Réfection Moteur V8 5.2l

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#6

Message par CharonneFR »

mimouss a écrit :si tu compte garder soit tu fait faire de la metrologie sur tes cylindres, soit tu commandes direct en cote réparation et réalèse.
ton manque de compression peut être un simple glacage comme une ovalisation ;)
N'ayant jamais refait un moteur, je vais devoir vachement m'appuyer sur la connaissance des anciens :) Mais a mon avis entre un contrôle de 8 Cylindres complet dans l'espoir de ne pas avoir une ovalisation et un réalésage avec côte réparation, je sais pas lequel revient "au moins chère" :)

J'ai pas un budget illimité, et je dois m'assurer surtout de l'allumage, car il me semble effectivement que c'est DRB3 obligatoires du moment ou l'allumeur est démonté par rapport à l'AAC, et là c'est la merde :(
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#7

Message par xavier13 »

mimouss a écrit :ca coûterai pas moins cher d'acheter un kit de réfection complet plutôt que des pièces au detail? ( avec pistons et segmentation )
tes écarts de compression ne sont pas énormes mais sûrement pas loin de la limite. tu a essayer de jeter un peu d'huile moteur par le trou de la bougie des cylindres qui sont plus trop étanche? si ca change rien regarde les soupapes ( jeu surtout et une fois déposé un rodage soupape a faire)

C'est un moteur réputé costaud, çà couterait certainement moins cher d'en trouver un d'ocase
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#8

Message par CharonneFR »

xavier13 a écrit :C'est un moteur réputé costaud, çà couterait certainement moins cher d'en trouver un d'ocase
Je cherche depuis Juin, et même avant car je souhaitai en avoir un d'avance, et rien de probant pour le moment... Sauf a tarif équivalent à une réfection perso...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#9

Message par Bebop »

Je pense que Xavier a raison.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#10

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Je pense que Xavier a raison.
Le seul moteur trouvé proche de chez moi c'est un 5.9l à 2000€ sans garantit... Et pas de remorque pour en chercher un malheureusement en France, donc je suis relativement bloqué, ce qui me laisse peu de choix

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#11

Message par mimouss »

CharonneFR a écrit :Le seul moteur trouvé proche de chez moi c'est un 5.9l à 2000€ sans garantit... Et pas de remorque pour en chercher un malheureusement en France, donc je suis relativement bloqué, ce qui me laisse peu de choix

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
si tu compte le garder, la réfection c'est beaucoup mieux... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#12

Message par CharonneFR »

mimouss a écrit :si tu compte le garder, la réfection c'est beaucoup mieux... ;)
Je pense aussi, d'autant que je tape 40'000kms annuel avec, donc a mon avis c'est pas un mauvais choix et ça me permet d'acquérir des connaissances supplémentaires
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#13

Message par CharonneFR »

xavier13 a écrit :C'est un moteur réputé costaud, çà couterait certainement moins cher d'en trouver un d'ocase
Bebop a écrit :Je pense que Xavier a raison.
Après je suis assez hésitant avec ce que vous me dites dans le sens, ou je peux avoir chez RockAuto, un moteur complet résiné de chez Famous Brand pour 2500$ livré chez moi (Sans l'admission, ni le carter d'huile ou de distrib, mais que je peux récupérer sur le miens...), douane comprise...

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=3636264&cc=1182192&jsn=997&jsn=997

Mais j'ai aucune idée de la qualité de leur réunissage, je sais pas si tu as vent de la qualité de cette boite concernant le réunissage moteur... :hein:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#14

Message par Bebop »

Oublie.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

#15

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Oublie.
Ok bon retour case départ... Merci ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre