point ou tout le monde s'accorche c'est le non respect du reglement.

Pourquoi on ne ferait pas a l'americaine ? Categorie open, tout est autorise, que le meilleur gagne.

Je te garanti du spectacle, c'est promis.


Mais naaaaaaaaan, on veut des brides de puissance, des arceaux codifies a mort, des 15cm de debattement et autres conneries.

Et apres on rale car pas de spectacle et parce que ca triche. La categorie Open c'est 0 triche puisque tout est autorise.
:cool: :cool: :cool: :cool: :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Cimes

#33

Message par pachy54 »

ASTON POWER a écrit :J'ai l'impression que c'est plutôt un problème franco francais qu'un problème de la FFSA.

En France on aime bien tout règlementé et si en même temps on peut niveler par le bas c'est encore mieux.

Dans le domaine automobile y a pas besoin de chercher bien loin.

y a peut de temps je pointe au CT avec un véhicule avec de beaux amorto rouges bien rutillants (koni) : le mec commerçait à tiquer jusqu'a ce que le stop net : "y 'a rien dans la règlementation concernant la couleur des amortos alors me casse pas les couilles et fait ton travail pas plus pas moins."

quelques semaines après rebelote avec cette fois des ressorts gris (eibach) et des amorto vert (bielstein B6). Le contrôleur a pas eu le temps de l'ouvrir : " me casse pas les rouleaux avec la couleur des suspattes ou des amorto, je suis dyschromatique et si cela te défrise t'as qu'a mesurer la hauteur de caisse"

Au delà de l’anecdote, en France tout doit être règlementé (si possible en dépit du bon sens) sinon cela défrise les pisses vinaigre.

Ils me fatiguent, ils m'ont écœurer du 4X4, j'ai presque tout revendu

je vais m'acheter un SSV qui watt sa mère et en plus qui sera homologué . Na!!!
si seulement, il n'y avait que ce domaine.... vois la législation pour une copropriété, j'ai été syndic bénévole 6 lots - aujourd'hui, cela est impossible, tous les 2 jours, il y a un nouveau texte ou décret ou ..... et pour un oui ou pour un non, tu te retrouves en porte-à-faux, quand ce n'est pas au tribunal !
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Cimes

#34

Message par Bebop »

On parle de Rallye TT.

On s'en fout de ta copro Pachy, essaye de rester dans le sujet ca nous arrangerait.

Y'a des fois je me demande si tu fais du TT ou si tu es ici pour trouver un support a des elucubrations...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Cimes

#35

Message par pachy54 »

non, je parle de réglementation, de loi, de décret, manoeuvres toujours plus contraignantes et coercitives ! et il n'y a pas que l'état .....

Vois les dunes de Flandres ce soir : plus de moteur, plus de vélo oui de vélo électriques ou mécaniques - pas de naturistes - les piétons sont très surveillés.... bientôt avec un collier et un GPS, pour savoir si tu pisses à 1 ou 3 m du chemin !

pour le 4x4, je te rassure, j'ai donné bien plus que tu ne peux le croire.


quant au rallye des Cîmes, attends quelques années, ça te dit quelque chose la Croisière Blanche ? :hein:

vois les 150 de la CCC et ce qu'ils donnent : pas cher de nos sports motorisés et le délai est peut-être beaucoup plus court qu'on le croît : 2022 !
Répondre