Réfection Moteur V8 5.2l

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#11

Message par mimouss »

CharonneFR a écrit :Le seul moteur trouvé proche de chez moi c'est un 5.9l à 2000€ sans garantit... Et pas de remorque pour en chercher un malheureusement en France, donc je suis relativement bloqué, ce qui me laisse peu de choix

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
si tu compte le garder, la réfection c'est beaucoup mieux... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#12

Message par CharonneFR »

mimouss a écrit :si tu compte le garder, la réfection c'est beaucoup mieux... ;)
Je pense aussi, d'autant que je tape 40'000kms annuel avec, donc a mon avis c'est pas un mauvais choix et ça me permet d'acquérir des connaissances supplémentaires
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#13

Message par CharonneFR »

xavier13 a écrit :C'est un moteur réputé costaud, çà couterait certainement moins cher d'en trouver un d'ocase
Bebop a écrit :Je pense que Xavier a raison.
Après je suis assez hésitant avec ce que vous me dites dans le sens, ou je peux avoir chez RockAuto, un moteur complet résiné de chez Famous Brand pour 2500$ livré chez moi (Sans l'admission, ni le carter d'huile ou de distrib, mais que je peux récupérer sur le miens...), douane comprise...

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=3636264&cc=1182192&jsn=997&jsn=997

Mais j'ai aucune idée de la qualité de leur réunissage, je sais pas si tu as vent de la qualité de cette boite concernant le réunissage moteur... :hein:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#14

Message par Bebop »

Oublie.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#15

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Oublie.
Ok bon retour case départ... Merci ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#16

Message par Bebop »

In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#17

Message par tristanlcf »

pour ton allumage pas besoin du DRB3 c'est que a partir des engin qui on plus la tete de delco mais juste le doigt allumeur avec le capteur decu pour regler la syncro la il te faut le drb3

toi pas besoin ;)
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#18

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :pour ton allumage pas besoin du DRB3 c'est que a partir des engin qui on plus la tete de delco mais juste le doigt allumeur avec le capteur decu pour regler la syncro la il te faut le drb3

toi pas besoin ;)
:love: Merchiii
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#19

Message par CharonneFR »

Bon allé début des Hostilités aujourd'hui... Arrivé vers 14h... Pas mal de taf pour me faire une place...

Déplacer deux YJ pour faire de la place pour passer le plateau pour sortir le SJ... J'ai bien sué mais j'ai vu son Gladiator :roll: Le benne est un peu courte, mais ça fait rêver avec des 37" :D

Ensuite direction le hangar pour le déposer, et récupérer mon Z puis retour au Garage vers 16h... Le Break est garé :D Comparé à ses copains de cour de récré... Place au démontage (Rapide, parce que le Chef plie à 18h aujourd'hui, le temps de terminer le montage d'un PareChoc US avec capteur EU sur un JL...) :roll:

Du coup, vidange moteur, direction assisté, et circuit de refroidissement, débranchement des durites GPL, on vire le visco de refroidissement, de la tubulure d'admission, compresseur de clim... Bref rien de bien méchant...

Je réattaque Mercredi pour sortir le moteur :) Je passerai un ventilateur plus puissant, à savoir montage de :

Un 10 Pales F3TZ-8600-C de Ford Explorer 4.0l V6 de 1993 + Viscocoupleur Hayden 2794 de Ford Explorer 4.0l V6 de 1999 monté avec de la visserie M6-1.0 x 10mm

Bon je vais penser a au moins passer des 31" par la suite :lol: J'ai pas osé mettre les copains à côté, mais, je compense largement moins que les autres :lol:

Image Image Image Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#20

Message par Karkos »

Wow le garage de rêve!

Bon courage !
Répondre