Et si on parlait 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et si on parlait 4x4 ?

#131

Message par CharonneFR »

CHRISTOY 80 a écrit :*
Pour la frappe à froid, la CV est normale. il vaut mieux la faire en concession c'est pas cher et tu auras un certificat. Le miroir si il est électrique ca doit marcher mais une CV pour ca c'est sévère. La polu si elle est pas bonne et que ta caisse à une prise OBD c'est la machine qui commande.
Les contrôleurs n'aiment les CV ca leurs fait perdre du temps mais ils ont un pourcentage à respecter.
Alors la frappe est présente sous l'aménagement, auparavant, ça n'avais jamais posé aucun blême, j'ai deux plaques riveté sur le travers moteur, plus celle sous le pare-brise...

Pour la Machine, à l'affichage visiblement elle a pris la pire... Bref, je vais pas chipoter là dessus vue ma connerie de mettre 25L de SP juste avant le Contrôle alors que je tourne à l'E85 habituellement... Sans compter le rodage...
funquad a écrit :D'où l'importance de bien se renseigner sur les centres de contrôle AVANT de passer le véhicule; Perso, j'ai constaté qu'il y a une énorme différence selon les centres, et même parfois selon les techniciens qui font le contrôle; Certains sont plus pointilleux que leurs collèges ...

Pour passer mon gros, je ne connaissais pas les gars vu que je me suis installé récemment ici, alors j'ai interrogé toutes les personnes que je connaissais, en sélectionnant en priorité ceux qui ont des vieilles autos. J'ai un voisin qui a une 205 diesel hors d'âge pour faire les trajets domicile/travail, il a été de bon conseil. Egalement, le mec de la déchetterie avec qui il m'arrive de discuter, il m'a dit que tous ceux qui ont des vieux 4x4 passent le CT au centre XXX. Le gros bled où je vais le passer, il y en a deux, des centres de contrôle, faut juste pas se gourer ...
Ouep, c'est pas faute d'avoir lancer des appels sur des groupes Facebook pour avoir des adresses... Mais comme d'hab beaucoup de gens qui se la raconte sur les contrôles, mais qui n'ont pas d'adresse à donner ;)

Pour le reste, je suis en vacance sur Nancy, la voiture est sans contrôle depuis Mai derniers (Covid + la reconstruction moteur...) Étant en Belgique, je devais faire un CT, qu'il soit refusé ou non... Personne n'avait d'adresse correct a donner sur Lille, j'ai pris un mec du coup sur Nancy (Où je suis pour la semaine) pour le faire... Et vue que je suis au GPL, j'ai pas des milliers de choix...
jeje_66 a écrit :T'as passé le CT sur Perpi ? Chez qui au juste ?
Non sur Nancy, on fête Noël dans la famille côté de ma mère... Sur Perpignan il serait passer sans trop de blême...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13377
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Et si on parlait 4x4 ?

#132

Message par rover17 »

Tiens , question gpl , au CT tu dois passer la pollution pour les 2 carburants ou seulement celui d'origine (essence donc) ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Et si on parlait 4x4 ?

#133

Message par jeje_66 »

CharonneFR a écrit : Non sur Nancy, on fête Noël dans la famille côté de ma mère... Sur Perpignan il serait passer sans trop de blême...
;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre