Et si on parlait 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Et si on parlait 4x4 ?

#121

Message par adrien62 »

Il n'y a peu de chance... Déjà plus de vente du Niva standard depuis quelques années en France. Le seul moyen c'est la Belgique ou l’Allemagne, mais même chez eux c'est plus pour longtemps, histoire de norme Euro ... A voir pour cette nouvelle version.

Bon faut savoir que dessous c'est tout pareil qu'un niva de 1976 :D Juste l’empattement qui est intermédiaire entre un Niva 2121 et un 2131.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Et si on parlait 4x4 ?

#122

Message par CHRISTOY 80 »

christian.styling a écrit :En 16

205.80.16 <> 225.75.16 <> 235.70.16
J'ai tourné pendant 15 ans avec mon GR et des 255x85x16 BF MUD c'était plus que parfait.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et si on parlait 4x4 ?

#123

Message par CharonneFR »

adrien62 a écrit : Ha je savais pas que tu prévoyais d'aller au Maroc. En solo ou raid organisé ?
Quesqu'il a ton che ?
J'attends qu'on puisse le faire, et vers Avril Mai... Normalement avec un copain qui cherche un Pajero 2 Long V6 3.5L... Potentiellement on va en voir un en Suisse début Janvier, mais je me pose la question de l'import vers la Belgique... Je cherche des réponses sûr :D
julienwj4.7 a écrit : Ah bah merde, qu’est-ce qui cloche? :(
Pour le Cherokee, émission de CO trop haute, je tombé dans le bon à certains moment, mais le mec m'as sélectionné la valeur qui ne passé pas... l'E85 avait 3mois, et le moteur 500kms... Comme un couillon je lui ai mis 25L de SP95E10 3kms avant le contrôle... Donc je pense que le tout m'as mis dedans...

Bas de caisse percé, ça je le savais, je l'ai écrasé et percé il y a 1an... Mais vue que je vais avoir un CT valide, je devais le passer... Mes nouveaux rockslider sont déjà à l'atelier, je dois les ajuster et les peintres...

Frappe a froid non présente... Ça ne posé aucun soucis au niveau de mes plaques riveté auparavant... Va comprendre, donc je vais le frapper sur le chassis, car si non je dois démonter l'aménagement à chaque fois... :no:

Il m'as fait chié pour la couleur des ressorts (Jaune a l'arrière, donc pour lui pas d'origine) pour les soufflets de suspension non présent, le miroir du rétro passager non fonctionnel...

Bref des conneries, le mec m'as collé ce qu'il pouvait me coller en me disant à bientôt avec le paiement de la contre-visite... :no: Si ce n'étais que le bas de caisse, je n'aurai rien dit, mais tout ça, ça me gonfle sachant que le moteur et sonde sont neuf, et le cata a 40'000kms... Et le fait de me faire chié pour la couleur des ressorts et des tubes de suspension Bilstein :no:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Et si on parlait 4x4 ?

#124

Message par julienwj4.7 »

Tu as eu affaire à un con en fait :lol:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Et si on parlait 4x4 ?

#125

Message par CHRISTOY 80 »

CharonneFR a écrit :J'attends qu'on puisse le faire, et vers Avril Mai... Normalement avec un copain qui cherche un Pajero 2 Long V6 3.5L... Potentiellement on va en voir un en Suisse début Janvier, mais je me pose la question de l'import vers la Belgique... Je cherche des réponses sûr :D



Pour le Cherokee, émission de CO trop haute, je tombé dans le bon à certains moment, mais le mec m'as sélectionné la valeur qui ne passé pas... l'E85 avait 3mois, et le moteur 500kms... Comme un couillon je lui ai mis 25L de SP95E10 3kms avant le contrôle... Donc je pense que le tout m'as mis dedans...

Bas de caisse percé, ça je le savais, je l'ai écrasé et percé il y a 1an... Mais vue que je vais avoir un CT valide, je devais le passer... Mes nouveaux rockslider sont déjà à l'atelier, je dois les ajuster et les peintres...

Frappe a froid non présente... Ça ne posé aucun soucis au niveau de mes plaques riveté auparavant... Va comprendre, donc je vais le frapper sur le chassis, car si non je dois démonter l'aménagement à chaque fois... :no:

Il m'as fait chié pour la couleur des ressorts (Jaune a l'arrière, donc pour lui pas d'origine) pour les soufflets de suspension non présent, le miroir du rétro passager non fonctionnel...

Bref des conneries, le mec m'as collé ce qu'il pouvait me coller en me disant à bientôt avec le paiement de la contre-visite... :no: Si ce n'étais que le bas de caisse, je n'aurai rien dit, mais tout ça, ça me gonfle sachant que le moteur et sonde sont neuf, et le cata a 40'000kms... Et le fait de me faire chié pour la couleur des ressorts et des tubes de suspension Bilstein :no:
*
Pour la frappe à froid, la CV est normale. il vaut mieux la faire en concession c'est pas cher et tu auras un certificat. Le miroir si il est électrique ca doit marcher mais une CV pour ca c'est sévère. La polu si elle est pas bonne et que ta caisse à une prise OBD c'est la machine qui commande.
Les contrôleurs n'aiment les CV ca leurs fait perdre du temps mais ils ont un pourcentage à respecter.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5860
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Et si on parlait 4x4 ?

#126

Message par znoliv »

julienwj4.7 a écrit :Tu as eu affaire à un con en fait :lol:
Pas mieux...... Faut en trouver un normal :roll:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Et si on parlait 4x4 ?

#127

Message par Syl »

znoliv a écrit :Pas mieux...... Faut en trouver un normal :roll:
Vrai que ça doit être un con. En plus il perd un client. J'étais tombé sur un blaireaux comme ça qui ne connaissait même pas l'équivalence sur les tailles de pneus
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : En ligne

re: Et si on parlait 4x4 ?

#128

Message par funquad »

D'où l'importance de bien se renseigner sur les centres de contrôle AVANT de passer le véhicule; Perso, j'ai constaté qu'il y a une énorme différence selon les centres, et même parfois selon les techniciens qui font le contrôle; Certains sont plus pointilleux que leurs collèges ...

Pour passer mon gros, je ne connaissais pas les gars vu que je me suis installé récemment ici, alors j'ai interrogé toutes les personnes que je connaissais, en sélectionnant en priorité ceux qui ont des vieilles autos. J'ai un voisin qui a une 205 diesel hors d'âge pour faire les trajets domicile/travail, il a été de bon conseil. Egalement, le mec de la déchetterie avec qui il m'arrive de discuter, il m'a dit que tous ceux qui ont des vieux 4x4 passent le CT au centre XXX. Le gros bled où je vais le passer, il y en a deux, des centres de contrôle, faut juste pas se gourer ...
André
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Et si on parlait 4x4 ?

#129

Message par Akela19 »

julienwj4.7 a écrit :Il a une bonne tête ce lada :) , vendu en France??
A mon avis, on ne le verra pas chez nous, la faute (entre autres) à son moteur archaïque.
- quatre cylindres 1.7 atmosphérique délivrant 80 ch et 127 Nm (celui de l'autre Niva?)
- 0 - 100km/h en 19s
- vmax 140 km/h
Pas sûr qu'il réponde à l'Euro6d et que ses rejets CO2 soient "acceptables".
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Et si on parlait 4x4 ?

#130

Message par jeje_66 »

CharonneFR a écrit :J'attends qu'on puisse le faire, et vers Avril Mai... Normalement avec un copain qui cherche un Pajero 2 Long V6 3.5L... Potentiellement on va en voir un en Suisse début Janvier, mais je me pose la question de l'import vers la Belgique... Je cherche des réponses sûr :D



Pour le Cherokee, émission de CO trop haute, je tombé dans le bon à certains moment, mais le mec m'as sélectionné la valeur qui ne passé pas... l'E85 avait 3mois, et le moteur 500kms... Comme un couillon je lui ai mis 25L de SP95E10 3kms avant le contrôle... Donc je pense que le tout m'as mis dedans...

Bas de caisse percé, ça je le savais, je l'ai écrasé et percé il y a 1an... Mais vue que je vais avoir un CT valide, je devais le passer... Mes nouveaux rockslider sont déjà à l'atelier, je dois les ajuster et les peintres...

Frappe a froid non présente... Ça ne posé aucun soucis au niveau de mes plaques riveté auparavant... Va comprendre, donc je vais le frapper sur le chassis, car si non je dois démonter l'aménagement à chaque fois... :no:

Il m'as fait chié pour la couleur des ressorts (Jaune a l'arrière, donc pour lui pas d'origine) pour les soufflets de suspension non présent, le miroir du rétro passager non fonctionnel...

Bref des conneries, le mec m'as collé ce qu'il pouvait me coller en me disant à bientôt avec le paiement de la contre-visite... :no: Si ce n'étais que le bas de caisse, je n'aurai rien dit, mais tout ça, ça me gonfle sachant que le moteur et sonde sont neuf, et le cata a 40'000kms... Et le fait de me faire chié pour la couleur des ressorts et des tubes de suspension Bilstein :no:
T'as passé le CT sur Perpi ? Chez qui au juste ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre