pompe huile et préfiltre GO KZJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
uahzj
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : Ua-Pou Polynésie Française
Statut : Hors ligne

pompe huile et préfiltre GO KZJ95

#1

Message par uahzj »

Bonjour,
je viens de finir de remonter mon moteur KZ après une mise à nue totale, il est en place dans le compartiment moteur et je suis entrain de me poser une question:
- est-ce que la pompe à huile va s'amorcer toute seule ou y-a-t-il une manip à faire pour l'amorcer?
j'ai acheter un préfiltre Racor FG500 et je me demande où le mettre, si certain parmi vous aviez des idées ou mieux des photos, ce serait sympa.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: pompe huile et préfiltre GO KZJ95

#2

Message par lebjac »

La pompe à huile s'amorcera toute seule.
Un préfiltre ( GO) j'en ai pas pas et je n'en voit pas l'utilité en France. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: pompe huile et préfiltre GO KZJ95

#3

Message par matIV »

Salut.

Pour ma part, pas d'accord.
Soit je fais tourner quelques secondes le moteur au démarreur avec alim GO débranchée, (physiquement, ou électrovanne GO débranchée).
Soit je fais tourner le moteur (dans le bon sens!) à la main, avec clef de 21 sur la poulie de vilebrequin, plusieurs tours.

Ceci afin d'amorcer la pompe à huile.


C'est ce que j'ai fait avant redémarrage de mon 95, arrêté depuis 1 ou 2 ans, je sais plus... beaucoup trop longtemps, de toutes façons!


Pour le préfiltre, chuis un peu d'accord avec Lebjac.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: pompe huile et préfiltre GO KZJ95

#4

Message par lebjac »

La question est "Manip pour amorcer la pompe à huile" faire tourner le moteur n'est pas une action amorçage, que le moteur tourne d'une manière ou d'une autre la pompe se réamorce toute seule.
Exemple pour réamorcer le circuit GO il existe une pompe manuelle qu'il faut maneuvrer.
Si la question était: "qu'elle précaution faut-il prendre pour remettre un moteur route après plusieurs mois d'arrêt, je dirais OK, faire tourner le moteur sans le démarrer pendant une dizaine de " de façon à réactiver le circuit d'huile.
Plutôt seul que mal accompagné .
uahzj
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : Ua-Pou Polynésie Française
Statut : Hors ligne

re: pompe huile et préfiltre GO KZJ95

#5

Message par uahzj »

Bonjour,
Merci pour vos réponses, pour ce qui es du pré filtre GO, je ne suis pas en France mais en Polynésie Française plus précisément à Ua-Pou aux îles marquises et nous recevons le GO par bateau et il est arrivé de recevoir du GO avec de l'eau, ayant déjà eu des soucis avec le HZJ et le Hilux donc je ne prends plus de risque.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: pompe huile et préfiltre GO KZJ95

#6

Message par pat 25 »

Dans ce cas oui pour le pré filtre même obligatoire. Pour le reamorcage de la pompe à huile, vu que le moteur à été mis à poil, in ne va pas démarrer au quart donc rien de particulier à faire...
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
uahzj
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : Ua-Pou Polynésie Française
Statut : Hors ligne

re: pompe huile et préfiltre GO KZJ95

#7

Message par uahzj »

Bonjour,
Je vais vous expliquer la procédure que j'ai effectué pour être sur que la pompe à huile est amorcée et que le circuit est bien fait:
- j'ai mis une bouteille d'eau coupée à la place du filtre, deux coups de démarreur et l'huile arrive bien à ce niveau, mise en place du filtre
- je n'avais pas serré la bride du retour turbo sur le bâti: deux coups de démarreur et l'huile à bien coulée à ce niveau, serrage de la bride
- deux ou trois autres coups de démarreur et l'huile arrive bien à l'arbre à came.
En parallèle, j'avais déconnecté les tuyau GO sur les injecteurs pour purger tout cela, après avoir serré les tuyaux d'injecteurs et un coup de préchauffage, deux coups de démarreur et elle à démarrée
Pour le pré filtre, je l'ai mis coté droit entre le phare et le filtre à air.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: pompe huile et préfiltre GO KZJ95

#8

Message par lebjac »

Digne d'un Pro. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre