Réfection Moteur V8 5.2l

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Piolexus
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#31

Message par Piolexus »

abonné :clap:
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#32

Message par CharonneFR »

Bon finalement, ce fut rangement d'une partie de l'Atelier pour le faire une place...

Et journée nettoyage des plans de Joint du Bloc, Culasses... Grattage du bloc pour une peinture au remontage, Nettoyage de la Pipe d'Admission, j'ai pas sortie le Joint Plenum (Pratiquement Neuf, et j'avais fait faire une plaque renforcé de 3mm il y a 2/3ans), les Injecteurs seront passé aux UltraSon pour nettoyer les têtes avant de les ranger pour changer par des Injecteurs à plus gros débit et en 4 Trous prévu pour l'éthanol... :roll:

Image

Image

Image

Un petit nettoyage des pare-chaleurs des bougies ne fait pas de mal :D

Image

Côté Bloc, petite anecdote, on voit sur le bloc la date de coulé... Le 22 Février 1996 un peu avant Midi :cool:

Image

Pour ce qui est des recherches, j'ai trouvé des ressorts de culbuteur double chez Hughes Engine réf. HUG1199 dans les 200$ hors envois... Donc je retourne dans ma réflection de rajouter un AAC Hughes réf. SER9703ALN-14 :no: J'ai peur de regretter de ne pas le faire :( Et j'ai même presque envie de rajouter des collecteurs Inox au passage...

Côté Soupapes, le Méca Jeep à l'air de dire qu'il n'y a pas de soucis à l'horizon, que la fermeture est nickel, côté bloc une faible usure, donc ça augure de bonne chose :) Voila pour le petit résumé

Je me laisse jusqu'à Mi-Octobre voir les nouveaux projet niveau boulot pour savoir si je me fais vraiment plaisir, où si je reste raisonnable... :roll:

Pour le moment, résumé du prévisionnel...

250€ de Rectification Vilebrequin

200€ kit Ressorts Culbuteurs et peut-être 400€ d'AAC et +/- 100€ d'envois

300€ d'Injecteurs Bosch Gen III EV1 0280156211 (25.5lbs/hr @ 43.5 psi) ou bien à 200€ des Ford Racing EV6 M-9593-LU24A (24 lbs/hr @ 43.5psi) plus Adaptateur EV6 > EV1... L'injection d'origine donnant un volume de 19lbs/h sur une base de SP... Je cherche au bas mot une injection à plus de 24.7lbs/in pour l'E85 qui demande 30% de volume supplémentaire sur une base de 212cv du moulin de base...

750€ de RockAuto :
- Pompe a Eau
- Durite de Dérivation LdR
- Pompe à Huile Gros Volume
- Palier d'AAC
- Segment de Piston
- Pastille Désablage Laiton
- Kit de Joint Moteur Complet, joint de queue de soupape
- Boulon de Pompe a eau, culasse et pipe d'admission
- Supports Moteur
- Distribution
- ViscoCoupleur Ford & 10 Pales Ford
- Durite Allé et Retour de Direction Assisté
- Joint sélecteur de la NP242
- Valve PCV
- Reniflard

Pour le moment j'en suis là :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#33

Message par mimouss »

ca paraît raisonnable comme tarif :)
ca coute si cher que ca des pistons pour ne pas les faire?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#34

Message par CharonneFR »

mimouss a écrit :ca paraît raisonnable comme tarif :)
ca coute si cher que ca des pistons pour ne pas les faire?
D'après le méca, ils sont nickel, pas de rayure vertical particulière... Puis ce sont des Mopar, et sur le marché secondaire, va savoir la qualité... J'ai trouvé sur certains site sérieux des pistons dans les 600 balles... Mais dans le doute, et vue l'état des miens, je ne sais pas si c'est réellement interessant de les faire...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#35

Message par mimouss »

CharonneFR a écrit :D'après le méca, ils sont nickel, pas de rayure vertical particulière... Puis ce sont des Mopar, et sur le marché secondaire, va savoir la qualité... J'ai trouvé sur certains site sérieux des pistons dans les 600 balles... Mais dans le doute, et vue l'état des miens, je ne sais pas si c'est réellement interessant de les faire...
sans métrologie, impossible de définir l'état.
le visuel ne suffit pas. ;)
mais bon, si ca fonctionnait correctement, pas de raison que ca ne refonctionne pas.
faut juste savoir si l'investissement est raisonnable. on ne refait pas pareil un truc qui va devoir durer longtemps avec une utilisation soutenue qu'un véhicule secondaire qui roulera pépère ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#36

Message par CharonneFR »

mimouss a écrit :sans métrologie, impossible de définir l'état.
le visuel ne suffit pas. ;)
mais bon, si ca fonctionnait correctement, pas de raison que ca ne refonctionne pas.
faut juste savoir si l'investissement est raisonnable. on ne refait pas pareil un truc qui va devoir durer longtemps avec une utilisation soutenue qu'un véhicule secondaire qui roulera pépère ;)
D'accord avec toi, mais aucun soucis de fonctionnement, les pressions étaient bonne, le soucis était un bruit dans le bas moteur :) À raison d'ailleurs vue l'état des coussinets :malade:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#37

Message par mimouss »

CharonneFR a écrit :D'accord avec toi, mais aucun soucis de fonctionnement, les pressions étaient bonne, le soucis était un bruit dans le bas moteur :) À raison d'ailleurs vue l'état des coussinets :malade:
ok, ca va le faire alors :)
reste a bien ( bien!) rincé tous les circuit d'huile... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#38

Message par CharonneFR »

mimouss a écrit :ok, ca va le faire alors :)
reste a bien ( bien!) rincé tous les circuit d'huile... ;)
Ouep :) Faut que je regarde de plus près les pastilles à virer... Je n'ai pas fait celle pour l'huile, il faut que je regarde comment les virer (Par l'intérieur ou par l'extérieur :/)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#39

Message par mimouss »

CharonneFR a écrit :Ouep :) Faut que je regarde de plus près les pastilles à virer... Je n'ai pas fait celle pour l'huile, il faut que je regarde comment les virer (Par l'intérieur ou par l'extérieur :/)
pastilles de désablage ?
souder une baguette de soudure et tirer, percer/tarauder, bouriner au burin, il y a plein de méthodes :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#40

Message par CharonneFR »

mimouss a écrit :pastilles de désablage ?
souder une baguette de soudure et tirer, percer/tarauder, bouriner au burin, il y a plein de méthodes :D
:D dynamité le bloc, parait que ça fonctionne bien :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre