Un G oui, mais lequel :)

Modérateur : MG94

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Un G oui, mais lequel :)

#21

Message par H3Hummer »

bike&co a écrit :j'ai fais des devis dans les 3 importateurs qui le font encore, 70K donc hors budget, c'était justement un serie 7 mon but avant de baisser les bras, de plus uniquement le V6 essence possible, impossible de faire immat un V8 diesel
L'import ne se fait pas des US mais de Dubai et ensuite l'allemagne, on passe du prix d'achat a dubai 28K a 70k rendu en france, ça décourage
aiiii en effet, :roll: wouau les prix
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Un G oui, mais lequel :)

#22

Message par jibus »

C'est au dessus du budget mais , c'est à mon avis le + abouti des G :) :eek:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1817503841.htm/
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Un G oui, mais lequel :)

#23

Message par sergio »

c'est pas un 5 portes, mais il est Bô.... :koi:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1763406666.htm/
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Un G oui, mais lequel :)

#24

Message par didi »

sergio a écrit :c'est pas un 5 portes, mais il est Bô.... :koi:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1763406666.htm/
juste à souhaiter que les photos ont été prises avant la fin de la rénovation, passke sinon, en électrique, y'a comme du relâchement :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Un G oui, mais lequel :)

#25

Message par jean40 »

Ça fait cher du poney. :(

@+
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Un G oui, mais lequel :)

#26

Message par jeje_66 »

A ce prix là il pourrait au moins y avoir le cache au centre du volant !
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Un G oui, mais lequel :)

#27

Message par jean40 »

A part la carrosserie, la mécanique est dans son jus, et comme les pièces deviennent rares pour ces modèles, ça fait cher pour le mettre dans un musée.

@+
Avatar du membre
ronan83
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Proche Salon de Provence (13)
Statut : Hors ligne

re: Un G oui, mais lequel :)

#28

Message par ronan83 »

Bonjour,
Pour le braquage, si le bloc central est enclenché ça pénalise pas mal mais sinon c'est pas plus mauvais qu'un autre châssis. Faut savoir s'en servir , c'est tout ;)

Pour le choix du moteur, j'en ai testé quelques-un : 250gd w460, 290gd w461, 300gd w463 et, à présent, 320cdi w463. Ce dernier est vraiment polyvalent, coupleux et puissant (et encore mieux une fois la reprog faite :diable :)

L'intérieur du 320cdi, le mien est de 2007, est très confortable et super bien insonorisé avec l'option Harmann Kardon.

La fiabilité du moteur n'est plus à démontrer :D si ..... les joints du refroidisseur d'huile sont changés par les plus récent (violet à la place des oranges, changement de matière du joint et éradication du problème), si les vidanges sont faites tous les 10000km au lieu des 20000km préconisés car, par rapport à la berline, le moteur tourne plus vite du fait de la démultiplication des ponts et des boites.
J'ai fait un nettoyage à l'hydrogène pour éliminer les dépôts qui peuvent occasionner la panne du M55 (moteur électrique gérant les clapets d'admission).
Le FAP est dit sans entretien, il se gère seul (sondes de contre-pression et de delta de pression entrée-sortie). Pas d'ADBLUE sur le 320cdi.

Points négatifs : pas mal d'électronique, ce qui peut être compliqué à gérer au milieu des dunes. J'ai eu une sonde moteur HS qui a mis le mode dégradé, moteur de fermeture centralisée (ça n'empêche pas d'avancer mais c'est dérangeant :cool :) , faux contact dans un moteur de lève vitre (faut tout démonter, nettoyer la prise et ça repart).

Pour résumer : moteur au top, confort très soigné et conduite très agréable. Les soucis sont différents par rapport à un G qui a plus de 25 ans mais quand on aime, on craque :lol:
G320cdi w463341 2007 LWB 5pl
300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
290GD w461337 1996 SWB 5pl --- VENDU ---
250GD w460337 1989 SWB 5pl --- VENDU ---
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un G oui, mais lequel :)

#29

Message par bike&co »

Merci à tous pour votre aide, je pense avoir trouvé ma perle rare, mais pas cher Merco, a l'évidence hors budget pour moi, meme si le G reste mythique, je reste sur du Toy que je connais bien en plus

Julien
Jimny//Samurai//Hussarde sur le toit
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Un G oui, mais lequel :)

#30

Message par Ptah-fr »

ronan83 a écrit :Bonjour,
Pour le braquage, si le bloc central est enclenché ça pénalise pas mal mais sinon c'est pas plus mauvais qu'un autre châssis. Faut savoir s'en servir , c'est tout ;)

Pour le choix du moteur, j'en ai testé quelques-un : 250gd w460, 290gd w461, 300gd w463 et, à présent, 320cdi w463. Ce dernier est vraiment polyvalent, coupleux et puissant (et encore mieux une fois la reprog faite :diable :)

L'intérieur du 320cdi, le mien est de 2007, est très confortable et super bien insonorisé avec l'option Harmann Kardon.

La fiabilité du moteur n'est plus à démontrer :D si ..... les joints du refroidisseur d'huile sont changés par les plus récent (violet à la place des oranges, changement de matière du joint et éradication du problème), si les vidanges sont faites tous les 10000km au lieu des 20000km préconisés car, par rapport à la berline, le moteur tourne plus vite du fait de la démultiplication des ponts et des boites.
J'ai fait un nettoyage à l'hydrogène pour éliminer les dépôts qui peuvent occasionner la panne du M55 (moteur électrique gérant les clapets d'admission).
Le FAP est dit sans entretien, il se gère seul (sondes de contre-pression et de delta de pression entrée-sortie). Pas d'ADBLUE sur le 320cdi.

Points négatifs : pas mal d'électronique, ce qui peut être compliqué à gérer au milieu des dunes. J'ai eu une sonde moteur HS qui a mis le mode dégradé, moteur de fermeture centralisée (ça n'empêche pas d'avancer mais c'est dérangeant :cool :) , faux contact dans un moteur de lève vitre (faut tout démonter, nettoyer la prise et ça repart).

Pour résumer : moteur au top, confort très soigné et conduite très agréable. Les soucis sont différents par rapport à un G qui a plus de 25 ans mais quand on aime, on craque :lol:
Tu y crois au nettoyage à l’hydrogène ? J’ai lu que le problème des clapets est aussi dû à l’usure.

Tu peux m’en dire plus sur la reprog ?
Répondre