XJ - clignotant AR droit ne fonctionne plus

Modérateur : valJeep

Répondre
pg44
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

XJ - clignotant AR droit ne fonctionne plus

#1

Message par pg44 »

Bonjour,

J'ai un Cherokee XJ 4.0 L Limited de 1992, dont le clignotant AR droit ne fonctionne plus.

Il y a un mois j'avais réussi à le faire fonctionner en mettant du nettoyant contact (KF F2) dans les connecteurs sur le côté sous la boîte à fusible. Ca a marché un temps, le temps de passer le contrôle technique avec succès (ouf !), mais maintenant ça recommence.

Quand je mets les feux de détresse, tous les clignotants fonctionnent sauf l'AR droit.

Quand je mets les clignotants à gauche, tout fonctionne.

Quand je les mets à droite, le clignotant AV droit et le répétiteur d'aile droit fonctionnent, mais pas l'AR droit ni le voyant clignotant droit au tableau de bord.

Le symptôme est donc le même qu'avec une ampoule défectueuse, mais l'ampoule est ok.

J'ai démonté les garnitures intérieures et remonté le faisceau en mettant du nettoyant contacts sur tous les connecteurs, jusqu'au connecteur sur le côté sous la boîte à fusible.

Si je débranche le connecteur juste en amont du feu AR droit, j'ai le 12V intermittant sur le fil brun/vert (qui est connecté sur le brun vers le clignotant AR droit), donc ok.

En revanche, si je rebranche le connecteur en question, je n'ai plus de courant sur le brun/vert. Si je débranche à nouveau le connecteur, toujours pas de courant sur le brun/vert. Si je laisse le connecteur débranché pendant 1/4h et que je remets les feux de détresse, j'ai à nouveau du courant. Bref, je n'y comprends rien.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: XJ - clignotant AR droit ne fonctionne plus

#2

Message par tristanlcf »

tu as 2 centrale cligno sur ton engin une pour les cligno et une pour les warning

j ai deja eux le cas sa vient du commodo la fiche et mal enfoncé essai deja ca pour voir
Image
Répondre