soudure l'arc sur de l'inox

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soudure l'arc sur de l'inox

#11

Message par tristanlcf »

patric361 a écrit :ok je vois ce que je peut te récupérer et je t'appelle, en 2 ou 3mm ca doit le faire ;)
super merci bien ;)
Image
Avatar du membre
philtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 401
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: soudure l'arc sur de l'inox

#12

Message par philtoy »

patric361 a écrit :effectivement ça à l'air convaincant, il faut voir à l'usage, l'origine à cassée sur vibrations ou contraintes mécanique ? éventuellement tu peut souder à l’intérieur une tôle inox pliée à 90° ou une cornière pour renforcer et renvoyer les contraintes plus loin dans la pâte, si besoin dit le moi et je te trouve le bout d'inox qui vas bien ;) au boulot on fait beaucoup de tuyauterie inox et de supports, donc des chutes ça ne manque pas. une cornière sur l’extérieur c'est impossible sans tout démonter.
Je confirme il est nécessaire de renforcer ta soudure réalisée en mauvaise position par une cornière pour repartir les efforts. Ça tiendra un moment comme ça mais ça devrait a nouveau se fissurer. L'inox se soude très bien avec les baguettes adaptées et tu essaiera sur de la tôle acier c'est mieux en rendu aussi. Attention en général sur l'inox à ne pas trop monter en T° le métal car risque de fissure et déformation, bien nettoyer les surfaces avant et entre passes par brossage. Sécher les baguettes au soleil si le paquet est déjà ouvert (on a des fours spécifiques à ma boîte :diable: )
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: soudure l'arc sur de l'inox

#13

Message par patric361 »

Ben Tristan pour renforcer tout ça je t'ai récupéré tout à l'heure une tôle de 200x300mm Ep 3 en 316L ;)

Y'a plus qu'à se croiser pour que tu la réccupére
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soudure l'arc sur de l'inox

#14

Message par tristanlcf »

patric361 a écrit :Ben Tristan pour renforcer tout ça je t'ai récupéré tout à l'heure une tôle de 200x300mm Ep 3 en 316L ;)

Y'a plus qu'à se croiser pour que tu la réccupére
super merci bien patrick tu me dira quand tu es dispo je passerait te faire un coucou en meme temps ..

on ira se boire une petite biere au bistro de mison ;) ;)


merci
Image
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: soudure l'arc sur de l'inox

#15

Message par patric361 »

tristanlcf a écrit :super merci bien patrick tu me dira quand tu es dispo je passerait te faire un coucou en meme temps ..

on ira se boire une petite biere au bistro de mison ;) ;)


merci
Ben écoute en ce moment c'est "tendu" niveau dispo vu que c'est la dernière semaine de l'arrêt de l'usine (sur 3 semaines d'arrêt) donc on court !
Aujourd'hui on a sorti un réacteur de 8000 litres, enfin, une cocote minute de 8000 litres, avec chauffage et refroidissement en double enveloppe (et 8 tonnes) et demain on remet en place le nouveau (acier vitrifié donc FRAGILE !) après on à 3 jours pour reconnecter tout un tas de tuyauteries qui empêche le re démarrage du bâtiment, donc soit tu en as besoin cette semaine et on se croise ou tu en as besoin semaine prochaine et on se boit un pot au bistro de Mison ;)
Après rien n’empêche qu'on se croise pour que tu récuperre la tole et qu'on boive un pot semaine prochaine ou plus tard même ;) !
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soudure l'arc sur de l'inox

#16

Message par tristanlcf »

patric361 a écrit :Ben écoute en ce moment c'est "tendu" niveau dispo vu que c'est la dernière semaine de l'arrêt de l'usine (sur 3 semaines d'arrêt) donc on court !
Aujourd'hui on a sorti un réacteur de 8000 litres, enfin, une cocote minute de 8000 litres, avec chauffage et refroidissement en double enveloppe (et 8 tonnes) et demain on remet en place le nouveau (acier vitrifié donc FRAGILE !) après on à 3 jours pour reconnecter tout un tas de tuyauteries qui empêche le re démarrage du bâtiment, donc soit tu en as besoin cette semaine et on se croise ou tu en as besoin semaine prochaine et on se boit un pot au bistro de Mison ;)
Après rien n’empêche qu'on se croise pour que tu récuperre la tole et qu'on boive un pot semaine prochaine ou plus tard même ;) !
t inquiete c'est pas presser a cette semaine ou meme l autre j ai encore 3 millions de truc a faire sur le toy envoi moi un message quand tu es tranquille et que tu as rien a faire je passerais a ce moment la
merci

;) ;)
Image
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: soudure l'arc sur de l'inox

#17

Message par patric361 »

ok ca roule, et puis si tu en as besoin tu m'appelle ou MP ;)
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soudure l'arc sur de l'inox

#18

Message par tristanlcf »

patric361 a écrit :ok ca roule, et puis si tu en as besoin tu m'appelle ou MP ;)
pas de soucis merci
Image
Répondre