Fuite huile boîte transfert Toy kzj

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

Fuite huile boîte transfert Toy kzj

#1

Message par jack74 »

Après 1 semaine de balade sur les chemins de haute loire et Lozère où j ai un peu utilisé les courtes
je m aperçois (en pause au camping) que j ai une bonne fuite d huile au-dessus de la boite de transfert
la ou il y aurait un joint qui relie l arbre à cette boîte (suis nul en mécanique vous comprenez...)
Donc ma question est ce que je peux rouler ainsi sur la route (la réparation se fera ch
ez moi au retour) ? Durant les 15 jours qui suivent nous n avons pas besoin du Toy puisque
la 2ème partie de nos vacances sont prévues à pied ? (ch Stevenson).
Donc juste 363kms de retour chez nous ça peut le faire sans huile de cette boite ??
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Fuite huile boîte transfert Toy kzj

#2

Message par Pat »

Si c’est un série 9, tu a le différentiel central dans le transfert, donc non :no:

Par contre une fuite peut être légère, vérifie le niveau et complète si besoin pour rentrer tranquille ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Fuite huile boîte transfert Toy kzj

#3

Message par BBS06 »

c'est difficile de donner un avis sans voir exactement ou se situe le problème (une photo peut être ?)
mais si tu dis au dessus ça peut vouloir dire que la fuite ne videra pas toute la boite qui se situe au dessous du niveau de la fuite ?
donc la question est de savoir quelle quantité reste dans la boite quand la fuite a atteint son niveau le plus bas ?
une fois que tu auras répondu a cette question tu sauras si tu peut rouler ou pas !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Fuite huile boîte transfert Toy kzj

#4

Message par Jeanma »

Sans être mécano, je dirais que, suivant ma logique, ce n'est pas de l'huile sous pression, c'est un contenant.
Lorsque les pièces mécaniques sont en mouvement dedans elles en foutent partout ce qui explique le pourquoi il y aurait une fuite au dessus.
Il n'y à pas de raison que tu ais tout perdu par une fuite en partie haute.
Je ne serais pas inquiet, je pense que tu peux rentrer tranquille.
Si tu te sens, tu peux tenter de faire le niveau mais je suis certain que ce sera pour pas grand chose. J'ai la flemme d'aller cherche un éclaté de la boite de transfert, mais je ne pense pas que ce soit grave :)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Fuite huile boîte transfert Toy kzj

#5

Message par jack74 »

Jeanma a écrit :Sans être mécano, je dirais que, suivant ma logique, ce n'est pas de l'huile sous pression, c'est un contenant.
Lorsque les pièces mécaniques sont en mouvement dedans elles en foutent partout ce qui explique le pourquoi il y aurait une fuite au dessus.
Il n'y à pas de raison que tu ais tout perdu par une fuite en partie haute.
Je ne serais pas inquiet, je pense que tu peux rentrer tranquille.
Si tu te sens, tu peux tenter de faire le niveau mais je suis certain que ce sera pour pas grand chose. J'ai la flemme d'aller cherche un éclaté de la boite de transfert, mais je ne pense pas que ce soit grave :)

Bien merci pour ces infos
Le retour étant prévu un dimanche je ne pourrais pas faire le niveau donc alea jacta est...
Je met une photo (désolé pour la taille suis avec mon tel et peu de connexion
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Fuite huile boîte transfert Toy kzj

#6

Message par exNISSAN »

jack74 a écrit :Bien merci pour ces infos
Le retour étant prévu un dimanche je ne pourrais pas faire le niveau donc alea jacta est...
Je met une photo (désolé pour la taille suis avec mon tel et peu de connexion
Sans parler de refaire le niveau , franchement juste le vérifier c'est quelques minutes et te permettra de prendre la bonne décision : juste se glisser dessous et une vis à retirer pour voir si le niveau affleure ou s'il en manque .

Après tu décides , c'est OK = tu roules , c'est pas OK = complément avec bidon de 1 litre avec bec verseur pris dans une station service et tu préserves ta BT , le rapport coût/ risque financier n'invite pas à jouer :( .....
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuite huile boîte transfert Toy kzj

#7

Message par Gilbert30 »

Bonjour, sur ta photo on voit pas bien, mais on dirait que la fuite vient de la sortie de l'arbre de transition sur la boîte et celui ci en tournant la projette vers le haut ce qui te fait penser que la fuite est au-dessus. Perso je me ferais quand même un peu de soucis, tu ne peux pas rouler sans être sur qu'il y a suffisamment d'huile dans ta BT . Fais le niveaux
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Fuite huile boîte transfert Toy kzj

#8

Message par jack74 »

Bon suis rentré en mode pépère aujourd'hui, j'ai quelques projections d'huile dessous mais j'ai l'impression que cela fuit moins ?
Possible que le joint ai bougé ?
Bref j'ai voulu vérifier le niveau tout à l'heure et quand j'ai voulu dévisser le bouchon de remplissage....bouchon de remplissage que je vous met en photo çi dessous :D à peine que je commençais qu'il y avait de l'huile qui coulait....étant pas trop mécano j'ai resserré le bouchon et basta pour l'instant :no:

Alors au dessus de la petite flèche jaune c'est le bouchon de remplissage ?
Image
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Fuite huile boîte transfert Toy kzj

#9

Message par exNISSAN »

Déjà super que tu soit rentré sans pb ;
Pour une boite qui fuit l'huile on voit pas de traces autour :hein:
T'es sûr que c'est pas les projections de graisse des cardans ?

Sinon pour ton niveau soit a la vidange précédente il a été mis plus (véhicule pas d'applomb par ex )ou alors il y a de l'huile de BV qui passe dans le transfert (les pro du série 7 nous diront si possible si joint entre deux defectueux :hein :) ,peut être vérifier le niveau de la boite pour voir s'il en manque pas et assurer le coup ?
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Fuite huile boîte transfert Toy kzj

#10

Message par matIV »

Salut.

Tout comme exNissan. (sauf que c'est un 9, et pas un 7. Et que la fuite potentielle doit se trouver de l'autre côté de la BT, peut-être au niveau de l'arbre de trans avant.)


Pour ton remplissage, de mémoire, oui, c'est ce bouchon.

Et si ça dégueule, oui, bien vérifier que ton niveau de BV est OK.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre